Bateau entre San Juan del Norte vers Bluefields (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous. Je cherche des infos récentes sur les possibilités actuels pour relier San Juan del norte a bluefields, le fait de faire des arrêts a différents villages ne nous dérange pas, combien de temps faut il prévoir?sachez que but est de rejoindre les corn islands. Merci
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Bruno,

Il n'y a pas de trajet régulier entre ces deux villes. Des pêcheurs font occasionnellement des trajets dans cette direction et pourraient te dépanner.

C'est seulement sur place que tu pourras avoir des renseignements fiables. Il faudra être patient pour trouver un bateau.

Bon voyage,

François - Nicalala
JU Jungto Regular ·
Patient, ça veux dire combien de temps environ?
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Bruno,

J'imagine que vous aurez une réponse sous 3/4 jours sur la faisabilité au moment de séjour sur place. Si il n'y a pas de bateau, vous devrez alors rentrer sur San Carlos et rejoindre El Rama en bus puis Bluefields et Corn Island en bateau.

Bon voyage,

François - Nicalala
MA Madamesophie ·
Bonjour, jon ne l a pas fait mais il y a 15 jours notre guide a el castillo nous a dit que maintenant il y avait un bateau regulier tous les mercredi pour 900 cordobas qui faisait le trajet. Il n avait aucun interet a raconter n importe quoi... En revanche pas d info sur le temps que ca prend... Ca doit etre un super voyage mais le temps nous manquait..
JU Jungto Regular ·
Intéressant merci
LO Lolobe Regular ·
Tu es quand sur Greytown ??
LaurentB
JU Jungto Regular ·
???
GI GingerHed ·
Je viens d'arriver à Bluefields via San Juan del norte. Donc voilà une info fiable de dernière minute

J'ai pris le bateau de San Carlos à El Castillo (il y en a tous les jours) Mardi il y a 2 lanchas qui partent de Castillo pour Dan Juan de Nicaragua: - une rapide à 8h ( acheter son billet la veille 510cord) elle met 5h environ - une lente à 9h on achète le billet le jour même 280 cord elle met 8h mais on profite du paysage ( s'arranger avec le captain pour se mettre sur le toit entre 2 postes de contrôle)

Un autre backpaker a descendu le Rio San Juan en 4 jour en canoë avec un guide et bivouac sur les îles du Rio. Il a adoré.

L'important c'est de gérer son arriver à San Juan del norte le mardi soir car

Mercredi à 8h il y a une lancha qui part de San Juan de Nicaragua, 4h de trajet 900 cord pour Bluefield. En y arrivant on peut même enchaîner avec une autre pour Las Perlas.
PA Pascal409 Regular ·
Salut,

Comment s'est passé le voyage de San juan del Norte a Bluefields ?

Car je prends souvent le bateau qui traverse la laguna de perlas, et quand il y a du vent, sa tape beaucoup a cause des vagues, et sa fait mal au dos .

As tu eu ce probleme ?

Salutations

Pascal
JU Jungto Regular ·
Merci pour ces infos mais quand tu mentionne mercredi est ce que c'est le seul depart de la semaine vers bluefields?
GI GingerHed ·
Il y en a sûrement un autre mais je ne sais pas quand. Je n'ai donné que les infos dont je suis sûre

Similar discussions

You might also like