J'avais prévu de prendre le bateau à Varna (Bulgarie) pour me rendre à Batoumi ou Poti (Géorgie).
Mais il y a 6 mois, sur internet, les billets pour moi et mon scooter étaient beaucoup moins chers. Il y a entre 70 et 90 euros d'écart.
Du coup, je me dis que le mieux serait d'aller voir sur place... ou de téléphoner, mais j'ai essayé une fois le téléphone, nous ne sommes pas parvenus à nous comprendre.
Car, d'aller voir sur place, par rapport à l'endroit où je me trouve actuellement (Roumanie), peut s'avérer le chemin inverse si je passe par l'Ukraine pour rejoindre la Géorgie. Je n'ai encore rien décidé, mais c'est une option possible.
Auriez-vous des renseignements fiables sur les prix des billets pour prendre le bateau à Varna (Bulgarie) ou Illichivs'k (Ukraine) pour me rendre à Batoumi ou Poti en compagnie d'un scooter 125.
Ersant🙂
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
J'ai presque la même interrogation, mais ce serait avec un camping-car.
N'y a t il personne qui ait fait le trajet Roumanie ou Bulgarie vers Batumi ou Poti?
A+
Les variations de prix sont effectivement dues à la baisse de l'euro par rapport au dollar. On est quasi à parité alors qu'on était à 1.25 - 1.30 il n'y a pas très longtemps. C'est bien pour les entreprises qui exportent mais c'est pas terrible pour le voyageur.
Pour en revenir aux ferries, que ce soit sur la mer noire ou sur la caspienne, il y aura toujours une part d'incertitude sur le jour de départ et sur le prix, à moins d'être capable de téléphoner en bulgare ou en russe...
Ça fait partie du plaisir du voyage, t'espère pas plus de 1 ou 2 jours de retard et pas plus de 100 euros de plus que prévu...
Ça fait partie du plaisir du voyage, t'espère pas plus de 1 ou 2 jours de retard et pas plus de 100 euros de plus que prévu...
Ouh là, je n'espère rien, si ce n'est d'arriver à bon port une fois que le bateau est lancé... Même de trouver des gens parlant le bulgare ou le russe à travers VoyageForum.com, je ne l'espère pas secrètement, j'en parle. Je viens de parcourir une quinzaine de pays à l'est de l'«Europe de l'ouest» en 3 ans et demi, alors les impondérables du voyage, je commence à en connaître quelques-uns...
Et finalement, je vais peut-être y aller par la route en Géorgie, je laisse les températures rejoindre le "summer time" pour le moment, j'attends un nouveau passeport à l'ambassade la plus proche, l'ancien est plein. Donc tout va bien, jusqu'à cet instant.
C'est le dollar qui a monté? Ou l'euro qui a descendu? Warf warf, je ne pige rien à tout ça... J'ai essayé de piger les 20 premières minutes de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM mais à part qu'une poignée de joueurs boursiers peuvent faire chuter un pays en spéculant sur les dettes du pays, non, je ne pige rien.
Bien le bonjour au territoire français !
Ersant
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
je sais que c'est trop tard pour vous, mais pour d'autres peut-être, voici l'info: j'ai envoyé un email à la cie de ferry ukrainienne ( UK et FR) et ai reçu une réponse dans les 3 h!! Je voulais prendre le ferry Ukraine Turquie mais il n'existe plus.
Sommes en Roumanie et projetons de passer en Ukraine dans 2 jurs. Voyageons à moto.
Nous sommes 2 retraités. La Roumanie est TRES touristique!!
Je voulais prendre le ferry Ukraine Turquie mais il n'existe plus.
Bonjour
Cette conversation, toujours d'actualité pour l'initiateur, mentionne la Géorgie comme étant LA destination.
Entre temps, j'ai abandonné l'idée de voyager en compagnie de mon scooter Keeway Outlook 125 que j'espère vendre ici, en Roumanie.
Donc l'actualité, pour moi, serait de trouver un ou des sites web roumains où je pourrais proposer ce scooter à la vente.
Et entre temps, avec ce scooter, j'ai eu le temps d'aller jusqu'à Istanbul, de revenir en Bulgarie jusqu'à Vidin, de passer 3 semaines en Serbie à 30 km de Knjazevac, avant de me rendre à Dej, 60 km au nord de Cluj-Napoca.
Il tient la route ce scooter de fabrication chinoise, et toujours aucun problème.
Ersant
Bonjour
Le ferry d'UKR.com qui traverse la Mer Noire part de Varna (environ tous les 10jours mais très variable) , d'Ilchevsk près d'Odessa en Ukraine , mais aussi ete surtout de Constantza en Roumanie tous les jeudis .Il met 55 à 60h pour rejoindre Batoumi. Les formalités sont plus simples et rapides et tu payes en Euros .Possible par Internet .
Je ne l'ai pas fait , mais compte le faire bientôt en camping car .Tout cela , tarifs et horaires, est sur leur site UKR.com.
La ligne Constantza Batoumi par Ukr shipping company, a semble t-il été fiabilisée maintenant et de nouveau inaugurée par les deux ministres Ukrainiens et Roumains (le premier Ministre) en Mars 2015;
A+
Michel
Merci Michel, c'est très intéressant ce que tu dis: que la ligne Constanza - Batumi est fiabilisée et pérennisée entre les Ukrainiens et les Roumains. La durée de 55 à 60 heures me semble importante. sans doute y a t il des escales en cours de route?
En tous cas j'attends avec impatience ton expérience.
Le site que tu donnes n'est plus valable!!!
A+
Rebonjour Mariepaule
Je ne pars pas tout de suite mais nous nous préparons et je consulte fréquemment ukrferry.com où tu as tous ces renseignements : La ligne Varna Batumi/Poti , Ylchievsk(près Odessa) Batumi/Poti (prix et horaires indiqués jusque fin Aout 60h de trajet) et la ligne Constanza Batoumi, départ tous les jeudis (direct) retour les dimanches (via Ylchievsk donc avec escale d'1jour, donc 3j1/2 ou 4jours! d'après les dates de départ et arrivée indiquées)
Dans le sens Constantza Batumi la durée indiquée est bien 55h (Un peu plus que 2j et 2 nuits), il y a 1500km. C'est pas très rapide mais....départ: on suppose le soir et arrivée le 3ème jour au matin d'après les dates de départ et d'arrivée indiquées.
Le prix est indiqué en Euros et suivant la classe du véhicule, et en info tu as l'inauguration officielle de la ligne au printemps par les 2 ministres(il est indiqué de plus, des formalités plus simples qu'à Ylchievsk et Varna) .
Voila tu as tout sur ukrferry.com (prendre le site en anglais sinon tu l'as en cyrillique!)
Cordialement et bon voyage tiens moi au courant si tu as du nouveau , ça nous intéresse ! merci
Michel
Puis-je me permettre de vous suggérer d'envoyer un email à la compagnie avant de terminer vos plans. En ce qui me concerne, ils avaient répondu très vite, et j'avais compris que le site n'était pas tout-à-fait à jour.
Les Ukrainiens sont super sympas, beaucoup parlent Anglais, il n'y a aucun touriste, les prix sont très bas..... mais les routes ( à moto) sont épouvantables
Rebonjour et merci
Et pour être tout à fait complet , voici les adresses e-mail du ukrferry:
A Yliychevsk(Odessa):ukf@ukrferry.com ou charter@ukrferry.com
A Constantza: office@phoenix-shipping.ro
A+
Michel
Le ferry d'UKR.com qui traverse la Mer Noire part de Varna (environ tous les 10jours mais très variable) , d'Ilchevsk près d'Odessa en Ukraine , mais aussi ete surtout de Constantza en Roumanie tous les jeudis .Il met 55 à 60h pour rejoindre Batoumi. Les formalités sont plus simples et rapides et tu payes en Euros .Possible par Internet .
Je ne l'ai pas fait , mais compte le faire bientôt en camping car .Tout cela , tarifs et horaires, est sur leur site UKR.com.
La ligne Constantza Batoumi par Ukr shipping company, a semble t-il été fiabilisée maintenant et de nouveau inaugurée par les deux ministres Ukrainiens et Roumains (le premier Ministre) en Mars 2015
Je ne trouve pas le ou les tarifs de la ligne Constanta-Batumi. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'indiquer pour un passager simple avec un sac-à-dos et un sac à la main qui contient une tente.
Pour l'anecdote, j'avais monté cette tente sur le pont du ferry boat entre Venise et Patra, et elle m'a abrité un peu du vent qui la couchait regulièrement.
D'avance merci
Ce ferry ne prend pas de passager .
C'est clairement indiqué sur leur site. Cela transporte des voitures ( sans passagers) , des camions et bus avec seulement le chauffeur.
Maintenant si vous voulez une dérofation, envoyez leur un meaill en anglais, on ne sait jamais?
C'est clairement indiqué sur leur site. Cela transporte des voitures ( sans passagers) , des camions et bus avec seulement le chauffeur.
Maintenant si vous voulez une dérofation, envoyez leur un meaill en anglais, on ne sait jamais?
http://www.ukrferry.com/...go-constantza-batumi
Donc, les piétons sans dérogation ont le choix entre Varna ou l'Ukraine (Illichivs'k), si je comprends bien.
Je traduis le français en français pour d'éventuels piétons de passage dans cette discussion.
Vive les piétons, non? (...j'adore ce mot, et ma condition...)
Réponse de Patrice12 en page 2 :
Pas seulement le piéton mais aussi le cycliste, le motard et l'automobiliste puisque le ferry de Constantza ne prend que les chauffeurs des camions (et encore 1 par camion). C'est un cargo plus qu'un ferry.
Pas seulement le piéton mais aussi le cycliste, le motard et l'automobiliste puisque le ferry de Constantza ne prend que les chauffeurs des camions (et encore 1 par camion). C'est un cargo plus qu'un ferry.
http://www.ukrferry.com/...go-constantza-batumi
Donc, les piétons sans dérogation ont le choix entre Varna ou l'Ukraine (Illichivs'k), si je comprends bien.
Je traduis le français en français pour d'éventuels piétons de passage dans cette discussion.
Vive les piétons, non? (...j'adore ce mot, et ma condition...)
Bonjour
Pour le site tape bien ukrferry.com puis clic sur Constantsa Batumi à gauche
Il y a tous les tarifs, effectivement pas pour passagers seuls (à voir avec eux adresses e-mails indiqués sur le site à Constantsa)ce qui laisse croire que les passagers sans voitures ne sont pas admis .
Curieux car pour les véhicules de moins de 1,85m de haut, il est bien stipulé que les chauffeurs et passagers ne sont pas admis, ce qui voudrait dire que tous ces véhicules voyagent seuls sans chauffeurs !!!?. Et que cela exclut alors un gros paquet de clientèle !!!
Mais pour les véhicules de plus de 1,85 de haut il est bien indiqué"chauffeur inclus" (!!!)et en dessous, que ce prix comprend cabine et repas pour tout le trajet, et aussi le prix pour un deuxième chauffeur+100€.
Donc c'est de plus en plus curieux! Seuls ces véhicules de plus de 1,85 pourraient transiter avec un (ou deux) chauffeurs et pas les autres !
Si cette information (bizarre) est fiable et prise à la lettre il te reste à trouver un chauffeur qui accepte de te parrainer et tu n'aurais alors à payer que 100+-€ pour ton trajet en tant que "second driver" ! Vraiment curieux !
Peut-être que Baroud as tu eu plus de précisions? Si tu as l'info ou l'explication auprès des responsables à Constantsa, , peux tu en faire profiter le forum , ce serait sympa ? Merci..
Cordialement.
Michel
Je leur ai écris le 8 juin 2015, en Anglais bien sûr, pour le ferry vers la Turquie et ils m'ont répondu le même jour que c'était supprimé depuis le 1er juin.
Maintenant, il n'y a plus du tout de touriste en Ukraine ( j'en ai vu à Lviv, extrême Ouest, c'est tout). Donc aucune client pour UKR.
Auriez-vous des renseignements fiables sur les prix des billets pour prendre le bateau à Varna (Bulgarie) ou Illichivs'k (Ukraine) pour me rendre à Batoumi ou Poti.
En direct de la Géorgie, après une traversée de la mer noire d'une cinquantaine d'heures (peut-être une soixantaine?) entre Ilyichovsk et Batumi à bord d'un ferry UKR.
Parti le 25/08 vers une heure du matin, arrivé en début d'après-midi le 27/08. Cabine 2 lits pour 2490 UAH - http://www.ukrferry.com/...lyichevsk-batumi-grw
J'ai bien mangé et bien dormi. Équipage plutôt sympa avec un type comme moi qui ne parle ni un mot d'ukrainien, ni un mot de russe. Ai passé un bon moment.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Yddé
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.
Très intéressant!
Y avait il des véhicules embarqués sur ce ferry? des camping-cars?
Combien de temps sur le ferry avant son appareillage?
Confort des cabines?
Merci de tes réponses
A+
Y avait il des véhicules embarqués sur ce ferry? des camping-cars?
Combien de temps sur le ferry avant son appareillage?
Confort des cabines?
Merci de tes réponses
De la voiture au 38 tonnes, oui. Il restait de la place pour en mettre d'autres. Pas fait attention s'il y avait des camping-cars... Je trimbale ma tente à la main, en bon piéton.
Confort de la cabine qui m'abritait très acceptable. Pour moi, pour une place à 110$, repas compris. Chacun verra sa porte à midi...
Je ne me souviens plus du temps passé avant l'appareillage.
Yddé
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.
Bonjour
J'ai écrit à la compagnie .
Plus de service de ferry entre Constantsa et Batumi
Par contre (confirmé par le précedent post) le ferry Ilichievsk fonctionne bien pour tous véhicules y compris camping cars (c'est mon cas)vélos et motos.
Il y a un ferry par semaine environ (tantôt tous les 4 jours ou ...10 jours), mais les départs ne sont connus qu'un mois à l'avance . Durée environ 50h.
Tu écris à ukr.ferry: ukf@ukrferry.com et charter@ukr.ferry.com, on va te répondre très poliment à toutes tes questions, les tarifs et on t'envoie l"Application form" pour réserver (on te fait préciser toutes les caractéristiques du véhicule).
Pour nous Fourgon aménagé Renault trafic cabine à 2 (C) ; 200€ et 350€ pour le véhicule.
Cordialement
Michel
Bonjour Ydde
Tu étais piéton mais sais tu combien de temps à l'avance (ou jours?)on doit arriver au ferry avec un véhicule ? Quelqu'un a-t-il pris ce ferry avec un véhicule? (suite des questions de Marie Paule aussi
Merci
Michel
Tu étais piéton mais sais tu combien de temps à l'avance (ou jours?)on doit arriver au ferry avec un véhicule ? Quelqu'un a-t-il pris ce ferry avec un véhicule? (suite des questions de Marie Paule aussi
Avec un véhicule, je l'ignore, et n'ai pas soumis le personnel d'UKR à un interrogatoire en vue d'informer les véhiculés de VoyageForum.com.
Les seules choses que je peux dire relèvent d'une histoire personnelle, la Ydde storY, en féminisant comme tout bon francophone ce qui n'a pas de sexe, the Ydde storY.
Je suis arrivé (par bus depuis Odesa) devant le hall d'accueil du bureau où l'on peut acheter un billet pour ce ferry vers 14h30. Il était prévu que ce ferry parte le jour même aux alentours de 21 h 00.
J'ai demandé de pouvoir payer par carte bancaire, ce qui ne fut pas possible. Un employé de ces bureaux, d'une autre entreprise, s'est improvisé "taxi", et nous sommes partis à la recherche d'un "bancomate" (ATM). Le troisième ATM m'a distribué assez de monnaie pour payer le billet. Les deux premiers ATM étaient hors-services pour CE service, bien que fonctionnels en apparence.
Mais en fait, le paiement du billet ne s'est pas effectué dans ces bureaux, mais à bord du bateau...
Yé poursuis la storY?
Bonjour Ydde
Et bien merci pour ton récit qui permet de voir que tout n'est pas simple, mais finalement bien à la fin, surtout que ce passage vécu et relaté par toi est bien faisable.
Bravo d'avoir pu nous communiquer ton témoignage car je crois que, jusqu'à présent, personne sur ce forum n'avait pu témoigner de son passage sur ce ferry entre Ilichievsk et Batumi . Et cela intéressera beaucoup, Mariepaule73 , nous et bien d'autres.
Merci donc et bon voyage
Amicalement
Michel et Chantal
Bien sûr que la suite de l'Yddestory nous interresse, Yé poursuis ..merci beaucoup encore.
Et bien merci pour ton récit qui permet de voir que tout n'est pas simple, mais finalement bien à la fin, surtout que ce passage vécu et relaté par toi est bien faisable.
Bravo d'avoir pu nous communiquer ton témoignage car je crois que, jusqu'à présent, personne sur ce forum n'avait pu témoigner de son passage sur ce ferry entre Ilichievsk et Batumi . Et cela intéressera beaucoup, Mariepaule73 , nous et bien d'autres.
Bien sûr que la suite de l'Yddestory nous interresse, Yé poursuis ..merci beaucoup encore.
Pas vraiment de suite, mais le bureau où je croyais devoir payer le billet m'a remis une réservation qui ressemblait fortement à un billet. Je me suis rendu à pied jusqu'au ferry, en compagnie de 3 jeunes biélorusses. Si mes sacs n'étaient pas si lourds pour l'asticot que je suis, j'aurais eu envie d'écrire que l'entrée du ferry était proche du bureau.
Après l'accueil et la remise de la clé de cabine, direction dodo.
Les repas étaient plutôt bons, et entre les repas le café à 1$ n'était pas mauvais... Le son de la télé du bar était trop fort, mais je ne parle pas le russe alors je n'étais pas trop touché par les instants dramatiques des mauvaises séries qui étaient diffusées.
Entre 50 et 60 heures de trajet, c'est long quand même... mais je pensais aux centaines d'heures par la route pour compenser. Et puis surtout, j'avais des bouquins empruntés à l'Institut Français de Bucarest que je renverrai par colis postal.
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine