Batterie sur camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut a tous,

je souhaite louer un Hitop campervan pr réaliser un trip en Australie, qui comprend frigo, micro ondes et plaques a gaz.

Petite question, sur ces véhicules figure plusieurs batteries a ce que j'ai compris, une de 12V qui concerne le frigo et une autre de 240V.

J'aimerai en savoir plus sur l'utilisation de ces batteries et par la même occasion si on est obligé de les rechargé assez souvent ou si cela depend de notre usage.

merci par avance pour votre aide

Thomas
GA Gabeline ·
Bonjour, peut être suis je en retard sur les progrès technologique, mais cela m'étonne qu'il y existe une batterie en 240v sur ce camping car, pour le frigo ok la plupart, l fonctionne en 12v, en 220v, au gaz ;je pense que ça doit être l'alimentation qui est en 240 pour faire fonctionner le micro-onde et recharger la batterie auxiliaire a travers un chargeur a l'arrêt pour ce qui est la fréquence de recharge le frigo est un gros consommateur en 12v I =P/U 80w petit frigo sur 12v soit presque 7 ampères une bat de capacité moyenne de 70a/h est vide en - de 10h ou alors il faut rouler pour ma part le gaz est le + eco valeur d'une flamme de veilleuse pour le fonctionnement à l'arrêt et 12v en roulant
LA Latomate Regular ·
merci gabeline,

je crois que tu as entierement raison. Les 240V correspondent a une alimentation pr faire fonctinner le micro onde et rechargé qd on est a l'arret.

Par contre si j'ai bien compris, la batterie du frigo se decharge au bout de 10h?? sais tu a peu pres combien de tps il faut pr la rechargé si celle-ci s'avere dechargé completement?

merci encore pr ton aide
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Oui le 240 V, c'est une alimentation extérieure que tu peux utilser dans les terrains de camping par exemple. En Australie, contrairement à la France, la plupart des campers sont équipé avec des frigos à compression qui consomment moins d'énergie que nos frigos tri-mixtes (12, 220 V et gaz) Il faut donc te renseigner pour connaitre quel type de frigo. En Australie avec un tel frigo je suis resté une fois 3/4 jours sans rouler (donc sans recharger la batterie cellule) et la batterie était encore OK et le frigo fonctionnait toujours. Sinon pour la batterie, ne jamais la laisser se décharger complétement : elle risquerait d'être détériorée et ne plus reprendre la charge correctemment. Pour le temps de charge, ça dépend si charge : - en roulant avec le 12 V de l'alternateur du véhicule (dépend aussi de l'ampérage de l'alternateur et de l'état de charge de la batterie moteur) - à partir du secteur 240 V extérieur (et du type de chargeur équipant le camper) - de la capacité de la batterie et de son taux de décharge Donc impossible de te donner une estimation. Si c'est un camper récent tu dois avoir un tableau électronique avec un bouton test de batterie qui te donne l'état de charge approximative de celle-ci... @ ta disposition si tu veux en savoir + en particulier sur l'Australie en camper ! @micalement Jean-Marie

merci gabeline,

je crois que tu as entierement raison. Les 240V correspondent a une alimentation pr faire fonctinner le micro onde et rechargé qd on est a l'arret.

Par contre si j'ai bien compris, la batterie du frigo se decharge au bout de 10h?? sais tu a peu pres combien de tps il faut pr la rechargé si celle-ci s'avere dechargé completement?

merci encore pr ton aide
Jean-Marie des tortues de Félix

Similar discussions

You might also like