Bonjour,
Oui le 240 V, c'est une alimentation extérieure que tu peux utilser dans les terrains de camping par exemple.
En Australie, contrairement à la France, la plupart des campers sont équipé avec des frigos à compression qui consomment moins d'énergie que nos frigos tri-mixtes (12, 220 V et gaz) Il faut donc te renseigner pour connaitre quel type de frigo.
En Australie avec un tel frigo je suis resté une fois 3/4 jours sans rouler (donc sans recharger la batterie cellule) et la batterie était encore OK et le frigo fonctionnait toujours.
Sinon pour la batterie, ne jamais la laisser se décharger complétement : elle risquerait d'être détériorée et ne plus reprendre la charge correctemment.
Pour le temps de charge, ça dépend si charge :
- en roulant avec le 12 V de l'alternateur du véhicule (dépend aussi de l'ampérage de l'alternateur et de l'état de charge de la batterie moteur)
- à partir du secteur 240 V extérieur (et du type de chargeur équipant le camper)
- de la capacité de la batterie et de son taux de décharge
Donc impossible de te donner une estimation.
Si c'est un camper récent tu dois avoir un tableau électronique avec un bouton test de batterie qui te donne l'état de charge approximative de celle-ci...
@ ta disposition si tu veux en savoir + en particulier sur l'Australie en camper !
@micalement
Jean-Marie
merci gabeline,
je crois que tu as entierement raison. Les 240V correspondent a une alimentation pr faire fonctinner le micro onde et rechargé qd on est a l'arret.
Par contre si j'ai bien compris, la batterie du frigo se decharge au bout de 10h?? sais tu a peu pres combien de tps il faut pr la rechargé si celle-ci s'avere dechargé completement?
merci encore pr ton aide
Jean-Marie des tortues de Félix