"Beach Hunter" (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir, Je suis à la recherche de plages paradisiaques... eau transparente sable blanc et désertes Trés décu de la thailande A vous de jouer Merci regis
BA Baliflyer Regular ·
Bara beach et Bira beach + autres sur l'ile Celebes (Sud Sulawesi) a 190 km de Makassar.

Bonne chance
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
FB Fboa Regular ·
Je rejoins les commentaires précédemment émis. Une réponse n'est pas forcément un du. Vous devriez faire attention aux formulations que vous employez ("a vous de jouez" comme si ça nous amusait....)

Globalement je n'ai pas vu des plages de sable blanc en Indonésie du niveau de celle de Thaïlande. Les indonésiens ne vont pas à la plage pour se baigner mais plus pour se promener en groupe et picniquer (en laissant généralement leurs déchets derrières eux).

Il y a des exceptions exclusivement dediées au tourisme comme les Gilis mais elles sont loin d'être désertes.

Sinon il faut s'écarter des sentiers battus. Les iles banyak a Sumatra ou Moratai aux moluques sont censées correspondre à vos aspirations (je n'y suis pas allé. Vous pouvez utiliser la fonction recherche sur ce forum pour plus d'info). Mais des régions isolées comme celle ci sont compliquée à être ralliée et personne n'y parle plus d'une douzaine de mots d'anglais. Si vous même ne parlez pas indonésien, il sera difficile de bien marchander et les interactions avec les locaux seront assez limitées. Et l'hergement est généralement très basique.
RE Renosu Globetrotter ·
la grece , la corse peut etre ?
AY Ayis Veteran ·
Iles Kei..... mais c'est pas une chasse facile, c'ets autre chose que la thailande!!!

Sinon a peu pres partout, depend de la saison, de l'ensoleillement et des implantations des rivieres a proximite et celles des hommes aussi
CR Croquignol Veteran ·
eau transparente sable blanc et désertes

Pas la peine de viser des régions reculées : à Jakarta, les canaux réunissent magistralement ces trois critères
RE Regispierre Regular ·
Merci beaucoup
RE Regispierre Regular ·
Bonsoir, "A vous de Jouer" n'était pas un ordre de réponse et si cela ne vous amuse pas, il ne fallait pas répondre. Je voulais juste lancer une discussion sur les pros de cette partie du monde, that's it!
PT Ptilivier Veteran ·
"à Jakarta, les canaux réunissent magistralement ces trois critères" j'adore m'y baigner tous les ans.
NA Naps Globetrotter ·
Ah oui, c'est une bonne idee car comme dit l'adage: ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like