Bébé en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour ! j'aimerais partir en inde cet hiver avec ma ptite puce qui aura alors 18 mois... je m'inquiète un peu pour l'hygiène et l'alimentation... car mon bébé ne sera alors plus au sein (comment faire pour le lait, les légumes, les couches ?) quels conseils pouvez vous me donner ? avez vous déjà voyagé en inde avec un bébé ? merci beaucoup de m'aider !
MA Malou2 Regular ·
Nous avons passé 3 semaines en Inde du Sud en janvier avec notre fils de 3 ans1/2. Ca dépend de ce que tu veux faire sur place.

Pour la nourriture c’est très épicé et même quand tu demandes qque chose de pas épicé tu n’est jamais sur avant de l’avoir dans l’assiette que c’est effectivement bien adapté au goût d’un enfant de chez nous. Mon fils a mangé énormément de riz blanc pendant ce voyage. Si vous restez dans les endroits les plus touristiques sur la cote vous trouverez plus facilement une nourriture adaptée.

Au niveau sanitaire ça a été mais on a déjà fait plusieurs voyage avec notre fils et c’est le seul pays où on a utilisé nos médicaments : il a eu un début de diarrhée (vite enrayée) et a attrapé une mauvaise toux pour laquelle j’ai fini par utiliser les antibiotiques.

Pour les couches je ne peux pas trop te dire. Pour le lait il faut le prendre en poudre, j’ai l’impression qu’on en trouve assez facilement dans les villes un peu importantes (ça doit être pareil pour les couches). Dans tous les autres pays où on a été je trouvais facilement des petites briques de lait UHT mais là bas c’est impossible.

On a vu pas mal de touristes avec des enfants y compris des très jeunes (autour d’un an) tant qu’on est restés sur la côte. Par contre dès qu’on entre dans l’intérieur du pays on n’en voit plus du tout. Notre fils a été très sollicité dès qu’on a quitté le bord de mer : tout le monde voulait le toucher, le gens qui nous croisaient lui pinçait les mollets, les joues, les bras (gentiment bien sur). A force il ne supportait plus et il est pourtant très sociable.N’hésite pas à me poser d’autres questions en précisant un peu plus ce que vous envisagez de faire comme circuit.
SI Sitt ·
Bonjour Nour,

Nous partons aussi en voyage en Asie (Chine et Inde) en septembre avec notre bébé de 18 mois pour une période de 6 a 8 mois. On connait bien l'Inde pcq on y a déjà voyagé longtemps plusieurs fois. Mais c'est la première fois avecle petit.

Personnellement j'ai pensé que les couches en cotons avaient l'air d'être la solution la plus pratique pour ne pas devoir chercher des couches jettables sur place. C'est facilment lavable et ca seche tres vite au soleil (pratique en Inde où il y a du soleil!!) J'en ai trouvé des très bonnes, pas encombrantes du tout et très pratiques, c'est aussi une bonne alternative pour à la maison je trouve, c'est plus ecologique et moins cher. J'habite aux Pays Bas et voici le site ou je les ai trouvés (j'en ai aussi trouvé en Belgique mais nettement moins bons et bcp plus encombrants): http://www.katoenenluiers.tk

Pour le lait, je ne m'inquiète pas et je pensais donner du lait normal que les locaux et les touristes boivent, c'est mieux de demander du lait qui a bouilli. Il y a aussi l'alternative de boire du lassi et de manger du kurd pour le calcium.

Question santé et hygiène, l'Inde est bien fournie en bons hopitaux et médicaments je trouve. Il faut biensur faire attention a l'eau et a la nouriture (legumes cuits, pas de viande, pas manger dans la rue) mais la nouriture n'est pas trop piquante en général. Prends de l'ORS (pour Petits) en cas de diarhee et renseigne toi pour des antibiotics au cas ou.

Ou voulez-vous aller exactement? Et combien de temps? Tu as peut etre des tips pour moi??
BE Beerootfr Regular ·
Bon, moi je veux bien qu'on découvre des pays; mais aller à la découverte d'un pays aussi spécifique que l'Inde avec des enfants en bas âge relève de l'inconscience pure et simple : le niveau sanitaire est largement insuffisant pour nos chères petites têtes blondes nées dans un certain confort "occidental". Les adultes doivent s'entourer d'un luxe de précautions pour éviter de tomber malade alors. le corps des petits est "formaté" aux conditions occidentales. J'ai travaillé sur l'Inde pendant plusieurs années, donc je sais de quoi je parle. A vos risques et périls pour la santé des bambins.
MA Marie31 Globetrotter ·
nourriture pas trop piquante en inde ? nous n'avons pas du aller dans les memes coins je t'assure que mes enfants ne pouvaient pas manger les curry certes le riz blanc n'est pas epice mais à la longue ellles en avaient assez

quand aux couches lavables j'ai deja essaye je trouve que c'est un peu "fatiguant" de laver à la main tous les jours des couches (et il n'y en a pas qu'une !!) c'est vrai que c'est plus ecologique

les petits indiens sont eux culs nus (encore plus facile )

l'inde est un pays faisable avec des enfants mais ce n'est pas un pays facile
NE Nettrotter ·
Je deconseille fortement l'inde pour un bebe. Si l'enfant a plus de 3 ans, c'est faisable, mais avant cet age, c'est trop risque...

You might also like