bonjour Martin,
Mon expérience commence a dater mais à mon avis, pas de problème pour voyager avec un bébé.
1er voyage non pas en fourgon, mais en R16, avec ma fille 7-8 mois. Camping en Sardaigne (mai ou juin) avec une grande tente (les grands trucs cubiques avec une chambre accrochée à l'intérieur). 4 jours dans le meme camping en moyenne. Purée de légumes fait maison sur le camping-gaz. Une poussette landau (la partie landau détachable). un parc en bois pliable avec son petit tapis de sol. Ce n'était pas toujours facile de la faire dormir le soir avec tous ces changements d'air et de lieu, mais elle est revenue en pleine forme pour affronter l'hiver francilien.
Pour ma deuxième fille, elle est partie en "fourgon" Land Rover 109 jusqu'à Istambul. Banquette dans le sens de la longueur à l'arrière se transformant en lit parents, lit en CP en travers et au dessus du lit parent pour la plus grande, et la petite dernière dormait sur un matelas posé sur les sièges avant (3 sièges sur les vieux land). Nickel. Réserve d'eau de 20l dans le camion, petit lavabo, et réchaud 2 feux pour faire les repas.
Nuitées dans les campings, et en sauvage sur la route, quelquefois en Grèce.
Ensuite, elles n'ont jamais arrêté de se promener, toujours en fourgon (j5, Sprinter, T4), jusqu'à leur majorité, au delà, enfin, jusqu'à que je n'ai plus de CC.
Sinon, pas de gros problèmes, des trucs de bébé, otites, angines(mais bon, dès qu'on va vers le sud, ce genre de médoc est en vente sans ordonnance). Avec des petits enfants ou des bébés, nous avons toujours accueillis comme des rois, que ce soit en I, GR, TR.
bonnes vacances.