bonjour,
nous partons prochainement pour une virée en C35 aménagé et nous devons faire une place pour notre petit bout de 14 mois.
la question qui se pose est comment?🤪 il aura son fauteuil, et visiblement ce sera aussi transformable en lit.
j'aurais aimé avoir des idées si vous aussi vous avez de jeunes enfants, et comment vous faites
merci
Bonjour,
Nous attendons notre premier bébé pour fin mai. Nous envisageons sérieusement de faire de l'itinérant en France puis Espagne à partir du 15 juillet et pendant 2 mois dans un fourgon aménagé non chauffé. On a lu à plusieurs reprises qu'il fallait faire dormir bébé dans une pièce à 19°, alors on se demande comment faire pour cet été : l'habiller chaudement suffira t-il ?
On est preneurs des retours d'expériences !
D'avance merci.
Nous attendons notre premier bébé pour fin mai. Nous envisageons sérieusement de faire de l'itinérant en France puis Espagne à partir du 15 juillet et pendant 2 mois dans un fourgon aménagé non chauffé. On a lu à plusieurs reprises qu'il fallait faire dormir bébé dans une pièce à 19°, alors on se demande comment faire pour cet été : l'habiller chaudement suffira t-il ?
On est preneurs des retours d'expériences !
D'avance merci.
Bonjour,
Nous (couple avec bébé) envisageons un voyage en Grèce, 3 semaines à partir de mi-juillet ; nous partirions avec notre fourgon aménagé camping car. Nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'imagine qu'il faut pas trop trainer pour réserver le ferry... et j'ai pas mal de questions...
Le tourisme en Grèce : il y a vraiment beaucoup de monde en été ?
La côte est-elle beaucoup construite ? Peut-on trouver des petites criques désertes ?
On aime la nature, marcher, les visites culturelles, les lieux authentiques et préservés, on déteste les plages fréquentées, et on supporte pas les grandes villes et la pollution. Où peut-on trouver notre bonheur, sachant que même si on va bouger, on compte pas rouler énormément ? Si on séjournait sur une/plusieurs iles ?
La chaleur : il fait beaucoup plus chaud que dans le sud de la France ?
Les ferry : les compagnies les moins chères ? Pour les îles, peut-on réserver au dernier moment ? (avec véhicule) Existe t-il des compagnies de ferry qui permettent d'embarquer le véhicule sur le pont, de manière à pouvoir y dormir dedans ?
Sinon, c'est une bonne idée d'aller en Grèce en été ?
Si vous avez d'autres conseils ou suggestions ! Je vous remercie d'avance !
Nous (couple avec bébé) envisageons un voyage en Grèce, 3 semaines à partir de mi-juillet ; nous partirions avec notre fourgon aménagé camping car. Nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'imagine qu'il faut pas trop trainer pour réserver le ferry... et j'ai pas mal de questions...
Le tourisme en Grèce : il y a vraiment beaucoup de monde en été ?
La côte est-elle beaucoup construite ? Peut-on trouver des petites criques désertes ?
On aime la nature, marcher, les visites culturelles, les lieux authentiques et préservés, on déteste les plages fréquentées, et on supporte pas les grandes villes et la pollution. Où peut-on trouver notre bonheur, sachant que même si on va bouger, on compte pas rouler énormément ? Si on séjournait sur une/plusieurs iles ?
La chaleur : il fait beaucoup plus chaud que dans le sud de la France ?
Les ferry : les compagnies les moins chères ? Pour les îles, peut-on réserver au dernier moment ? (avec véhicule) Existe t-il des compagnies de ferry qui permettent d'embarquer le véhicule sur le pont, de manière à pouvoir y dormir dedans ?
Sinon, c'est une bonne idée d'aller en Grèce en été ?
Si vous avez d'autres conseils ou suggestions ! Je vous remercie d'avance !
Bonjour, je voudrais aller en Ecosse cet été avec un béBé de deux mois. J'ai un fourgon aménagé et nous souhaiterions aller en camping. Possible ou pas selon vous ? Quelles sont les dispositions à prendre ?
Merci,
Pierre
bonjour a tous!!!
voila je suis enceinte d'un mois et je voulias avoir votre avis pour nos vacances d'été 2007
on voudrai partir en corse en fourgon aménager a peu près 3 semaines on habite en bretagne et normalement j'accoucherai en juin!!!donc on voudrai partir en juillet comme mon ami a ces vacances en juillet (pas le choix)!!
voila merci pour vos réponses et conseils
biz😉
Bonjour
Nous envisageons de partir une semaine en Bretagne Sud (nous sommes des Pyrénées Atlantiques) en camping car (petit format type fourgon aménagé) avec notre bébé de 10 mois.
Je ne suis allée en Bretagne que quand j'avais 5 ans (également en camping car :) ) donc je n'ai aucune idée d'itinéraire et de chose à voir
Pouvez vous nous donner des idées ? Des lieux, villes. Par exemple Carnarc ?
Je sais que c'est très vague mais je vous remercie d'avance !
Nous envisageons de partir une semaine en Bretagne Sud (nous sommes des Pyrénées Atlantiques) en camping car (petit format type fourgon aménagé) avec notre bébé de 10 mois.
Je ne suis allée en Bretagne que quand j'avais 5 ans (également en camping car :) ) donc je n'ai aucune idée d'itinéraire et de chose à voir
Pouvez vous nous donner des idées ? Des lieux, villes. Par exemple Carnarc ?
Je sais que c'est très vague mais je vous remercie d'avance !
Bonjour ,
on souhaiterai peux être partir en Grèce en novembre en fourgon aménager (on hésite Grèce, ou Maroc, ou Roumanie a voir les température)
on connaît pas trop mal la Grèce, on a fait quelques ( 3x ) périple de 3-4 mois, mais jamais après mi octobre,
sa serai région sud donc Péloponnèse en novembre, quel température? ya t'il beaucoup de pluie? vent?
si il fait plus chaud 20 ° serai cool... (on aimerai être au chaud ou aller?) et se baigner le paradis!🙂 Quelle sont les régions que vous conseiller, une île peux être?
En voyant que le carburant a plus que doubler depuis 2008, est ce pareille pour le reste? Nourriture, exemple; un gyros pita coûtait entre 1,20 et 1,50 environ et maintenant?
Actuellement faire les course est moins cher dans des grand super marcher ou autre marcher etc...
Avez vous des bon plans pour faire des courses peu cher (fruit légume, etc) et taverne
On se rappelle plus ou il ya des marcher sa serait sympa si vous avez des lieu et jour😉
Ou aller pour pêcher et que pêcher, faut il un permis ou autre?
La station de gaz a kalamata est toujours aussi peu chère?
Merci
on souhaiterai peux être partir en Grèce en novembre en fourgon aménager (on hésite Grèce, ou Maroc, ou Roumanie a voir les température)
on connaît pas trop mal la Grèce, on a fait quelques ( 3x ) périple de 3-4 mois, mais jamais après mi octobre,
sa serai région sud donc Péloponnèse en novembre, quel température? ya t'il beaucoup de pluie? vent?
si il fait plus chaud 20 ° serai cool... (on aimerai être au chaud ou aller?) et se baigner le paradis!🙂 Quelle sont les régions que vous conseiller, une île peux être?
En voyant que le carburant a plus que doubler depuis 2008, est ce pareille pour le reste? Nourriture, exemple; un gyros pita coûtait entre 1,20 et 1,50 environ et maintenant?
Actuellement faire les course est moins cher dans des grand super marcher ou autre marcher etc...
Avez vous des bon plans pour faire des courses peu cher (fruit légume, etc) et taverne
On se rappelle plus ou il ya des marcher sa serait sympa si vous avez des lieu et jour😉
Ou aller pour pêcher et que pêcher, faut il un permis ou autre?
La station de gaz a kalamata est toujours aussi peu chère?
Merci
Bonjour à tous,
Nous avons aménagé de façon très minimaliste notre trafic rallongé pour pouvoir y dormir avec nos deux puces: 3 caissons bois faits sur mesure par un copain dans le coffre sur une longueur de 170 cm environ. Nous dormirons sur ces caissons à mi hauteur, la question est: sur quoi? Je me tâte entre de la mousse bultex (mais quelle épaisseur?), ou des matelas autogonflants confort, l'idée étant de pouvoir les ranger facilement dans l'année quand nous n'utilisons pas le cams en fonction couchage mais en coffre range tout 🤪! Merci de vos éclairages et de vos idées si vous avez d'autres suggestions.
Cohline 🙂
Nous avons aménagé de façon très minimaliste notre trafic rallongé pour pouvoir y dormir avec nos deux puces: 3 caissons bois faits sur mesure par un copain dans le coffre sur une longueur de 170 cm environ. Nous dormirons sur ces caissons à mi hauteur, la question est: sur quoi? Je me tâte entre de la mousse bultex (mais quelle épaisseur?), ou des matelas autogonflants confort, l'idée étant de pouvoir les ranger facilement dans l'année quand nous n'utilisons pas le cams en fonction couchage mais en coffre range tout 🤪! Merci de vos éclairages et de vos idées si vous avez d'autres suggestions.
Cohline 🙂
Bonjour,
Nous projetons de voyager en aout ou septembre avec notre petite fille qui aura 8 mois en Norvège. J'ai lu la plupart des anciens sujets de ce forum mais je n'arrive pas forcement à trouver réponses à mes questions.
J'ai compris que la Norvège est un pays très "family friendly" mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté aux touts petits de moins d'1 an. Je vois que beaucoup d'excursions ou d'activités se font en rando, bateau, zodiac etc. Du coup, je me demande si cela n'est pas frustrant d'y aller sans pouvoir profiter de ce type d'activités ou si au contraire un voyage par la route avec quelques sorties en ferry dans les fjords est deja amplement suffisant pour bien en profiter.
Je suis en train de mettre en place un itinéraire, mais compte tenu du fait que nous serons limités en terme d'activités, je ne peux pas vraiment m'inspirer des voyages des autres forumeux... J'espère que vous pourrez m'aider !
Voici les sites qui me paraissent être incontournables pour un 1er voyage de 10 jours : - Oslo - Flam/Voss - Bergen - Sognefjord - Geirangerfjord Et puis pour le reste je ne sais pas trop... I need help :)
- Savez-vous si les bébés sont autorisés sur les ferry des fjords (juste le bateau pour faire la petite balade dans le fjord) ? - Dans le sud, j'ai vu une rando de 2h qui ne me parait pas très longue jusqu'au site de "La Chaire" : est-ce-que ca vaut le coup ? Si on est bons marcheurs, la rando est-elle faisable en porte-bébé, ou les chemins sont-ils trop vertigineux ?
Et puis en gros, quels sont les incontournables à faire absolument et facilement accessibles en voiture de loc avec un bébé ??
Merci bcp pour votre aide !!
Nous projetons de voyager en aout ou septembre avec notre petite fille qui aura 8 mois en Norvège. J'ai lu la plupart des anciens sujets de ce forum mais je n'arrive pas forcement à trouver réponses à mes questions.
J'ai compris que la Norvège est un pays très "family friendly" mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté aux touts petits de moins d'1 an. Je vois que beaucoup d'excursions ou d'activités se font en rando, bateau, zodiac etc. Du coup, je me demande si cela n'est pas frustrant d'y aller sans pouvoir profiter de ce type d'activités ou si au contraire un voyage par la route avec quelques sorties en ferry dans les fjords est deja amplement suffisant pour bien en profiter.
Je suis en train de mettre en place un itinéraire, mais compte tenu du fait que nous serons limités en terme d'activités, je ne peux pas vraiment m'inspirer des voyages des autres forumeux... J'espère que vous pourrez m'aider !
Voici les sites qui me paraissent être incontournables pour un 1er voyage de 10 jours : - Oslo - Flam/Voss - Bergen - Sognefjord - Geirangerfjord Et puis pour le reste je ne sais pas trop... I need help :)
- Savez-vous si les bébés sont autorisés sur les ferry des fjords (juste le bateau pour faire la petite balade dans le fjord) ? - Dans le sud, j'ai vu une rando de 2h qui ne me parait pas très longue jusqu'au site de "La Chaire" : est-ce-que ca vaut le coup ? Si on est bons marcheurs, la rando est-elle faisable en porte-bébé, ou les chemins sont-ils trop vertigineux ?
Et puis en gros, quels sont les incontournables à faire absolument et facilement accessibles en voiture de loc avec un bébé ??
Merci bcp pour votre aide !!
Bonjour à tous !
Nous venons d'avoir un ptit bout, et nous pensons déjà à le faire voyager dès que possible.
Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, on essaye d'aller à la pêche aux infos.
Pas d'amérique du sud ou d'inde pour le moment :) Nous comptons passer 3 semaines en itinérant en espagne. Nous voyageons en Renault Trafic + camping.
D'où nos interrogations : - rapport à la chaleur : doit-on utiliser la clim (on est pas trop fan à la base), ou plutôt privilégier biberon d'eau / aération naturelle / brumisateur ? - rapport à la chaleur toujours, auriez-vous des conseils de coins sympas en espagne pas trop chauds ? Nous vivons à Bordeaux et n'avons pas d'itinéraires précis pour le moment. Nous partirions fin août début septembre.
De manière générale, nous sommes ouverts à tous les conseils ou retour d'expérience.
Merci !
Nous venons d'avoir un ptit bout, et nous pensons déjà à le faire voyager dès que possible.
Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, on essaye d'aller à la pêche aux infos.
Pas d'amérique du sud ou d'inde pour le moment :) Nous comptons passer 3 semaines en itinérant en espagne. Nous voyageons en Renault Trafic + camping.
D'où nos interrogations : - rapport à la chaleur : doit-on utiliser la clim (on est pas trop fan à la base), ou plutôt privilégier biberon d'eau / aération naturelle / brumisateur ? - rapport à la chaleur toujours, auriez-vous des conseils de coins sympas en espagne pas trop chauds ? Nous vivons à Bordeaux et n'avons pas d'itinéraires précis pour le moment. Nous partirions fin août début septembre.
De manière générale, nous sommes ouverts à tous les conseils ou retour d'expérience.
Merci !
Bonjour,
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…
Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)
Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.
Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....
Pour commencer, voici un début de débat.
· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)
· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !
· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !
· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…
· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…
@ vous,
Geoffroy
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…
Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)
Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.
Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....
Pour commencer, voici un début de débat.
· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)
· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !
· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !
· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…
· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…
@ vous,
Geoffroy
bonjour
je me presente, Fred de Bretagne, 37 ans marié 2 enfants agés de 8 et 6 ans
37 ans pour me rendre compte que le temps passe et qu'il est temps d'aller visiter le monde
j 'ai un fourgon aménagé et en famille ns avons l'habitude de trotter
là le projet est autre: partir pendant un an à la rencontre du monde, en fourgon
mais comment préparer un tel voyage, comment construire son itinéraire, comment évaluer le cout ect
j'aimerai echanger avec des gens qui on le projet ou l'on eu, ou on quelque chose a dire!! pour faire aboutir cette histoire
merci et à bientot
fred
Bonjour,
Nous partons fin mai pour Corfu avec notre voiture et un bb de 1an. Avez vous des conseils sur les endroits a privilégier (nous pensons faire le tour de l'ile) et dormir en camping. Je ne sais pas si la température le permetra mais nous souhaiterions nous baigner avec notre fils de 1an... quelles plages sont les mieux ? Nous aimons la randonnée, alors toutes idées de circuits... terres interieures, circuits cotiers, ... sont lesbienvenus...
Merci d'avance pour vos renseignements...
Nous partons fin mai pour Corfu avec notre voiture et un bb de 1an. Avez vous des conseils sur les endroits a privilégier (nous pensons faire le tour de l'ile) et dormir en camping. Je ne sais pas si la température le permetra mais nous souhaiterions nous baigner avec notre fils de 1an... quelles plages sont les mieux ? Nous aimons la randonnée, alors toutes idées de circuits... terres interieures, circuits cotiers, ... sont lesbienvenus...
Merci d'avance pour vos renseignements...
Bonjour,
Nous partons en Corse début mai, en fourgon WW Transporteur. Une petite chose me chiffonne : on m'a pas mal dit, et j'ai lu que les corses faisaient vraiment la chasse au camping sauvage, et que les camping-caristes n'étaient pas les bien-venus. Il y aurait des risques de se faire casser les vitres...si on laisse le véhicule pour la journée, dans un endroit isolé.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes qu'ailleurs, du moment où on se fait discret, et on respecte la nature. Qu'en pensez-vous ? Nous partons pour 10 jours. En général, on trouve un endroit sympa et si possible isolé, pour passer la soirée et la nuit. La journée, on se balladera.
Si vous êtes partis en Corse un peu de cette façon, votre avis m'interresse...
Avez-vous facilement trouvé de l'eau (fontaines, robinets dans les stations services...) (notre véhicule a une réserve de 30 l) ?
Merci pour vos réponses.
Nous partons en Corse début mai, en fourgon WW Transporteur. Une petite chose me chiffonne : on m'a pas mal dit, et j'ai lu que les corses faisaient vraiment la chasse au camping sauvage, et que les camping-caristes n'étaient pas les bien-venus. Il y aurait des risques de se faire casser les vitres...si on laisse le véhicule pour la journée, dans un endroit isolé.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes qu'ailleurs, du moment où on se fait discret, et on respecte la nature. Qu'en pensez-vous ? Nous partons pour 10 jours. En général, on trouve un endroit sympa et si possible isolé, pour passer la soirée et la nuit. La journée, on se balladera.
Si vous êtes partis en Corse un peu de cette façon, votre avis m'interresse...
Avez-vous facilement trouvé de l'eau (fontaines, robinets dans les stations services...) (notre véhicule a une réserve de 30 l) ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes une petite famille (un couple, un bébé de 3 mois et un chien) et allons démarrer un roadtrip d'Amérique du Nord (Montréal) jusqu'en Amérique du Sud. Nous projetons ce voyage en 2 temps, une première partie avec l'Amérique du Nord et centrale pendant 2 ans, puis une pause (installation) en Amérique centrale, puis une reprise pour encore 2 ans en Amérique du Sud.
Nous hésitons sur le modèle de camping car (notre budget max est de $15000 CAD): - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) + cellule camper. Les avantages: passe partout, véhicule qui ne se fait pas trop remarquer, consommation raisonnable, confort de conduite, accès cabine depuis le camper, facile à garer et à circuler. Les inconvénients: peu de place (chien dans les pieds, pas de place pour tapis bébé), manque de rangements. - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) +fifth wheel Les avantages: beaucoup de place et de rangements, possibilité de garer la caravane pour se déplacer en pickup, confort Les inconvénients: très peu discret, impossibilité d'aller dans la cabine de conduite depuis la caravane, difficile à circuler, obligation de se garer en camping. - Motorisé classe C: Les avantages: pas mal de rangement, accès cabine direct, assez facile pour circuler, assez discret Les inconvénients: difficile à garer, manque un peu de place pour faire jouer bébé les jours pluvieux. - Motorisé classe A: Les avantages: beaucoup de rangements, confort, place pour chien et bébé, accès direct cabine Les inconvénients: peu discret vu la taille, consomme beaucoup, difficile à circuler et à garer
Nous avons pensé éventuellement prendre un classe A pour amérique du nord et centrale et changer pour un pickup + camper pour l'amérique du sud, mais il nous semble compliquer de revendre et racheter depuis le sud de l'amérique centrale.
Que nous conseillerez-vous pour ceux qui connaissent ces modèles? C'est notre premier camping car. Merci
Nous sommes une petite famille (un couple, un bébé de 3 mois et un chien) et allons démarrer un roadtrip d'Amérique du Nord (Montréal) jusqu'en Amérique du Sud. Nous projetons ce voyage en 2 temps, une première partie avec l'Amérique du Nord et centrale pendant 2 ans, puis une pause (installation) en Amérique centrale, puis une reprise pour encore 2 ans en Amérique du Sud.
Nous hésitons sur le modèle de camping car (notre budget max est de $15000 CAD): - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) + cellule camper. Les avantages: passe partout, véhicule qui ne se fait pas trop remarquer, consommation raisonnable, confort de conduite, accès cabine depuis le camper, facile à garer et à circuler. Les inconvénients: peu de place (chien dans les pieds, pas de place pour tapis bébé), manque de rangements. - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) +fifth wheel Les avantages: beaucoup de place et de rangements, possibilité de garer la caravane pour se déplacer en pickup, confort Les inconvénients: très peu discret, impossibilité d'aller dans la cabine de conduite depuis la caravane, difficile à circuler, obligation de se garer en camping. - Motorisé classe C: Les avantages: pas mal de rangement, accès cabine direct, assez facile pour circuler, assez discret Les inconvénients: difficile à garer, manque un peu de place pour faire jouer bébé les jours pluvieux. - Motorisé classe A: Les avantages: beaucoup de rangements, confort, place pour chien et bébé, accès direct cabine Les inconvénients: peu discret vu la taille, consomme beaucoup, difficile à circuler et à garer
Nous avons pensé éventuellement prendre un classe A pour amérique du nord et centrale et changer pour un pickup + camper pour l'amérique du sud, mais il nous semble compliquer de revendre et racheter depuis le sud de l'amérique centrale.
Que nous conseillerez-vous pour ceux qui connaissent ces modèles? C'est notre premier camping car. Merci
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en juillet en Ecosse avec notre bébé qui aura 1 an. Nous pensons louer un van aménagé pour la flexibilité (siestes, changement de destinations, rando écourtée pour cause de météo trop mauvaise, etc...). Pouvez-vous me dire si les vans qui ont le toit qui se lève (type VW California) pour permettre un couchage supplémentaire (un peu comme une tente) sont adaptés: je pense à la pluie et à la température la nuit....? Dans les vans plus petits (annoncés pour dormir à 2), est ce qu'un petit matelas pliable pour le bébé tiendrait au pied du lit? On souhaite limiter notre budget (pas forcément de douche ni de WC), on voudrait pouvoir cuisiner à l'intérieur, frigidaire ou glacière électrique (la glacière, ça devrait aller non?). On ira dans les Highlands, sur Skye, peut être jusqu'aux Orcades.
Tout conseil sur le choix du van, l'organisation de la vie en van, etc..... est le bienvenu!
Merci à tous!
Nous partons 2 semaines en juillet en Ecosse avec notre bébé qui aura 1 an. Nous pensons louer un van aménagé pour la flexibilité (siestes, changement de destinations, rando écourtée pour cause de météo trop mauvaise, etc...). Pouvez-vous me dire si les vans qui ont le toit qui se lève (type VW California) pour permettre un couchage supplémentaire (un peu comme une tente) sont adaptés: je pense à la pluie et à la température la nuit....? Dans les vans plus petits (annoncés pour dormir à 2), est ce qu'un petit matelas pliable pour le bébé tiendrait au pied du lit? On souhaite limiter notre budget (pas forcément de douche ni de WC), on voudrait pouvoir cuisiner à l'intérieur, frigidaire ou glacière électrique (la glacière, ça devrait aller non?). On ira dans les Highlands, sur Skye, peut être jusqu'aux Orcades.
Tout conseil sur le choix du van, l'organisation de la vie en van, etc..... est le bienvenu!
Merci à tous!
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Slovénie pour 2 semaines fin Avril 2015 , nous voyageons en camping car et avec un Bébé qui aura 15 mois.
Que nous conseillez vous comme itinéraire, camping et sites à voir absolument?Nous avons prévu un budget de 1200 euros.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Chris
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile.
Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs????
et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
Mon mari (d'origine marocaine et plus précisement de fes), mes enfants et moi souhaitons partir au maroc en début d'années mais comme nous avons un bébé en bas âge je pense que plutôt que d'y aller en voiture comme d'habitude nous allons prendre l'avion...
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais acheter 3 ou 4 sédaris à fes pour faire un salon moderne marocain chez nous en France, mais le problème c'est pour les ramener en France...
Quelle est la meilleure solution??? et quels sont les prix???
PS : au passage si vous avez des bonnes adresses pour les sadaris à Fes je suis preneuse....😉 Merci d'avance
Séverine seve0909@hotmail.fr
PS : au passage si vous avez des bonnes adresses pour les sadaris à Fes je suis preneuse....😉 Merci d'avance
Séverine seve0909@hotmail.fr
Bonjour a tous
nous habitons montreal et allons en gaspesie debut septembre pour 7 jours sur place
Nous voyageons avec notre bebe de 20 mois
on pensait faire du camping mais j'ai peur qu'il fasse trop frette...alors peut etre en auberge mais tout depend des prix
on s'adresse a vous pour: des idees d'itineraires? sachant qu'on veut faire des petites randos, voir l'ile bonnaventure on souhaiterait observer les ours...des adresses? des bons plans d'hebregement camping, auberge ou gites? idealement dans de supers endroits...
je ne sais pas si il est possible de rester 2 nuits a une meme place et de bouger autour en voiture? ce qui facailiterait avec le bebe
Bref on est preneurs de toutes infos !!!!!!!!!!!! on a hate! merci!
on s'adresse a vous pour: des idees d'itineraires? sachant qu'on veut faire des petites randos, voir l'ile bonnaventure on souhaiterait observer les ours...des adresses? des bons plans d'hebregement camping, auberge ou gites? idealement dans de supers endroits...
je ne sais pas si il est possible de rester 2 nuits a une meme place et de bouger autour en voiture? ce qui facailiterait avec le bebe
Bref on est preneurs de toutes infos !!!!!!!!!!!! on a hate! merci!
Bonjour,
Nous venons d'acheter un camping car, Fiat ducato, de 1998.
Nous avons 2 enfants, une petite fille de 3 ans eu un bébé de 8 mois.
Notre bébé voyagera à l'avant dans son siège auto.
Notre petite fille à l'arrière. Il n'y a pas de ceinture de sécurité. Nous aimerions installer un système de sécurité. Nous avons pensé au harnais.
Y a t'il des personnes qui pourraient nous aider?
Quelles solutions avez vous trouver? Si vous avez opté pour le harnais, comment l'avez vous fixé?
Tous les conseils seront les bienvenus...
Nous avons abandonné l'idée de faire installer des ceintures car le cout était de + 2000 euros!!!
Merci par avance pour vos réponses.
Marie et Richard
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons un petit gars de bientôt 3 ans et attendons le second pour le mois de septembre 2014. Nous rêvons d'un grand voyage de quelques mois voir quelques années. (Europe-Asie). Nous avons un transporter vw et partons depuis longtemps mais pour des petites distance et pas plus de 3 semaines. Nous avons la possibilité de partir juste après la naissance de notre bébé, mais nous avons un mini-mini budget. C'est à dire 700 Euros/mois et pour nous 4. Sachant que bébé sera allaité. Pensez-vous que ce projet pourrait être viable avec ce budget?
Merci pour vos commentaires!
Mon compagnon et moi avons un petit gars de bientôt 3 ans et attendons le second pour le mois de septembre 2014. Nous rêvons d'un grand voyage de quelques mois voir quelques années. (Europe-Asie). Nous avons un transporter vw et partons depuis longtemps mais pour des petites distance et pas plus de 3 semaines. Nous avons la possibilité de partir juste après la naissance de notre bébé, mais nous avons un mini-mini budget. C'est à dire 700 Euros/mois et pour nous 4. Sachant que bébé sera allaité. Pensez-vous que ce projet pourrait être viable avec ce budget?
Merci pour vos commentaires!
il fallait bien que ça arrive un jour... j'espère que ma mésaventure en évitera d'autres ...
Je prends le mini bus Hua Hin / Bangkok...comme d'habitude, les bagages vont un peu à l'arrière du fourgon et le reste entre les jambes...
le numéro du bus 14 2572 , le chauffeur s'appelle Touy...
A l'arrivée, ma valise qui se trouvait à l'arrière avait disparue...
On sait que le farang aura du mal à porter plainte auprès de la Tourist Police, on sait qu'il est souvent entre deux avions....
Par contre , comme je retourne souvent à Hua Hin la prochaine fois j'aurai l'oeil un plus éveillé... c'est sûr!
Je prends le mini bus Hua Hin / Bangkok...comme d'habitude, les bagages vont un peu à l'arrière du fourgon et le reste entre les jambes...
le numéro du bus 14 2572 , le chauffeur s'appelle Touy...
A l'arrivée, ma valise qui se trouvait à l'arrière avait disparue...
On sait que le farang aura du mal à porter plainte auprès de la Tourist Police, on sait qu'il est souvent entre deux avions....
Par contre , comme je retourne souvent à Hua Hin la prochaine fois j'aurai l'oeil un plus éveillé... c'est sûr!
Salut,
je suis en train de planifier un petit circuit de 15 jours environ en République tchèque. Nous serons trois avec mon amie, ainsi que notre fille de 2 ans. Nous voyagerons avec notre propre véhicule ("intendance bébé" oblige).
Je souhaiterais optimiser les déplacements (bref, en faire le moins possible) car avec un jeune enfant qui n'apprécie pas la voiture outre mesure, autant éviter les kms superflus. De même, je souhaite aussi éviter les changements d'hébergements inutiles... ce qui explique que l'on ne pourra pas TOUT voir. De toute façon, dans tous les voyages que l'on a fait avant la naissance de notre fille, on préférait prendre son temps quitte à louper des trucs. On voudrait avoir une vision complète de la République mais pas exhaustive.
Bref, j'ai déjà réservé 2 logements (à Prague pour 6 nuits et à Cesky Krumlov pour 4 nuits), qui ne peuvent donc plus être changés.
Je pensais à un circuit de ce type (rien n'est figé pour le contenu des journées, tout peut être changé... j'ai fouillé sur ce site et ailleurs, et j'ai fait quelques choix... peut être mauvais... que les spécialistes de la Tchéquie n'hésitent pas !!).
Voyage de nuit France - Rép. Tchèque
J1 : fin du trajet + arrêt au château d'Orlik ou de Zvikov + nuit N1 à Cesky Krumlov J2 : Prachatice et Holasovice + nuit N2 à Cesky Krumlov J3 : Ceske Budejovice et Hluboka nad Vltavou + nuit N3 à Cesky Krumlov J4 : Cesky Krumlov + nuit N4 à Cesky Krumlov
J5 : trajet vers Telc, arrêt à Jindrichuv Hradec + Telc, nuit N1 à Telc J6 : Telc (voir Trébic), nuit N2 à Telc
J7 : trajet vers Mikulov, arrêt à Vranov (voir Trébic si pas fait la veille, mais est-ce indispensable ?), nuit N1 à Mikulov J8 : Lednice, Valtice, nuit N2à Mikulov
J9 : trajet vers Prague, arrêt à Zd'ar Nad Sazavou et Kutna Hora, nuit N1 à Prague J10 : Prague, nuit N2 à Prague J11 : Prague, nuit N3 à Prague J12 : Prague, nuit N4 à Prague J13 : Prague, nuit N5 à Prague J14 : Prague, nuit N6 à Prague
J15 : trajet vers Loket, Marianske, nuit à Loket J16 : repos ??, puis trajet de nuit vers la France
Ai-je oublié des trucs ? Zappé des indispensables ? Intégré des évitables ? On peut rallonger de quelques jours si nécessaire (on a la chance d'être profs !) mais je pense que 15 jours, avec le bébé, c'est pas mal... MERCI pour tous vos conseils !
je suis en train de planifier un petit circuit de 15 jours environ en République tchèque. Nous serons trois avec mon amie, ainsi que notre fille de 2 ans. Nous voyagerons avec notre propre véhicule ("intendance bébé" oblige).
Je souhaiterais optimiser les déplacements (bref, en faire le moins possible) car avec un jeune enfant qui n'apprécie pas la voiture outre mesure, autant éviter les kms superflus. De même, je souhaite aussi éviter les changements d'hébergements inutiles... ce qui explique que l'on ne pourra pas TOUT voir. De toute façon, dans tous les voyages que l'on a fait avant la naissance de notre fille, on préférait prendre son temps quitte à louper des trucs. On voudrait avoir une vision complète de la République mais pas exhaustive.
Bref, j'ai déjà réservé 2 logements (à Prague pour 6 nuits et à Cesky Krumlov pour 4 nuits), qui ne peuvent donc plus être changés.
Je pensais à un circuit de ce type (rien n'est figé pour le contenu des journées, tout peut être changé... j'ai fouillé sur ce site et ailleurs, et j'ai fait quelques choix... peut être mauvais... que les spécialistes de la Tchéquie n'hésitent pas !!).
Voyage de nuit France - Rép. Tchèque
J1 : fin du trajet + arrêt au château d'Orlik ou de Zvikov + nuit N1 à Cesky Krumlov J2 : Prachatice et Holasovice + nuit N2 à Cesky Krumlov J3 : Ceske Budejovice et Hluboka nad Vltavou + nuit N3 à Cesky Krumlov J4 : Cesky Krumlov + nuit N4 à Cesky Krumlov
J5 : trajet vers Telc, arrêt à Jindrichuv Hradec + Telc, nuit N1 à Telc J6 : Telc (voir Trébic), nuit N2 à Telc
J7 : trajet vers Mikulov, arrêt à Vranov (voir Trébic si pas fait la veille, mais est-ce indispensable ?), nuit N1 à Mikulov J8 : Lednice, Valtice, nuit N2à Mikulov
J9 : trajet vers Prague, arrêt à Zd'ar Nad Sazavou et Kutna Hora, nuit N1 à Prague J10 : Prague, nuit N2 à Prague J11 : Prague, nuit N3 à Prague J12 : Prague, nuit N4 à Prague J13 : Prague, nuit N5 à Prague J14 : Prague, nuit N6 à Prague
J15 : trajet vers Loket, Marianske, nuit à Loket J16 : repos ??, puis trajet de nuit vers la France
Ai-je oublié des trucs ? Zappé des indispensables ? Intégré des évitables ? On peut rallonger de quelques jours si nécessaire (on a la chance d'être profs !) mais je pense que 15 jours, avec le bébé, c'est pas mal... MERCI pour tous vos conseils !
bonjour , nous cherchons un camion 4X4 vl ou pl , amménagé ou non...pour partir en Asie en famille (deux adultes et deux enfants) merci 😉
Bonjour,
Je souhaite passer deux jours au parc de la Pendjari au Bénin au alentours du 22/25 décembre 2008. On voyage depuis le Nigeria avec 3 enfants et un bébé de 15 mois. Je cherche un hébergement propre et de qualité pour deux nuits à proximité du parc (car j'ai cru comprendre que les logements proposés à l'intérieur du parc étaient chers et pas si bien que ça...?...) Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage, je serais ravie !! Merci, à+
Je souhaite passer deux jours au parc de la Pendjari au Bénin au alentours du 22/25 décembre 2008. On voyage depuis le Nigeria avec 3 enfants et un bébé de 15 mois. Je cherche un hébergement propre et de qualité pour deux nuits à proximité du parc (car j'ai cru comprendre que les logements proposés à l'intérieur du parc étaient chers et pas si bien que ça...?...) Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage, je serais ravie !! Merci, à+
Nous partons en Grèce en juillet avec les ferry superfast ferry, en "camping on board".
Qui a déjà voyagé comme ça avec eux ?
Les véhicules sont-ils sur le pont ou dans une cale ?
Y a t-il des bonnes/mauvaises places ?
On a un bébé de 15 mois...on pourra négocier d'être pas trop mal placé ?
Merci !
Qui a déjà voyagé comme ça avec eux ?
Les véhicules sont-ils sur le pont ou dans une cale ?
Y a t-il des bonnes/mauvaises places ?
On a un bébé de 15 mois...on pourra négocier d'être pas trop mal placé ?
Merci !
Voilà,
Tout d'abord je suis super content d'avoir trouvé un site comme celui-ci car je sent que je vais passer de bons moments ici.
Je ne pensais pas du tout qu'internet me donnerait tant d'informations.
Alors je m'explique concernant mon problême :
J'ai passé les différents permis de conduire cet été (PL & SPL) en sacrifiant mes vacances pour pouvoir préparer mon futur projet. Partir l'été prochain à l'aventure avec ma petite famille. Vu le temps qu'il a fait en France cette été il me semble que j'ai vraimment bien fait (rires)😎.
Alors je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un Mercedes 1320 fourgon de 60M3 avec toute la place nécessaire pour le futur aménagement.
Bien entendu je ne veux pas faire les choses à la va vite et j'aimerais avant tout travaux connaitre les spécificités techniques de l'aménagement pour pouvoir déclasser ce véhicule en ayant la fameuse dérogation permettant de rouler le dimanche.
Ce cahier des charges existe mais je ne le trouve pas. Donc j'en viens à vous pour trouver des solutions concrète et je ne manquerais pas de vous faire parvenir l'évolution de cette histoire qui va à mon avis être un sacré casse tête.🏴☠️
Voici le bébé :
Alors je m'explique concernant mon problême :
J'ai passé les différents permis de conduire cet été (PL & SPL) en sacrifiant mes vacances pour pouvoir préparer mon futur projet. Partir l'été prochain à l'aventure avec ma petite famille. Vu le temps qu'il a fait en France cette été il me semble que j'ai vraimment bien fait (rires)😎.
Alors je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un Mercedes 1320 fourgon de 60M3 avec toute la place nécessaire pour le futur aménagement.
Bien entendu je ne veux pas faire les choses à la va vite et j'aimerais avant tout travaux connaitre les spécificités techniques de l'aménagement pour pouvoir déclasser ce véhicule en ayant la fameuse dérogation permettant de rouler le dimanche.
Ce cahier des charges existe mais je ne le trouve pas. Donc j'en viens à vous pour trouver des solutions concrète et je ne manquerais pas de vous faire parvenir l'évolution de cette histoire qui va à mon avis être un sacré casse tête.🏴☠️
Voici le bébé :

Bonjour,
je souhaite partir en Sicile du 1er au 15 Avril, et je cherche à louer 1 ou 2 villas.
Pourriez-vous me recommander un site internet de location ?
Que me recommanderiez-vous comme emplacement pour la location ? La Sicile étant grande, j'imagine qu'il faudrait louer 2 villas à 2 endroits différents, afin de tout voir ?
Nos centre d’intérêts sont les visites de site, les villes typiques siciliennes afin de découvrir la culture locale, les volcans (donc rando).
Le coût de la vie est-il élevé en Sicile ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
Bruno
je souhaite partir en Sicile du 1er au 15 Avril, et je cherche à louer 1 ou 2 villas.
Pourriez-vous me recommander un site internet de location ?
Que me recommanderiez-vous comme emplacement pour la location ? La Sicile étant grande, j'imagine qu'il faudrait louer 2 villas à 2 endroits différents, afin de tout voir ?
Nos centre d’intérêts sont les visites de site, les villes typiques siciliennes afin de découvrir la culture locale, les volcans (donc rando).
Le coût de la vie est-il élevé en Sicile ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
Bruno










