Bébés d'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'ai entendu hier, à la Télévision qu'il y avait 5000 bébés abandonnés, tous les ans (en moyenne) en Algérie.

Tout çà, à cause de la mentalité, de la religion, des coutumes.

Je suis une future retraitée, dans 3 ans j'aurais terminé de travailler, mais j'ai envie que l'énergie dont je dispose encore serve à quelque chose et surtout à quelqu'un.

Si j'avais la possiblité de pouvoir aller donner de l'amour et de l'affection à ces enfants, ce serait génial.

Si quelqu'un parmi vous, en Algérie, peut me dire quelque chose sur ces centres qui ont été créés et qui recueillent les enfants abandonnés.

Je sais que çà doit relativement être secret et caché, mais aidez-moi si vous pouvez.

Merci d'avance.
GE Genial ·
bonjour, pour vous repondre bien et claire, il y a rien de secret, pour cette affaire de bébés abondonner, y a une institution d'etat qui les prends en charge, c les cités d'enfance, qui dependent directement de la direction des affaires sociales de chaque departement d'algerie :d;a;s. y en a dans toutes les grandes villes d'algerie, _les visites, le benevolat, et les gens qui veulent aller pour apporter et donner de l'aide sont bien reçu, tous les jours et a tte heures, _si vous voullez, ya tes les infos de ces das, sur les sites algeriens, pour les contacter par telephone, ou, mieux encore directement aux cités d'enfance, _bon courage,
BO Bodj ·
Sachez qu'il y'a des structures et pouponnières les filles sont en général adoptées facilement mais les garçons beaucoup moins et il y'a des centres ou ils sont receuilli accompagnés par l'état jusqu'à l'age de la maturité, mais les moyens c'est sûr sont tres limités et difficiles contactez moi et je vous donne les coordonnées de la responsable de la poponnière d'oran qui vous mettra en contact ou qui receuillera les dons dans les règles escaleoran@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like