Béchar en Algérie: hôtel, vie au quotidien, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour je prévois aller visiter Béchar en novembre 2010. J'aimerais savoir ou je peux trouver un hotel. Comment est Béchar, quels sont les points d'intérêts et la vie au quotidien.

Je vais voyager seul et est-ce sécure ?

Merci
MY Mybledisdz Veteran ·
" Bechar est une Ville Saharienne avec un cachet colonial…….D’apres mon avis Y’a rien a voir dans cette ville , a part p etre les casernes……Mais la Wilaya de Bechar comporte pas mal d endroit Tres interessant et tres beau……

Y'a rien a dire sr la securité......tu prends les precaution d Un Voyageur universel et ts iras bien.

Voici les coord d’un Hotel correct Ou j’ai sejourner lors de mon dernier pasage dans cette Ville:

HOTEL ANTAR. T : 049817161/62.

Bon Courage…………………………………………Yough"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Béchar est une ville de + de 200 000 habitants alors qu'en 1963 ils y en avait 30 000 !!! J'y suis revenu en 1990 , il n'y a pas grand chose à voir, des casernes, des militaires comme dit plus haut. La seule chose qui est bien arrangé c'est la fameuse place des chameaux, voir photos sur le site. Il vaut mieux visiter d'autres endroits de l'Algérie. Il doit bien y avoir un hôtel, dans le temps c'était l'hôtel "Transat" mais en 1990 il paraissait à l'abandon. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MY Mybledisdz Veteran ·
Il vaut mieux visiter d'autres endroits de l'Algérie. @+ Michel T@

"C'est Juste a coté de Bechar : Les splendides régions de Béni Abbas et de Taghit….".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TA Tassili Globetrotter ·
Béchar est une ville sans aucun intérêt ! Que des casernes, militaires, ... pourquoi choisir cette destination ? En hôtellerie, ça craint aussi ! Bref, une ville où je ne me suis pas attardée lors d'un séminaire qui a duré 3 jours... Je ne me suis pas sentie à l'aise du tout !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KO Kolata ·
Merci pour les info. Dans quel sens tu ne te sentais pas èa l'aise. Je suis un canadien et je connais la culture arabo-musulmane, tu crois que je serai déstabilisé :-).

En fait je voyage seul et je veux m, assurer que ce sera cool. Je ne veux pas faire les trucs tipyquement touristique style à la françcaise avec le béret et la baguette hihihi.
Je vis régulièrement en Algérie au Sahara donc mon malaise ne vient pas de la culture ou autre mais de la ville et de l'ambiance ! 😠Rien à voir, pas intéressant, peu propre, des militaires partout...🤪

Donc je répète ma question que vas-tu chercher dans cette ville quand il y en a plein d'autres bien plus intéressantes au sud !😎 C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un qui s'acharne ainsi pour visiter cette ville !!🙁

Un autre point, sais-tu que tu as besoin d'un visa pour l'Algérie, qu'il te faut une prise en charge pour l'obtenir (agence de tourisme, hôtel, ami) ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un qui s'acharne ainsi pour visiter cette ville !!🙁 LILI

"😏😏😏"
KO Kolata ·
Allo Lili tu me fais sourire :-). En fait je ne m'acharne pas, on m'a dit que c'était aux portes su Sahara et qu'il y a de jolies Oasis. On appelles Béchar La perle du Sahara non ?
HA Hakifouss ·
salam moi c hakim de france ça minteresse ce ke tu di si u connai bien la region tu dois connaitre la ville de beni ounif ?
MY Mybledisdz Veteran ·
salam moi c hakim de france ça minteresse ce ke tu di si u connai bien la region tu dois connaitre la ville de beni ounif ?

"Certainement Cher Monsieur, et du toit de Notre appart on observe bien la Ville Marocaine du Figuig…

Ca me rappel aussi ma Jeunesse quant on prends le train mes compagnons qui part du Mohammedia vers Bechar , pr rejoindre enfin Tindouf, ou j’ai passé un certain temps de Mon service Militaire….ce train s appelé a l époque : Train Cow-boy…😏😏😏.....Bref on étais jeune et plein d énergie et d amour pr la patrie de mes ancêtres , mais je garde cette amour jusqu’a ma mort….😉….

Mais, le petit inconvénient c que Béni Ouenif est une plaque tournante du Contre bandits et surtout de la Drogue Marocaine qui ns submergent …😠..."
MI Michel46 Globetrotter ·
Allo Lili tu me fais sourire :-). En fait je ne m'acharne pas, on m'a dit que c'était aux portes su Sahara et qu'il y a de jolies Oasis. On appelles Béchar La perle du Sahara non ?

Bonjour, C'est bien la porte du Sahara , mais il y a peu de sable !!! J'y ai habité 4 ans, et depuis a bien changé. C'était la base de lancement de la fusée "Diamant " avant de déménager en Guyane. J'ai quelques photos de cette époque et de 1990, ainsi que des diapos dont un sur le train 'la Rafale" qui reliait Oran à Béchar , justement en cliquant sur la base "CIEES" on tombe sur le site qui explique tout !!!. Plus au sud les paysages sont bien plus beau, mais rien n'empêche de passer une journée à Béchar, le tour est vite fait !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
C'est un ami ou un ennemi qui t'as conseillé cela ? 😕😕😕

Il y a bien d'autres "portes du Sahara" où tu auras du sable/des dunes, des oasis, ...

Dans tous les cas, pour toi qui vient de si loin, je ne vois qu'un circuit en voiture ou bus, entre Ghardaia et la vallée du M'Zab, El Golea, Timimoun, Taghit... et tu auras un très bel aperçu du sud algérien et du Sahara....

LILI

MY Mybledisdz Veteran ·
MY Mybledisdz Veteran ·
C'est un ami ou un ennemi qui t'as conseillé cela ? 😕😕😕

Il y a bien d'autres "portes du Sahara" où tu auras du sable/des dunes, des oasis, ...

Dans tous les cas, pour toi qui vient de si loin, je ne vois qu'un circuit en voiture ou bus, entre Ghardaia et la vallée du M'Zab, El Golea, Timimoun, Taghit... et tu auras un très bel aperçu du sud algérien et du Sahara.... LILI

" Woooh Quel Itinéraire……….c La Région qui me Fascine le plus…, tu me fais rever et tu meousse d'y aller NOW malgré la canicule ....😏"
SI Siloin Regular ·
Les frontieres ne sont si sures si vous etes submergé par les produits stupéfiants de vos voisins
MY Mybledisdz Veteran ·
Les frontieres ne sont si sures si vous etes submergé par les produits stupéfiants de vos voisins

"Pas plus Sur que la Frontière Americo-Mexicaine !!!!😉"...
HA Hakifouss ·
re ben c drole par ceque je suis originaire dela ville de figuig et pareille du toit de ma maison on apercoit les lumieres de beni ounif et parfois on va jusqu au poste frontiere et dommage kon peut passer pour visiter l'algerie
MY Mybledisdz Veteran ·
parfois on va jusqu au poste frontiere et dommage kon peut passer pour visiter l'algerie

"Eh Oui C Dommage…………….Une Faute Politique bête commise en 1994, et les séquelles sont resté jusqu’a aujourd hui …"
SA Salim08 ·
Bonjour je suis très choque par les messages poste ou ya des gens qui avance des chose qui sont fausses pour ne pas dire autres chose j'aime bien éclaircir que a Béchar ya beaucoup des chose a voir et a découvrir c pas uniquement une ville carnisant mais c beaucoup plus une ville touristique moi je suis de Bechar et je peut votre sejour serra formidable et que vous alléz bien aprecié la regions surtout les ville des alentour comme Kenadsa , moughel taghit enfin je me deamnde es ce que une personne qui a passé son service National a tindouf ou quelq'1 qui n'as pas visite la ville depuis 1990 au meme de paasé quelque jours en séminaire sont suffisante pour jugé toute une ville .
SA Saladin81 ·
Bonjour, j'irai à Béchar Insh'Allah fin octobre prochain car j'y suis né il y a 50 ans et parti quand j'étais bébé. Une sorte de pélerinage alors le patrimoine religieux m'intéresse ainsi que les bonnes adresses pour manger et dormir.

Similar discussions

You might also like