La Belgique... un bon choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'ai déjà visité ; Paris, L'Écosse et l'Allemagne avec une amie. Mais cette fois-ci j'aimerais partir avec mon conjoint, il n'a jamais voyagé et j'aimerais trouver une destination historique….une belle ville pour se promener et prendre une bière relaxe dans un pub...j'ai pensé à Bruxelles, vous en dites quoi ?? Merci !
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bruxelles et/Bruges c'est une très bonne idée Ou encore Amsterdam
MA Martin19 Veteran ·
je dirais que toutes les villes Européennes sont "historiques" en quelque sorte.

Donc à savoir si Bruxelles est le meilleur choix pour vous, il faudrait mieux connaître plus sur vos goûts et intérêts.

Mais bon...parlons de Bruxelles.

Je dirais que ce n'est pas la plus belle des villes, mais son avantage principale est qu'elle est située à 1 heure de train ou moins de véritables petits bijoux de villes à visiter!

Donc passer plusieurs jours à Bruxelles pour avoir son pied à terre et faire des day-trip autour est une bonne idée.

À voir:

Louvain qui est à 20 Minutes seulement.

Bruges, la classique mais qui est tout de même à voir

Anvers, aussi assez connue et touristique, mais très belle ville. Superbe gare de train qui vaut presque le déplacement à elle seule.

Et finalement: Gand. Moins connu, mais tout aussi belle, voir encore plus belle. À voir absolument!

Meme s'il est vrai que ces villes se ressemblent un peut toutes, elle sont quand même bien différentes à leurs façons.

Pour Bruxelles, elle est tout de même intéressante à visiter. Je ne dis pas qu'elle est dans intérêts, au contraire. Mais ce n'est pas Paris, Rome ou Londres.

Et finalement, pourquoi pas un petit tout à Amsterdam tant qu'à être dans l'coin!? 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour faire la fête liège et sont carré a 1 h de train de Bruxelles bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KI Kim1234 ·
Merci beaucoup pour les infos ! J’en prend note !! En fait ce que je cherche c’est une destination de 5-6 jours ...comme Rome je voudrais en profiter pour voir plus. Je cherche une place idéalement en français, avec des petits pub sympa et de beaux bâtiments historiques. Un 5-6 jours à visiter relaxe en couple :)
MA Martin19 Veteran ·
5-6 pour Bruxelles ça peut être bien si vous visiter autour, un peu comme je vous ai proposé de faire.

Pour le Français Bruxelles ça va, mais aussitôt que vous sortez de la capitale, on parle neérlandais. C'est le cas pour tout le nord de la Belgique. Sinon il faut rester au sud de Bruxelles. Mais la région wallonne est moins intéressante à mes yeux.

Mais bon, en tout respect, ce serait vraiment dommage de choisir votre destination par rapport à la langue :(
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir jamais eu de problème de langue en Belgique je ne parle pas le flamand mais eu le Français et le comprenne et le parle ( je vient de passer la journée a la mer et pas de problème ) Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KI Kim1234 ·
Je me suis jamais arrêter pour la langue, j’ai vu l’Allemagne, L’ecosse, les États Unis en partie mais c’etait une demande de mon conjoint ;)
FR Fragen Veteran ·
Bruxelles est bien si vous combinez des visites à Bruges et à Gand comme le mentionne Martin19. Si la langue n'est pas un empêchement je suggère Londres où il y a beaucoup à faire et où vous trouverez les pubs en quantité pour prendre une bonne bière comme vous le mentionnez.
Francine
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes amateurs de bière, alors il faut venir en Belgique. Sans vouloir être chauvin, c'est chez nous qu'elles sont les meilleures et les plus variées !

13 médailles d'or au World Beer Awards 2018 ! Pour un petit pays comme le nôtre, c'est plutôt pas mal, non ? www.febed.be/...rld-beer-awards-2018

Quant à la langue, pas de problème : si vous allez au Nord du pays, les Flamands vous répondront très volontiers en français quand ils voient que vous êtes un étranger (et que donc vous ne connaissez certainement pas le flamand).

Mais si vous avez le malheur d'être Belge et unilingue francophone, par contre, cela peut parfois être un problème dans certains endroits en Flandre ! Eh oui ! Nous sommes un pays pittoresque ! 🙂

Similar discussions

You might also like