Bruges pour le Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour !

Cette année nous avons choisi la destination de Bruges pour passer le nouvel an !! Avec ma cousine nous partons 4 jours. Nous logeons en auberge de jeunesse. J'aurai voulu avoir des idées ou des suggestions pour le soir du nouvel an, bars, restos etc ... et aussi ce qu'il y a à voir sur Bruges et les alentours ! Je ne connais pas du tout la Belgique c'est une première pour moi ! on pensait louer des vélos pour longer la côte et voir la mer, des infos sur les tarifs ??

merci 😉

Stéphanie
YU Yuna1207 Regular ·
Salut!

Bruges est une très jolie ville aux multiples paysages typiques et très clichés surnommée la "Venise du nord"! A voir, la Grand Place, le béguinage, les canaux, admirer la ville depuis la tour du Beffroi, les innombrables chapelles, abbayes et autres monuments du patrimoine religieux, ... Une vieille ville qui a su conserver une belle partie de son patrimoine architecturale médiéval!

Quant à la côte elle se trouve à environ 30km de Bruges, à Oostende. Le plus simple étant d'y aller en train. Aucune idée des tarifs de location de vélos par contre...

Tant qu'à être en Belgique, pensez à goûter du vrai, du bon chocolat belge :p ainsi que des frites!

Profitez-en bien!
* Everyone smiles in the same language *
ST Stéphanie71 ·
Merci beaucoup Yuna ! On va essayer de profiter au mieux de Bruges !! 😉
ZA Zara09 ·
Salut Stéphanie,

J'ai été à Bruges cet été je ne peux que te conseiller la ville! C'est vraiment super beau!

En hiver, un marché de Noël et une patinoire se tiennent dans la ville ainsi que le célèbre festival international de sculpture de glace et neige (de la fin novembre à la mi-janvier).

C'est une très belle petite ville animée et touristique, elle vaut vraiment le détour. Il est agréable de se promener à travers les canaux bordés de saules, d'admirer la richesse architecturale de la ville médiévale et ses places typiques. La ville a un charme fou! Vous serez séduit par ses vieilles bâtisses, son Beffroi et ses remparts. Le centre historique de la ville est inscrit à l'UNESCO pour son patrimoine mondial. La ville est célèbre pour ses deux traditions: la dentelle et le jour de l'Ascension, la procession du Saint-Sang. Ne manque pas non plus ses délicieux chocolats belges!

Ce qu'il ne faut pas manquer à Bruges:Faire une promenade en bateau à travers les canaux: un des meilleur moyens pour découvrir les charmes de BrugesAdmirez la vue du Rozenhoedkaai De mai à fin septembre, une visite nocturne de la ville s'impose. Découvrez ses magnifiques illuminations jusqu'à minuit.Manger des moule-frite le soir dans un restaurantGoûter aux bières belges et aux gaufresLouer un vélo pour visiter la villePour les visites:

La Grand-Place ou Grote Markt qui est bordée de maisons typiquement flamandes avec l'Hôtel Provincial. Sur un côté de la place on peut visiter les Halles et la tour du Beffroi .

La Place du Bourg, une des plus belle places que compte la ville. On peut y voir l'Hôtel de ville, la Basilique du Saint-Sang, le greffe Renaissance et l'ancien palais de justice.

Plus de 50 canaux traversent toute la ville. C'est en raison de ces canaux que l'on la surnomme la "Venise du Nord". Voir le Rozenhoedkaaiet admire s'y la vue sur les canaux et le Beffroi de la ville ! Découvre aussi la magnifique église Notre-Dame. À ta gauche le palais Gruuthusemuseum bâti au creux du coeur de l'église Notre Dame.

Passe par le pont St Jean Népomucène et promene toi le long du quai bordé de tilleuls pour y découvrir un magnifique panorama sur le canal, ses édifices et ses bateaux.

En face du musée Arentshuis, on se retrouve sur le pont St Boniface. Le cadre y est absolument poétique!

Prends le temps et installe toi quelques instants au bord du Minnewater.

Le béguinage

Bruges est la capitale mondiale du chocolat avec plus de 50 boutiques de chocolat, son musée du chocolat Choco-Story et son salon du chocolat.

Bruges n'est pas très loin de Bruxelles en train ou encore plus près de la côte, vous pouvez aller visiter Blankenberge, Damme (à 7km accessible en bâteau) , Knokke-Heist, Oostende ou Zeebrugge. La ville est très bien desservit par les trains, tu peux consulter le site belge de transport ferrovière pour les horaires et les tarifs: SNCB

Si tu désires plus d'infos ou de bons plans n'hésite pas à aller sur mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/belgique/bruges ou si tu veux plus d'infos sur la Belgique et ses spécialités: http://backpackeuses.monrezo.be/belgique

Bon voyage dans cette superbe ville! :-) Je suis certaine qu'elle te plaira!
Un site rempli de bons conseils pour voyager pas cher: http://backpackeuses.monrezo.be/
DA Dandyonline ·
oui mais ça c'est dans tous les guides ;-) !!!

Vous n'avez pas trouver des p'tits plans sympas hors chemins balisés ?

J'ai l'impression que personne n'a ça sur Bruges et sa région .... tout le monde conseille ce que tous les guides conseillent ... dommage ...

Merci quand même de vous donner la peine d'écrire pour partager avec les autres

bien à vous
aimer ce que nous sommes
LU LuigiSicilia Regular ·
Vous pouvez aussi aller à Gent/Gand (et pas Genk attention !), c'est aussi une très belle ville qui a un petit air de Bruges en plus grand mais qui vaut son pesant culturel et architectural. Il est plaisant de s'y perdre tout comme à Bruges afin de ne pas se limiter à ce que les guides vous conseillent 😛
Instagram : Luigi_Voyage
DA Dandyonline ·
merci pour cette gentille info😏
aimer ce que nous sommes
ST Stéphanie71 ·
Merci pour vos infos !!

Similar discussions

You might also like