Moyen de rejoindre l'aéroport de Bruxelles depuis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Grâce aux infos trouvées sur VF🙂, j'ai dégoté un billet très intéressant Bruxelles-Liberia pour un ami (qui n'a pas laissé passer l'occasion😎). Vol le 20 mai, par la compagnie JetAirFly, aéroport BRU.

Je lui cherche maintenant le moyen de rejoindre l'aéroport de Bruxelles depuis Paris. Option 1: le train. La gare de Bruxelles-Nord semble la mieux appropriée. Est-ce exact ? Comment rejoint-on ensuite l'aéroport ? Option 2: ?? covoiturage si ça existe.

Moins c'est cher, et mieux ce sera pour lui. Merci pour vos renseignements.
Les concours photos VF
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller a l'aeroport depuis bruxelles midi/nord/centrale il suffit de prendre le train qui part, si je ne me trompe pas, toutes les 20mn

renseigne toi sur les prix des bus eurolines, sinon tu as les promos thalys
RO Roadster Regular ·
Eurolines arrive à Bruxelles Nord, effectivement des trains toutes les 20 minutes vers Bruxelles National Aéroport
HE Herikles Globetrotter ·
ok, merci Nemo et Roadster. Le Thalys arrive à Bruxelles-Midi. Et je viens de trouver sncb.be: pas très simple d'utilisation🤪, mais je vais me débrouiller avec ça.
Les concours photos VF
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le train part depuis la gare de midi en direction de l'aeroport cé bien indiqué ne t'inquiete pas
Je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je l'ai orienté avec insistance sur ce vol, et veux être le plus précis possible pour les "détails". Encore merci.
Les concours photos VF
CA Cavadabor Veteran ·
A mon avis, le moins cher est de prendre le train Thalys au départ de la gare du Nord à Paris vers la gare du midi à Bruxelles. De la gare du midi, pas de problème, il y a des trains pour l'aéroport plusieurs fois par heure... C'est très facile. Réserver le thalys le plus rapidement possible pour obtenir le meilleur prix.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MA Max00019 Regular ·
Je déterre un peu le topic... car il y a du nouveau de prévu :

- --

Le train à grande vitesse Thalys devrait faire son retour à l'aéroport de Bruxelles-National avant la fin de cette année, annonce jeudi le journal l'Echo. Des contacts sont en cours depuis un certain temps entre Thalys International et Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Dans un premier temps, avant la fin de cette année, les trains à grande vitesse circuleront sur la ligne classique qui relie actuellement Bruxelles à l'aéroport. Par la suite, les lignes à grande vitesse entre Paris-Bruxelles-Amsterdam et Paris-Bruxelles-Cologne seront reliées directement à l'aéroport de Bruxelles via le "Diabolo", qui permettra un raccordement sous-terrain vers l'aéroport via un double tunnel. L'inauguration du "Diabolo" qui représente un investissement total de 540 millions d'euros, est prévue pour mi-juin 2012. Du côté du Thalys, on se limite à reconnaître que des discussions sont en cours. Le Thalys avait déjà desservi l'aéroport en 2003. Une liaison avait été lancée à la suite d'un partenariat entre SN Brussels Airlines et Thalys International. L'objectif était d'attirer alors la clientèle française sur les lignes africaines. Cette liaison n'avait été maintenue qu'un an.

Source : RTBF INFO/BELGA
Merci.

En fait, la personne en question a bien pris le Thalys. Arrivé à Bruxelles à 23h et des poussières, il n'y avait plus, pour rejoindre l'aéroport, que le taxi (à 40€ m'a-t-il dit).

Les tarifs depuis Bruxelles restent malgré tout attractifs dans ce cas: - Bruxelles-Liberia (Costa Rica) 460€ A/R (prix imbattable !) - Train Paris-Bruxelles 108€ A/R (bien choisir l'horaire) - Taxi 40€
Les concours photos VF
MA Max00019 Regular ·
Oui ok.

Mais pour les autres personnes utilisant cet itinéraire, je trouve intéressant de savoir qu'il va y avoir des Thalys directs vers l'aéroport de Bruxelles.

Pour les passagers venant de Paris, Amsterdam ou Cologne, le changement de train à Bruxelles-midi ne sera plus nécessaires...
Mais pour les autres personnes utilisant cet itinéraire, je trouve intéressant de savoir qu'il va y avoir des Thalys directs vers l'aéroport de Bruxelles.

Tout à fait, et merci pour ces infos.🙂 Allant moi-même de temps en temps au Costa Rica, ces vols m'intéressent, mais le voyage Paris-Bruxelles Airport m'impressionne davantage.🤪😄😄
Les concours photos VF
MA Max00019 Regular ·
Pour les plaisirs de voyager ;-)
SA Sangsue Regular ·
C'est marrant, je le trouve très facile...Par contre, les sites français sncf sont encore à l'ère préhistorique!
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

si on mets le bon nom de la gare entre autre "Bruxelles Nat Aéroport" le site sncf donne la correspondance des trains en provenanace de Paris Nord à la gare de Bruxelles midi pour un temps de trajet total de 1h59.
Bonjour,

C'est marrant, je le trouve très facile...

Sur sncb.be, en choisissant Paris-Nord à Bruxelles-Nat-Airport, on obtient le tableau joint.🤪 Après, on fait quoi ?😐

Par contre, les sites français sncf sont encore à l'ère préhistorique!

Sur le site préhistorique, j'ai eu toutes les infos.😛 🙂
Les concours photos VF
MA Max00019 Regular ·
Salut.

La prochaine fois, essaye le site SNCB Europe . Un site très pratique pour réserver des billets de trains européens.
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

efectivement le site Sncb Europe mais quand tu vas sur la site de la sncb (indiqué sur le site de l'aéroport de Bruxelles) tu tombes sur un site que certains belges ici nomment "à l'ère préhistorique".

Excuses mais il faut quand même savoir qu'il y a deux site en Belgique la ou il y en a un seul en France
Bonsoir,

La prochaine fois, essaye le site SNCB Europe

Avec les correspondances, c'est déjà mieux. Et on y voit que le train arrivant à 23h00 n'a pas de correspondance pour l'aéroport avant le lendemain matin. Merci.🙂
Les concours photos VF
GE Getperrier Regular ·
Bonjour je suis assez surpris il y a un train de Bruxelles Midi pour l'aéroport et c'est le dernier à 23h12 la semaine et 23h23
Bonjour je suis assez surpris il y a un train de Bruxelles Midi pour l'aéroport et c'est le dernier à 23h12 la semaine et 23h23

J'ai écrit le train de 23h00, en fait c'est 23h23.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site: en arrivant par le train Paris-Bruxelles Midi à 21h47, on a un train pour l'aéroport à 21h59. En arrivant à 23h23, le prochain est à 4h48.

Si j'avais eu les coordonnées de ce site plus tôt, j'aurais vivement conseillé au voyageur pour qui j'avais demandé ces renseignements de prendre le train de 20h25, pour ne pas se retrouver "coincé" à Bruxelles-Midi. C'était pour le mois de mai, et il est parti...🙂 ...et revenu.😉
Les concours photos VF
MA Max00019 Regular ·
CLIQUEZ ICI

Similar discussions

You might also like