Moyen de transport le moins cher entre Bruxelles et Lille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde, Je suis une étudiante tunisienne.Je partirai très bientôt à Lille (d'ailleurs en retard pour mes études). Je veux savoir quel est le moyen de transport le moins cher et le plus disponible et fréquent que je peux prendre de Bruxelles vers Lille sachant que j'arriverai par avion de Tunis à Bruxelles (Je peux pas modifier celle ci) et lequel des deux aéroports (Charleroi ou Bruxelles) est plus proche. Merci bien de m'aider et de me proposer chez qui et comment réserver mon aller de bruxelles vers Lille. A très bientôt 🙂
MI Miliefrog ·
L'aéroport de Bruxelles est plus proche de la ville de Bruxelles (Accessible en bus depusi le centre-ville). Bruxelles-Lille: je te conseillerai de regarder les trains, et aussi les bus Eurolines (à Bruxelles cet´e´te j'avais consulte´les bus Bruxelles-Paris, qui étaietn à 25 euros l'aller simple) - il faudra vérifier s'il existe un bus bruxelles-lille. Autrement tu peux aussi regarder sur les sites de covoiturage, pour partager la voiture de quelqu'un qui fera ce trajet; en général cela ne dépasse pas 30 euros selon les conducteurs (pour trouver ces sites, il suffit de taper "covoiturage" dans google, il en existe au moins 4 ou 5; il faut ensuite taper le trajet pour voir si des conducteurs le proposent).

Bonne chance et bienvenue en France!

Milie.
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html
RA Rabaa ·
Merciiiiiiii beaucoup Milie, ca m'a donné une très bonne idée. 😊
BR Bruneeje Regular ·
Bonjour, sans hésitation, le train me semble le meilleur moyen pour rejoindre Lille de Bruxelles. Si tu veux éviter les trains à Grande vitesse, on peut toujours prendre un Bruxelles Mouscron - (ou Bruxelles-Tournai) puis un Mouscron (ou Tournai) Lille mais bon, c'est moins rapide. Pour l'aéroport, le plus proche de Bruxelles est Zaventem, le plus proche de Lille est Charleroi. Mais c'est encore plus une question de compagnie aérienne puisque Charleroi est essentiellement desservi par des compagnies "Low Coast". Bon séjour !
BRUNEEJE
RA Rabaa ·
Merci BNUNEEJE pour votre réponse. Je pense que le TGV est la meilleure solution.Et pour l'aéroport vous avez bien raison;en effet, je me suis renseigner sur l'aéroport et pour mon vol ca sera l'aéroport de Bruxelles celui d'arrivée. Je me suis renseigné aussi sur les compagnies de TGV, il y avait Eurostar qui offre des voyages de la gare de Bruxelles-Midi vers gare Lille-Europe.Et je pense que ca me convient parfaitement. Mais, j'ai une autre question. Comme j'ai mentionné, je suis étudiante ainsi vous pouvez imaginé le bagage que j'aurai. Donc, est ce qu'il y a un bus ou autre qui m'aidera à se déplacer de l'aéroport vers la gare. Merci encore et Bonne journée
BR Bruneeje Regular ·
🙂De l'aéroport prendre le train IR direction BRUXELLES MIDI destination NIVELLES. descendre à l'arrêt BRUXELLES MIDI (21 min.). C'est l'itinéraire que l'on peut trouver sur le site de la Stib, (Transports en Communs Bruxellois : http://www.stib.be/index.htm?l=fr) 😉
BRUNEEJE
RA Rabaa ·
Merciiii bcppp BRUNEEJE, très reconnaissante pour votre aide 😊

Similar discussions

You might also like