Hôtel François à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Tout est dans ma question : cela fait un petit moment que je cherche désespérément un hôtel (ou on aurait préféré un B and B) dans le centre de bruxelles, et à petit budget (max 50 euros). On m'a parlé de l'hôtel François, qui est très central (vers la place St-Géry) et qui propose des chmabres à tous les prix. quelqu'un y est déjà allé, et sinon, je suis preneuse pour d'autres adresses... Merci d'avance ! Maider
WO Wolf22 ·
J'ai jamais entendu parlé de cet hotel lol 🏴‍☠️

Dans les hotels connus a Bruxelles (j'habite pas labas mais j'y suis allé plusieurs fois), y a le Conrad, le Amigo (tout a coté de la grand place), le white hotel (c'est un hotel design bizarre) et le Manos (la facade est recouverte de feuille, c'est assez beau)
MA Mai64 Regular ·
Merci pour ta réponse. Malheureusement je viens de jeter un coup d'oeil sur les hotels que tu cites, et je crains qu'ils ne soient pas vraiment dans mon budget !

Mai
BE Ben25 Regular ·
Salut,

J'habite à Bruxelles. Je ne connais pas l'hotel François, mais s'il est situé près des Halles Saint Géry, c'est vraiment très central, près des quartiers qui bougent et des curiositées touristiques.
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut cliquer sur ce lien http://www.hotel-francois.be/default.cfm?source=F_contact bon séjour Fayd
Cordialement Fayd
SE Setsewko ·
Salut,

Je dois passer trois jours à Bruxelles au mois de juin et je suis aussi à la recherche d'un hôtel pour petit budget. Es-tu allé à l'hôtel François pour finir? Si oui, tu en as pensé quoi?

Merci d'avance pour ta réponse!
FA Fayd Globetrotter ·
salut C'est mai64 qui voulait aller à cet hôtel. Pour avoir sa réponse, il faut cliquer sur répondre au dessus de son post. Fayd
Cordialement Fayd
SE Setsewko ·
Salut,

Je dois passer trois jours à Bruxelles au mois de juin et je suis aussi à la recherche d'un hôtel pour petit budget. Es-tu allé à l'hôtel François pour finir? Si oui, tu en as pensé quoi?

Merci d'avance pour ta réponse! 🙂
ES Esteban78 ·
Pour info pour les suivants, nous cherchions aussi un hotel à petit budget à bruxelles, et avons essayé l'hotel François. Positif : - Accueil sympa, - prix très modéré (53E pour une chambre en plein centre avec WC et douche dans la chambre), - rien à dire sur la propreté. - Situation géographique idéale (métro bourse) Négatif : - Il ne s'agit pas à notre sens d'un hotel visant la clientèle touristique. Sans doute doute location à des travailleurs, étudiants... De plus, l'équipement des chambres suggérait également un autre type de clientèle.(miroir énormes face au lit, musique intégrée dans la chambre..) - La première chambre qu'on nous attribuée empestait la cigarette. Nous avons eu la chance qu'il y en ai une autre de libre. Dans la seconde, plus agréable, nous nous sommes appercus qu'en réalité tous les textiles étaient imprégnés de cette odeur (couvertures...) - Les clients ne fument pas que des cigarettes. La tenancière a demandé à notre voisin de fumer ses joints fenêtre ouverte parce que ça sentait jusqu'au dernier étage. De fait, l'odeur passait par les canalisations et envahissait notre chambre. - Qualité du lit et du matelas très médiocre, nous n'avons pas beaucoup dormi. - Enfin, la clientèle étant relativement jeune, un peu bruyant le soir, mais dans la limite du raisonnable.

Bref, à ne conseiller qu'aus plus jeunes et/ou désargentés
MA Mai64 Regular ·
Moi j'avais fini par laisser tomber la recherche d'un hotel "pas cher". Je me suis "rabatuu" (façon de parler, car c'était top !) sur un B&B très bien, mais plus cher : 65 euros la chambre double, petit dej (excellent !) inclus... Très central , super joli ! Taper "Lucdelux" sur google et vous trouverez la référence.

Similar discussions

You might also like