Liaison Bruxelles-Liège en TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

J'ai vu sur le site de TGV-Europe.com qu'il était parfois nécessaire de réserver les billets pour le trajet Bruxelles-Liège.(TGV Corail ou Thalys) Es vraiment nécessaire? Quel est votre expérience amis belges? Y a t'il une grande différence de prix si je réserve maintenant en ligne pour un voyage en septembre ou si j'achète sur place le même jour? Le prix online actuel est de 17 Euros aller simple. Je voyagerai en semaine, cette ligne est elle habituellement surchargée (réservation)? Y a t'il d'autres trains qui relient la gare de l'aéroport Int de Bruxelles à Liege, ou dois-je obligatoirement passer par la Gare du midi?

Merci de votre aide.

Bien Cordialement. Madog.😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
AD AdaVeen Regular ·
Je pense que tu dois passer par la gare du midi à partir de Bruxelles airport... Par contre je serais toi je ne prendrais pas le TGV, je prendrais un train normal, il y en a toutes els heures ou toutes les demi-heures, le trajet prend une heure et il ne faut pas réserver, et ça te coûtera probablement moins cher.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
MA Madog Veteran ·
Hello AdaVeen,

Merci pour ta réponse, oui je pensais bien mais le TGV c'est plus pour ma fiancée Philippino (1er voyage en EU) qui à vu cette "boîte a sardines" 😛 qui roule à +de 500 km/h sur "you Tube" et maintenant elle en démords pas...😉

Ici les trains sont encore au diesel et 100 km/h c'est déjà une performance, alors... savoir prendre sont temps est un luxe que nous savons encore nous offrir...lol 😎

A+ une fois... Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
RO Rondehaie Veteran ·
salut a toi le tgv roule a 280 km maxi et les train ic a 190 sur la meme ligne si tu veut etre tranquille prend 1 classe les wagon sont au mileix du train et c est train stop au 3 gares de bruxelle pour les horaires c est au h 52 au midi h 55 au central et h 01 au nord avec stop a louvain et liege au h 55 a liege superbe gare moderne bon voyage a toi pas besoin de reservation pour le retour les train sont + - a la meme heure a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Rondehaie Veteran ·
tu doit regarder au tableau des trains le train qui va a eupen gare terminal
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Roadster Regular ·
Aucun intérêt de prendre le TGV entre Bruxelles et Liège, c'est plus cher et la ligne TGV entre Bruxelles et Liège n'est vraiment à grande vitesse que sur une courte section entre Leuven et les hauteurs de Liège.

😉
MA MarcVD Regular ·
Le TGV sur Bruxelles-Liège, c'est sans intérêt.

Il n'y en a qu'un toutes les deux heures, et il faut obligatoirement réserver.

Par contre, il y a deux trains directs Bruxelles-Liège qui roulent à 200 km/h sur une bonne partie du trajet. Pas de réservation nécessaire et toujours de la place, sauf aux heures de pointe. Et plus confortable aussi que le TGV, à mon avis.

Il faut, pour les prendre, d'abord revenir de l'aéroport vers Bruxelles Nord (4 trains par heure) et pu!is, de là, partir sur Liège. Acheter le billet pour Liège directement à l'aéroport.

Pour prendre le TGV, il faut retourner jusque Bruxelles-Midi (mêmes trains que pour le Nord). Le TGV ne s'arrête pas au Nord.

Il y a aussi la possibilité de prendre à l'aéroport un train pour Leuven et de là un train pour Liège. Plus court (pas de détour par Bruxelles) mais pas plus rapide, ces trains sont plus lents et moins bien...
MA Madog Veteran ·
Hello,

Merci à vous tous ami(e)s belges, pour vos promptes réponses, je me réjouis de redécouvrir votre beau pays et surtout de déguster ces fameuses frites/moules "une fois"....😉

Bien Cordialement. Madog.

Similar discussions

You might also like