Passage douane retour Etats-Unis - Bruxelles Zaventem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je fais un voyage cet été pour Los Angeles, et je reviens par l'aéroport de Bruxelles - Zaventem. Actuellement, les sujets du forum traite essentiellement la question de la douane Française, mais je n'ai pas d'info concernant la douane Belge.

Les contrôles sont -ils fréquents au retour? (pour info, j'atterris à 7h55) Je compte m'acheter du matériel numérique et j'aimerai tellement esquiver le passage en douane...

Concernant l'aller, dois-je déclarer le matériel que j'emporte? Dois-je aussi avoir les factures sur moi? Je ne voudrai pas me faire taxer mon ipod, mon pc et mon apn au retour...

Avez vous des expériences à partager concernant cet aéroport?

Merci de vos retours.
MI Milou2008 Globetrotter ·
j'utilise régulièrement cet aéroport, et pas plus, pas moins de contrôles qu'ailleurs ! c'est toi et ta chance (ou ta malchance) Je n'ai jamais pris avec moi les factures de mes ordinateurs, téléphones, appareils photos, etc, même quand ils étaient neufs....mais bon, encore une fois, c'est à la tête du client et du douanier. Il y a les règles, et la prise de risque que chacun veut prendre. Je n'ai jamais été contrôlée, mais des gens devant ou derrière moi l'étaient, sous quels critères, quelle provenance, je n'en sais rien.....
CH Chaza59 ·
Le nombre de sac peut-il jouer en ma défaveur?

Avec quel type de bagage voyage tu?
MI Milou2008 Globetrotter ·
la dernière fois, je suis revenue avec 7 sacs et valises volumineux. J'étais seule, je galérais avec 2 chariots. Arrivée devant l'espace douane, l'un des douaniers s'est approché vers moi, je me suis dit : c'est cuit ! Je n'avais absolument rien de répréhensible, mais je n'avais qu'une envie après 10 heures de voyage, c'était de rentrer chez moi, et je ne me voyais pas ouvrir toutes mes valises, mais non, le douanier venait seulement l'aider à pousser mes chariots vers la sortie, s'excusant même de ne pas pouvoir aller plus loin !!!

Similar discussions

You might also like