Passage du Jour de l'An 2012 à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Après Londres, Stockholm, Dublin, Prague et Berlin, je continue mon tour d'Europe des capitales européennes pour le jour de l'an. Cette année ce sera Bruxelles du 29 décembre 2011 au 3 janvier 2012.

J'y vais avec un ami, notre hôtel est le Mercure Centre Louise : Chaussée de Charleroi 38 1060 St-Gillis, Belgique Pourriez vous nous donner des informations sur le quartier ? Il semble que ce ne soit pas trop loin de la grand place ?

Nous souhaitons nous confronter à la gastronomie Belge. Si vous aviez quelques bon plans, ce serait parfait. Autant des restaurant à 50/60 euros par tête, que des petites structures moins chères. Si vous aviez quelques bars à nous conseiller aussi.

Enfin dernière question ! Et non des moindres ! Où sortir pour le jour de l'an ? Où les autochtones se rejoignent dans la rue ? Existe t'il des soirées privées géantes comme l'on peut en trouver à Berlin ? Bref, tous les conseils sont à prendre.

Merci par avance pour votre aide.

A bientôt.

PS : aux amateurs qui souhaitent se joindre à nous, nous vous accueillerons les bras ouverts.
LU LuigiSicilia Regular ·
Ça se trouve effectivement proche des points d'intérêts principaux de la ville (la Grand Place, le Palais de Justice, la place royale, le parc de Bruxelles...), vous en avez pour 20 minutes à pied. Le quartier est sûr, de jour comme de nuit, je me gare toujours près de là quand je vais à Bruxelles.

Pour les restaurants, je vais toujours autour de la Grand Place et des galleries (de la reine et du roi), il y a beaucoup de restaurants typiques mais je ne sais pas s'ils peuvent vous convenir pour nouvel an... Idem pour les bars, ça bouge beaucoup autour de la Grand Place et plus vous vous éloignerez, plus ça sera parsemé.
Instagram : Luigi_Voyage
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut compter 25-30mn quand même 🤪 Tu as le tramway pas loin sinon 😛 Le quartier Marie-Louise est résidentiel on va dire. Avenue chic quoi !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
B7 B737 Globetrotter ·
Votre hôtel se trouve chaussée de Charleroi, non loin de la Place Stéphanie. C'est le "haut de la ville", un quartier plutôt chic où se trouvent la plupart des commerces de luxe : sur l'avenue Louise, principalement entre la place Stéphanie et la Porte Louise, au boulevard de Waterloo, à l'avenue de la Toison d'Or, ... Il y a de bons restaurants rue Jourdan (pas loin de votre hôtel) par exemple le Rinascimento (italien, la cuisine italienne est fort présente en Belgique), le Boeuf Gros Sel, ... et au Sablon, bien belge : le Skievelat (prononcer skîvelatt). La Grand'Place n'est pas très loin de votre hôtel, mais quand même à deux km. Les trams qui passent place Stéphanie (92 et 94, prononcer nonante-deux, ...) en rapprochent (et passent au Sablon, aussi une place à commerces renommés) - le plus près du but c'est l'arrêt de la Place Royale.
KA Kaeme Regular ·
Merci à tous pour ces informations.

J'ai une autre petite question. Pour le jour de l'an quelles sont les traditions locales (en dehors de boire et sortir dans la rue) ? Les gens se retrouvent à des endroits en particulier ?

Merci par avance,

Karim.
B7 B737 Globetrotter ·
A minuit, il y a un feu d'artifice au Mont des Arts, et les gens se réunissent aussi à la Grand'Place - voyez : http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5758
KA Kaeme Regular ·
Encore merci B737 pour ces précieuses informations.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Kaeme.

Similar discussions

You might also like