Belgique: réserve Hautes Fagnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour!

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà visité la réserve faunique Hautes Fagnes en Belgique, mais j'aimerais savoir si ça en vaut le détour?

Merci d'avance!

Fab😉
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si tu as dejà eu accès au site, je le mets ci-dessous au cas où!! http://www.hauteardenne.be/bulletin/

C'est ma petite contribution😉 Attention toutefois: il y a des périodes où l'accès est interdit......incendie

A bientôt

Tatalou
FA FabBoileau Regular ·
Merci pour le site Internet.

Pour la réserve, y es-tu déjà allé? En as-tu déjà entendu parlé? Je devrais être en Belgique du 5 au 18 juin environ, est-ce une bonne période?

Excuse moi pour les nombreuses questions et merci beaucoup d'avance!

Fab
VI Vincentfabre Regular ·
Voila un sujet peu débattu ici et qui fait chaud au coeurs. j ai visité les hautes fagnes bien sur : c est les point culminant de la belgique à 700 c est une sorte de plateau posé nord sud qui bloque les nuages venus de l ouest et ou par conséquent il pleut pas mal (mais c est ce qui fait la richesse faunistique et floristique et aussi le charme du lieu).

Donc je recommande : tu peux faire de belles randonnées mais il faut bien s equiper du fait du climat humide et souvent plutot froid froid (moyenne annuelle de 12° et quasiment 300 jours de pluie + brouillard au moins 200 !).

Tu peux aussi trovuer des randos organisées avec guide.

Un superbe plateau désert de bruyère, de conifères et de landes, pluie et brouillard qui viennent déranger de petits rayons de soleils, biches et cerfs croisés au détour d'une forêt, terre un peu mystérieuse où on se perdrait...

Bref, je te conseille mais tout dépend de tes centres d'intérets (si c est soleil et plage, tu évites :))

Vincent http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
PI Pierlou Regular ·
C'est encore moi!

Si l'endroit (les Hautes Fagnes) est tout à fait singulier, ce n'est pas mon endroit préféré en Belgique. Et de toute façon, sachant que tu déplaces par les transports en commun, l'endroit n'est pas le plus accessible.

De la nature facilement accessible en train, tu en trouveras le long des liaisons ferroviaires de Namur vers Virton, par Dinant et la Haute Meuse, ou vers Arlon, ainsi que de Liège vers Jemelle ou vers le Grand Duché de Luxembourg. Pas forcément des "réserves naturelles" protégées, mais quelques jolies vallées, de beaux massifs forestiers, .... Si tu prends une carte de Belgique, tu te rendras compte que la partie la plus verte est au Sud de ce que l'on appelle le sillon Sambre et Meuse (qui va de la frontière française à Liège par Charleroi et Namur).

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like