Shopping à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je voudrais aller faire du shopping à Bruxelles mais je ne sais pas très bien où aller, je veux dire dans quel quartier ou dans quelle rue aller. Je cherche plus des grandes rues commerçantes ou des centres commerciaux où tous est groupés.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la rue neuve en partant de la place Rogier
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a en effet la rue Neuve, avec City2 côté place Rogier, puis l'Inno et toute la rue Neuve jusqu'à la Place de la Monnaie (grand choix de magasins de vêtements, pratiquement toutes les grandes chaînes de bas et moyenne gammes sont représentées : C&A, H&M, Zara, Mango, Morgan, 1-2-3, Esprit, Un jours Ailleurs, Pinkie, etc). Dans le bas de la ville, on peut citer, plus "fashion", la rue Antoine Dansaert, près de la Bourse : Strelli, Maje, Sandro, etc. Il y a aussi le haut de la ville, plus luxueux et davantage "haut de gamme": le boulevard de Waterloo (Dior, Chanel, Lancel, Sonia Rykel, Vuitton etc); l'Avenue de la Toison d'Or et les galeries Louise et de la Toison d'Or; l'Avenue Louise principalement entre la Place Louise et la Place Stéphanie mais aussi plus loin en direction du Bois de laCambre. Comme bon centre commercial en-dehors du centre, il y a le Woluwé Shopping Center (métro Roodebeek): http://www.thewshopping.be/fr/magasins/

Si vous cherchez des commerces plus spécifiques, il y a aussi le choix, précisez votre demande. Par exemple, pour les librairies, je recommanderais : Filigranes, avenue des Arts (ouvert 365/365), la FNAC à City2, Libris avenue de la Toison d'Or, Waterstone Boulevard Adolphe Max pour les livres en anglais; les bouquinistes de la rue du Midi et du Boulevard Lemonnier ....
MA Man0n2408 ·
Oui, bonne idée la rue Neuve. Je pense que je vais aller de ce côté-là. Mais comme je viens en train, c'est mieux de s’arrêter à quelle gare ? Nord, centrale ou midi ?

Merci
SA Sangsue Regular ·
Oui, bonne idée la rue Neuve. Je pense que je vais aller de ce côté-là. Mais comme je viens en train, c'est mieux de s’arrêter à quelle gare ? Nord, centrale ou midi ?

Merci

gare du nord et gare centrale:même distance pour rejoindre la rue neuve. je préfère la gare centrale, à moins que vous souhaitez rendre visite aux dames de vertu
B7 B737 Globetrotter ·
La gare du Nord et la gare Centrale sont toutes deux à dix minutes à pied d'un bout de la rue Neuve : côté place Rogier en venant de la gare du Nord, côté place de la Monnaie en descendant de la gare Centrale. Vous pouvez aussi prendre le prémétro Gare de Nord - Rogier; ou le métro Gare Centrale - De Brouckère (un arrêt à chaque fois).

Similar discussions

You might also like