Belize: rejoindre Turneffe Atoll au départ de Caye Caulker?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Est il possible de rejoindre turneffe ou tabacco caye par bateau au depart de Ck?Vers le sud quelles iles sont desservies par les lignes bateau taxi? Objectif est de relier Placencia.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je risque de me tromper mais les Turneffe Islands sont privées. Il faut réserver un bateau-taxi http://www.turnefferesort.com/

En tout cas si tu y vas dis-moi comment il faut faire cela m'intéresse..
JU Jungto Regular ·
Il existe effectivement 2 resorts sur ces iles.J'ai lu aussi ds le routard qu<il a des excurssions depuis CK, mais ils ne parlent pas s'il existe autre forme de logement sur une de ces iles autres que les 2resorts.
CA Caye ·
Bonjour,

Turneff est en dehors de la barrière de corail. Les tours pour le Blue Hole s'arrêtent à Turneff. Il est donc possible de s'y arrêter, de camper en emportant sa tente et sa nourriture et de se faire reprendre un jour ou 2 après quand les bateaux de touristes reviennent du blue hole. Pas de liaison régulière pour Turneff. Il est également possible, par chance, de trouver un pêcheur de Turneff de passage sur Caye Caulker qui puisse t'emmener à turneff mais problème pour le retour. En général, les pêcheurs de langoustes de Turneff viennent une fois la semaine à la coop de Bz City pour vendre leur pêche... Turneff c'est plein de petits ilots, et de maisons séparées les unes des autres, ce n'est pas un village. On ne peut pas sortir et demander à son voisin s'il va sur le continent...

Pour rejoindre Plasencia par la mer, le plus simple est d'utiliser l'agence Raggamuffin qui organise sur 3 jours et 2 nuits en bateau à moteur et voile, un circuit partant de Caye Caulker à Plasencia via Tobacco Caye, avec en cours de route, plongée, pêche... et camping sur des petites iles.

Je les recommande vraiment, c'est sérieux et bien. Je les trouve bien aussi pour le snorkeling à Hol Chan mais le tour est vraiment très rodé, peut être trop à mon goût. Donc pour du snorkeling, je recommende Carlos Ayala sur Hol Chan et Ras Creek Ecotours pour un tour unique sur la barrière de corail locale.

Bon séjour,
CA Caye ·
Bonjour,

Il me semble que c'est env 500 $Bz (250 US) tout compris pour les 3 jours 2 nuits, (avec possibilité pour ceux qui le veulent de retourner sur C Caulker avec le même bateau mais qui ne fait aucun arrêt bien sûr !), et les départs sont en général le mardi et le vendredi matin.

Bonne route !
Salut Caye est-ce que tu crois que je peux y aller avec mon kayak pliant et faire le tour de l'île ( et camper aussi ) ? Et comment trouver de l'eau douce ?
CA Caye ·
Bonjour,

Camper sur C Caulker et en faire le tour par kayak, c'est tout à fait possible. Y compris d'aller sur la barrière de corail locale, mais ce n'est recommandé d'y aller qu'avec un guide. Faire le tour de Caye Caulker île Nord est possible aussi... (Caye Caulker est scindée en 2, et la partie sud est habitée et plus développée, l'ile nord a quelques habitants mais pour l'instant sans electricité ni commerces....)

Mais pour venir à C Caulker ou en partir pour quelque destination que ce soit, c'est impossible. De Belize City à C Caulker, il y a plusieurs petites iles, plus ou moins habitées sur la route, mais tu devrais là encore amener toutes tes victuailles car cela te prendrait plusieurs jours pour la traversée, et franchement ce ne serait pas sûr du tout ! les bateaux passent tout le temps à grande vitesse, créant des vagues, et pour ta propre sécurité, camper sur une ile non habitée, je ne le recommande pas du tout, du tout ! Et si ce n'est pas habité, ou que par des pêcheurs, gare aux moustiques et autres sand flies (les moteurs des bateaux-taxi ont en général 400 ou 600 CH, et il faut 45 mns env en mer correcte, et 1 h au moins quand la météo est très mauvaise et la mer houleuse).

Si tu parles d'aller à Turneffe, c'est beaucoup trop loin, c'est en dehors de la barrière de corail, en pleine mer, accessible uniquement en bateau . Après t'être fait déposé en bateau sur Turneffe, tu peux trouver un coin pour camper et amener toutes tes victuailles et ton eau de consommation, il n'y a rien sur Turneffe.

Bon périple !
Salut Caye merci pour la réponse ; non je ne veux pas partir de Belize City en pagayant , je veux prendre un bateau taxi pour Turneffe Island. La problèmatique c'est de trouver des points d'eau douce.
CA Caye ·
Bonjour,

Ah OK, mais il n'existe pas de liaison bateau-taxi pour turneffe island. Le seul moyen d'aller sur Turneffe est par les agences qui organisent des tours de plongée ou snorkeling et d'organiser ton retour en même temps (en définisant combien de jours tu veux rester sur Turneffe). Ou sinon, comme je disais précédemment, les pêcheurs de langoustes viennent en général 1 fois la semaine déposer leur pêche à la coopérative de Bz city... (et également, se recharger en carburant, en victuailles...) donc ça peut être une solution aussi... mais faut voir sur place. La saison de la langouste s'arrête du 14 février au 15 juin.

Et tu dois apporter ta tente, ta nourriture et l'eau à boire qui se trouve au Belize ou sur les endroits habités par bouteilles de 5 gallons (18 Litres). (25 $Bz pour la consigne remboursés quand tu ramènes la bouteille vide au fournisseur + 3.50 $Bz pour l'eau).
Salut Caye merci pour la réponse ; pour la période c'est un peu un problème je veux y aller un mois de décembre. Et puis ma question était : est-ce qu'il y a des sources d'eau douce sur les Turneffe ? Je ne peux pas trop embarquer de quantités d'eau sur mon kayak Merci pour les réponses
CA Caye ·
Salut !

Donc j'en déduis que tu veux te faire déposer sur Turneffe atoll et être itinérant ensuite, avec ton kayak. Piquer ta tente tous les jours dans un endroit différent ?

Et donc comment le bateau qui est sensé te ramener ensuite sur la terre ferme au bout d'un nombre de jours qui aura été défini au préalable, fera t'il pour te retrouver si tu es itinérant ?

Je te propose de regarder à google earth, et tu auras un aperçu de ce à quoi ressemble turneffe. Beaucoup d'arbres, donc des moustiques, plage ? pas toujours.. Sache qu'en nov-décembre, il fait un peu frisquet, donc dormir sous la tente, il te faudra des couvertures de survie... quand à vivre et se laver dehors, bon courage !

Il y a un resort privé, donc inaccessible sans réservation. Une des photo représente le lazy lizard : c'est un bar qui se trouve sur C Caulker (et non sur Turneffe !).

Je ne crois pas que ton projet soit très muri, ou alors je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire.

Ca me semble très flou. Veux tu être plus précis ?
Bonjour,

Je ne crois pas que ton projet soit très muri, ou alors je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire.

Ca me semble très flou. Veux tu être plus précis ?

Pas du tout . Pour tout organiser j'ai déjà fait des sorties kayak avec mon kayak pliant et camper le long du parcours, je sais parfaitement me débrouiller et m'organiser.

Ce que j'ai pour projet c'est de me faire emmener en bateau taxi éventuellement , que le bateau me dépose dans un coin. Je monte mon kayak pliant je le mets à l'eau et je me ballade autour de Turneffe. Et après mon périple je reviens à l'endroit où le bateau taxi m'a déposé. Au besoin j'achète un téléphone par satellite et je rappelle le bateau-taxi.

Mais s'il ya un hôtel sur le Caye eh bien moyennant quelques dollars je peux appeler aussi par téléphone

Le gros problème c'est de savoir où me ravitailler en eau douce et éventuellement s'il est interdit de planter la tente, s'il y a des endroits privés.

Et donc comment le bateau qui est sensé te ramener ensuite sur la terre ferme au bout d'un nombre de jours qui aura été défini au préalable, fera t'il pour te retrouver si tu es itinérant ? J

eh bien c'est tout simple ! Je reviens au point de départ avec mon kayak 🤪

Je te propose de regarder à google earth, et tu auras un aperçu de ce à quoi ressemble turneffe. Beaucoup d'arbres, donc des moustiques, plage ? pas toujours..

oui il y a une planification à faire il faut que j'achète au besoin une carte marine. On peut en commander sur Internet. Mais ce que je voudrais savoir c'est si tu sais s'il y a des sources d'eau douce sur les Cayes ?? Cela doit être la 4 ou 5ième fois que j'écris cette question.

Merci encore pour les réponses.
JU Jungto Regular ·
Frisquet???Tu veux rire chez ns il fait -20 et il y a pour qui coucher dehors c une partie de plaisir.

Similar discussions

You might also like