Bonjour Elisabeth,
Je ne veux pas te décourager mais je répondrai non à la plupart de tes questions.
La grosses route comme tu dis est souvent une viste vertigineuse. Il n'y a pas 36 façons de franchir les cols. La quitter est toujours possible, mais il faut bien y revenir pour continuer ta route. Le relief est très accidenté, n'imagine pas tracer une ligne droite sur une carte et partir droit devant en criant "yalla". Le ravitaillement se trouve sans problème dans les villles. A la campagne c'est autre chose. Faudra bien calculer. La nuit sous tente, bof. Les gens ne comprendraient pas et vous serez comme des bêtes curieuses. Les nuits peuvent être assez fraîches et une petite laine suffit, voire une polaire légère. Les cuissards courts peuvent heurter. Enfin j'ai lu pas mal de récits de voyageurs à vélo ou moto qui se sont fait canarder par des gamins facétieux. On trouve de l'eau partout, mais c'est de l'eau qui sert à tout. Mieux vaut les bouteilles, il y a d'excellentes sources.
Bon, si vous partez quand même, c'est que vous en avez vraiment envie !
Bonne route,
Bertrand
Bertrand
http://www.dear-ethiopia.com
carnets de voyages dans ce pays sans pareil