Bénévolat au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je me présente je m'appelle Lara et j'ai 16 ans. Je voudrais partir en Afrique d'ici 1an, un an et demi, à la fin de mes " années lycée " en fait. Ne voulant entrer en école d'éducatrice jeunes enfants avant l'age de 19 ans afin d'acquérir le plus d'expérience possible, j'aimerai aller en pouponniere ou orphelinat au Cameroun ou Sénégal, afin d'y apporter un peu de mon aide, bien que modeste je l'avoue, cet acte me serait alors également bénéfique. En attendant peut-être quelques adresses d'orphelinats ou pouponnieres, je vous remercie par avance.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour je pense a mon avis que tu as encore le temps de murir ton projet car d'ici l'année prochaine il ya encore assez de temps, ça fait que tu pourrais passer un accord avec une association maintenant et changer d'avis d'ici là alors ce qui mieux de faire actuellement c'est de recenser les differentes associatiosn qui font dans l'humanitaire, de discuter avec eux et de voir avec qui tu finalise ton projet. l'adresse du blog de mon association s'affiche au bas de ma page a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
LA Laratite ·
Oui, c'est ce que j'essaie de faire, j'accumule les adresses emails, les associations, je me renseigne, et si je m'y prend à l'avance, c'est justement afin de murir mon projet. Merci pour ta réponse
SY Sylvainbitha Regular ·
Actuellement nous sommes dans une mission huamnitaire ici au cameroun et 8 etudiants français et 2 belges ont eu confiance en notre association et sont a pied d'oeuvre en ce moment meme. à leur retour à Brest, Nice, Marseille nous pourrons te communiquer leurs adresses pour que tu prennes contact avec eux, afin qu'il te disent exactement a quoi ressemble ce genre de missions, les avantages et inconvénients d'un tel engagement, nous faisons dans l'education, les orphelinats et centre de santé porte toi bien
La vie est trop courte pour la vivre tristement
LA Laratite ·
Ok, c'est tres gentil de votre part. Je me ferai un plaisir de me renseigner et de les questionner. Bon courage et bravo pour ce que vous faites.

Similar discussions

You might also like