Bénévolat en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir,

Je cherche à voyager utile. Quoi de mieux que faire du bénévolat pour une assos humanitaire. Si vous avez des infos concernant des possibilités de benevolat en Amerique du Sud, vous m'intéressez.

merci
SE SEb92 ·
Salut mercusio, salut à tous

As-tu eu de plus amples informations sur les voyages humanitaires en Amérique du sud?? moi je cherche à partir n'importe ou ou je pourrai être productif... l'Afghanistan pourquoi pas...l'Afrique aussi...je peux construire, je peux instruire... je n'peux pas soigner...mais je peux sourire aussi...n'hésitez à me répondre..je cherche de mon côté mais c'est plus simple si vous qui avez de l'expérience, vous m'aidez....merci
Soyons réalistes, demandons l'impossible!
TA Tanss Globetrotter ·
"Faire de l'humanitaire" n'est pas pas une chose qui s'improvise.

Avant de se lancer il faut d'abord faire un petit bilan: ai-je un véritable domaine de compétence ? est-ce que je parle une langue couramment ? suis-je prêt à m'engager sur du long terme ?

Ensuite le mieux est de rencontrer une association pour discuter de façon approfondie
SE SEb92 ·
Tu as des réponses intéressantes de temps à autres Trans ??? J'te sens un peu blasé par la jeunesse....
Soyons réalistes, demandons l'impossible!
MA Marief ·
Bonsoir,

Si tu veux toujours te rendre utile, je te propose de passer un mois dans un orphelinat au Kenya où il y tout à faire!!!

J'y suis déjà allée 10 jours à la toussaint et vu l'accueil que j'ai reçu je ne peux qu'y retourner. A part si tu n'as pas de coeur (ce qui m'étonnerait!), cette expérience ne peut que te séduire : ces enfants qui n'ont rien et qui viennent de la rue t'apportent une joie introuvable en France.

Je veux m'y rendre mais pas les mains vides. J'ai plein d'idées en tête (installation d'un portique, construction d'une barrière - de lits - meubles, apport de nourriture - de pull - de maillots de foot - peindre les classes...).

Pendant un an j'ai bossé avec 4 autres étudiants mais peu motivés...

Là, je veux faire plaisir à ces enfants mais j'aimerai construire ce projet avec au moins une autre personne.

A qui veut!
SO Sophie ·
🙂Salut,

je viens de lire ton mail concernant ton projet humanitaire au Kenya, et je suis interessee.

Je travaille en Allemagne en ce moment, je suis francaise, et j'ai envie de consacrer mes vacances a un projet humanitaire. J'aimerais aussi beaucoup etre en contact avec des enfants.

Comme je travaille, j'ai un nombre limite de jours de vacances, et je ne pourrais pas partir plus de trois semaines un mois.

Merci de me recontacter si tu es interesse.

sophie
Sophie
BO Boumba ·
Bonjour Marief, Je m'appelle Stéphane et je suis de Montréal au Québec. Je viens de lire ton memo au sujet d'un orphelinat au Kenya. Je recherche justement des gens pour partager un tel projet, je suis très concerné par la situation des enfant dans le monde, d'ailleur je travaille pour l'UNICEF au bureau de Montréal. J'aimerais bien avoir de tes nouvelles. Tu peu me rejoindre sur hotmail à .

merci et à bientôt

stéphane
ZI Zizou ·
😉🙁😛😎😊😇🤪😠😮😄😕😐😏🏴‍☠️Coucou, moi j'ai créé ma propre association et nous aidons déjà des enfants à Rio et en Bolivie à Samaipata. C'est un projet ambitieux mais je suis très optimiste. Nous venons juste de démarrer et y a du boulot... Alors si cela t'intéresse... Que sais tu faire ? Est ce que tu parles les langes, brésiliens, espagnols ??? Copier l'adresse du Coucou
ME Mercusio ·
😉 bonsoir.

oui ça pourrait m'intéresser. Pourrais tu m'en dire plus sur ce que vous faites. Je parle espagnol (ai vecu 2 ans en Espagne) et anglais (base).
MA Marsu Veteran ·
Bonjour Marief,

Je viens de jeter un oeil sur tout ca et je suis pas mal intéressé moi aussi. J'ai un peu rouler en Inde et au Népal dans les orphelinats et je trouve ca vraiment tres enrichissant.Je suis présentement en Suisse a Lausanne pour une durée indéterminé (suis québecoise)alors contacte moi par mail si jamais...

Au plaisir

marsupilami82@yahoo.com
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ZI Zizou ·
😉🙁😛😎😊😇🤪😠😮😄😕😐😏🏴‍☠️Merci pour ton intérêt. Je suis contente de savoir que tu parles les langues. Très utile. Mais que pourrait tu apporter concrètement dans l'état actuel du projet, c'est à dire à ses débuts ? Nous devons organiser des collectes de matériel sportif et scolaire auprès des clubs sportifs, magasins, boutiques, collectivité... etc...
CA Carog ·
Ton projet dans un orpholinat m'interesse vraiment fort... pourrais-tu s'il te plait prendre contact avec moi afin de me donner infos suppl.

l'ete dernier suis partie enn egypte soigner des lepreux et j'ai ete agreablement suprise de tout ce qu'on avait su recolter (materiel medical, medicaments, vetements, argent...)

carogrigri@yahoo.fr
merci de me donner des tuyaux pour realiser mon reve
CH Charlie ·
Salut, je n'ai aucune exprérience en la matière ms ai un besoin de me rendre utile. Je travaille dc n'ai pas la possibilité d'avoir bq de tps, 3 semaines voir 4. Ton projet peut m'intéresser, passes tu par une association ?
Charlie
CA Caroging ·
Salut!

J'ai lu ton message concernant du bénévolat que tu es allé faire au Kenya. Je désire partir cet été pour une période de 3 à 4 semaines. J'apprécierais énormément si tu voulais me donner des informations concernant l'endroit exact ou tu es allé et surtout comment rentrer en contact.

Merci à l'avance !
BA Batnadou Regular ·
Bonjour Marief, j'ai lu ta réponse à Mercusio. même si elle commence à dater, elle reste je pense (malheureusement) d'actualité. purrais tu m'en dire plus. j'envisageais de partir en septembre ou octobre pour un projet de ce style plutot en asie, mais rien n'est encore décidé. merci de ta réponse
;) Nadia
BA Batnadou Regular ·
Bonjour Sophie, je compte aprtir en septembre ou octobre maxi 3 sem, mais je suis encore àla recherche d'un projet qui m'accroche. si tu est tou=jours intéressé on peut rester en contact.

😉
;) Nadia
MA Marief ·
Salut

C'est Marie, la jeune fille qui cherchait du monde pour se rendre utile dans un orphelinat et qui n'a répondu à aucune de vos annonces. Ce qui est vraiment nul, je l'avoue mais c'est car quelqu'un de mon ancien projet m'a mené en bateau en me disant qui venait avec moi jusqu'au moment où vendredi 9 mai il ne venait plus.

Donc, je suis toute seule et j'ai toujours l'envie d'aller rejoindre ces enfants.

Je t'explique comment je vois le projet : 3 ou 4 semaines en juin juillet dans l'orphelinat.

Il faut savoir que si on loge à l'orphelinat, il n'y a pas d'eau courante, ni électricité et la nourriture est très rudimentaire. Il faut donc réussir à oublier notre petit confort. Mais je pense que c'est très facil à oublier vu toute la joie que les enfants vous apporte.

Le but de notre mission sur place est de construire une barrière car pour le moment ce sont des fils barbelés qui clôturent l'air de jeux, d'installer un portique que j'ai réussi à obtenir mais il faut voir maintenant pour l'acheminer, d'aider dans les tâches quotidiennes (cuisine, couper les herbes pour les boeufs avec les enfants), d'assister aux classes, de voir les entreprises qui pourraient nous aider dans la suite du projet...et bien sûr jouer organiser des jeux avec les enfants, et surtout chanter car ils adorent chanter!

Je tiens vraiment à coeur ce projet car ces enfants méritent qu'on leur apporte du bonheur.

Il faut donc que tu sois motivé, et aussi que tu parles très bien anglais car moi ce n'est pas mon point fort et avec leur fort accent, j'ai un peu de mal!

Donc, hésites pas à me contacter par mail mariefonsale@hotmail.com

Bye

Marie
MA Marief ·
Hello charlie

J'ai répondu à carogrigri où j'expliqué ce que je voulais faire et normalement tu peux le consulter si juste en dessous de ton message.

Même si je souhaite que la personne qui parte avec moi parle bien anglais, ce ne sera pas mon unique critère de sélection. Je peux accepter un anglais déplorable comme tu le dis!

Si tu es toujours motivée, que ce projet te correpond, contacte moi

Il faut savoir que ma vision de notre rôle sur place peut être modifiée selons tes idées. Je suis ouverte à toutes propositions.

Surtout n'hésites pas à me contacter par mail mariefonsale@hotmail.com
GR Grosdemange ·
salut!!! Aprés lecture de ton message, j'ai eu tout de suite envie de te répondre. Je m'apelle charlotte, et j'ai toujours rêver de partir à l'étranger pour des Actions humanitaires! J'ai pas mal d'experience avec les enfants surtout dans l'animation(BAFA, BAPAAT, BEP CSS). J'ai aucun projet pour l'année prochaine, donc je suis dispo!

merci de me répondre

charlotte.🙂
MA Marief ·
hello ça fait plaisir de voir que des gens sont intéressés par le projet, mais malheureusement il devait se dérouler en juin ou juillet, et je l'ai annulé. Hé oui je ne peux pas y aller car le kenya est le pays d'afrique le plus touché par les attentats d'al qaida, tous les vols des compagnies britanniques ont été arrêtés en destination du kenya donc, je suis désolée mais tu n'auras pas la chance de découvrir ces enfants extraordinaires et pourtant qui n'ont rien... Mais surtout si une occasion se présente à toi, saisi là, c'est une expérience inoubliable, tu peux me croire... Marie
GR Grosdemange ·
Je te remercie quand même! et comme on dit "quand on veut, on peut" c'est mon rêve et je le réaliserais...

Merci
LA Lalie ·
Salut, j'arrive probablement un peu tard, mais je souhaite participer cet été à un projet humanitaire. Je n'ai aucune expérience, mais bcp de bonne volonté. J'enseigne l'informatique et l'économie, je me débrouille en anglais.Si je peux me rendre utile, n'hésite pas...

Nathalie
IN Ingi ·
Salut,

le message date un peu, mais...il est peut etre toujours d'actualite

Je suis a la recherche d'une association hum pour benevolat en Amerique latine vers mi-octobre, et suis interessee par ton projet. Où en etes vous?? Parles anglais couramment, espagnol assez bien.

Attends de tes nouvelles. Merci🙂
MA Marseillais ·
salut je suis interesse j ai 18 ans et j aimerai aidez les enfants demunis n importe ou dans le monde j ai aussi un cap peintre en batiment donc je peux construire amenager renover tous les batiments et donner mon sourire au enfant et meme jouer avec eux je dois ecrire ou pour avoir les adresses? merci d avance voici mon mail PeTITCHRS2@aol.com a +
ZI Zizou ·
coucou

Merci bien à ceux qui ont envoyé des messages pour mon projet Ballons du monde. Je suis très heureuse de savoir que des gens souhaitent m'aider. Pour le moment, tout est un peu bloqué dans mon projet. Le site est en construction et tous les gens qui souhaitaient m'aider doivent être en vacances, car je n'ai pas de nouvelles. Mais bon, le but est de venir en aide à long terme donc toutes les initiatives sont les bienvenues. Je ne peux pas dire aux gens, partez en Amérique du Sud pour travailler sur les projets car ils ne sont pas très avancés et pour l'heure, nous n'avons pas beaucoup de moyens et tout le peu d'argent que nous avons récolté est consacré aux enfants en priorité. A +
ZI Zizou ·
coucou

Merci bien à ceux qui ont envoyé des messages pour mon projet Ballons du monde. Je suis très heureuse de savoir que des gens souhaitent m'aider. Pour le moment, tout est un peu bloqué dans mon projet. Le site est en construction et tous les gens qui souhaitaient m'aider doivent être en vacances, car je n'ai pas de nouvelles. Mais bon, le but est de venir en aide à long terme donc toutes les initiatives sont les bienvenues. Je ne peux pas dire aux gens, partez en Amérique du Sud pour travailler sur les projets car ils ne sont pas très avancés et pour l'heure, nous n'avons pas beaucoup de moyens et tout le peu d'argent que nous avons récolté est consacré aux enfants en priorité. A +
EV Evenstar ·
salut,

tu peut faire des chantiers.... regarde sur le site www.solidaritesjeunesses.org Ces chantiers ont la but d'une échange intercultureele avec une rencontre direct avec la population locale. C'est geniale! vicky
Kébécois ·
🙂 SVP me faire aussi suivre l'information moi je serai en amérique du sud pour huit mois à compter d'août 2008 merci Bernard Couture Rimouski Québec
Bernard Couture 283 rue des Berges app2 Rimouski G5L9B7 Pays du Québec
AN Antoinee ·
bonjours sa peut m'intéresser. j'aimerai pour l'année 2010 partir a l'étrangé faire de l'humanitaire avec un ami. je fait de la menuiserie et de la construction bois mais je peut peut me reciclé dans plein d'autre chose. mon ami est dans le cinéma et a le coeur sur la main. tient moi au courant si ton projet est toujours sur pieds.
a toi le monde
MélaGuilde ·
Bonjour,

je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août. Les missions sont bien sûr organisées en partenariat avec des partenaires locaux. Des missions existent en Afrique, en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et en Asie. Le dossier de candidature est à envoyer avant le 31 mars... si tu as des questions, n'hésites pas! Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt
MélaGuilde ·
je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août. Les missions sont bien sûr organisées en partenariat avec des partenaires locaux. Des missions existent en Afrique, en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et en Asie. Le dossier de candidature est à envoyer avant le 31 mars... si tu as des questions, n'hésites pas! Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt

Similar discussions

You might also like