Cherche bénévolat en Inde au mois d'août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

J'ai 22 ans et je suis très intéressée par l'humanitaire. Je désire partir 3 semaines en aout dans une assos en Inde. J'ai trouvé l'assos "First Light India" qui travaille à environ 200kms de Calcutta. Quelqu'un connait cette assos? Ou une autre assos sérieuse? Merci pour votre aide Sonate86
SO Sonate86 ·
Les infos sur cette association ont été plutot négatives. Je recherche donc une volontaire pour pour m'accompagner pour des actions humanitaires chez Mere Theresa de Calcutta. Je reste 3 semaines à Calcutta et j'arrive le 2 aout. Sonate86
SH Sheshe59 ·
salut, moi ça m'interesse, j'ai 25 ans je suis de Lille, je voudrais bien t'accompagner en inde au mois d'aout pour des actions humanitaires!
SO Sonate86 ·
bonjour Sherazad, mon voyage se precise : 3 semaines dans une association indienne à 200kms de Calcutta pour faire de l'animation et enseignement, visite de Calcutta bien sur, qq jours chez Mère Theresa sans doute s'il y a des besoins (au mois d'aout, il y a parait-il une foule de bénévoles!). Mais il faut parler anglais. Qu'en penses-tu? sonate86
SH Sheshe59 ·
bien pour l'animation c'est ok, mai c'est quel type d'enseignement?? je ne suis pa une pro en anglais mais bon, je me debrouille et puis en meme temps j'apprend l'anglais avec des logiciels que j'achete!! qu'en pense tu??? biz
FU Furious8 ·
J'ai trouve ca: http://www.crossculturalsolutions.org/

Sur youtube ya une video qui les presente... ca m'a l'air bien interessant... Bon courage...
SH Sheshe59 ·
oui ça à l'air tres sympatique, sinon le voyage est-ce que c'est nous qui le payons, si oui combien?? et si il y d'autres frais j'aimerais savoir afin que je puisse me fixer. Merci
FU Furious8 ·
Je n'ai jamais travaille dans cette assoc ni voyage en inde (pour moi ca sera en 2009)... mais selon moi tu dois payer le voyage et le logement... Le voyage, compter 1000 euros je pense et le logement 5 euros par jour max... Apres il y a tous les extras qui dependent de toi...
SH Sheshe59 ·
ok ok, sinon toi u v en aout 2009?

et tu est du chili ou de france?, parceke moi je suis de lille dans le nord de la france pas tres loin du royaume unis (united kingdom) et de la belgique.
FU Furious8 ·
J'irai en Inde et au Nepal durant tout 2009 voire 2010... Je suis francais mais je travaille et j'habite au chili... Je suis aussi volontaire dans une assoc tres similaire a celle que je t'ai indique (j'y travaille le samedi) ou je donne des cours d'informatique aux enfants.
SH Sheshe59 ·
ok et tu a quel age??
FU Furious8 ·
Regarde mon profil... ;-)
SH Sheshe59 ·
34 anos lol ok

Similar discussions

You might also like