Recherche bénévolat à l'étranger pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

je m'apelle keevin, j'ai 22 ans et je travaille dans la productique mecanique et je suis a la recherche d'une mission humanitaire a l'etranger pour le mois d'aout.Le lieu m'importe peu car mon but n est pas de voyager mais de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, je sais que 1 mois n' est rien mais je prefere le faire a aider les gens plutot cas aller bronzer.je ne sait pas si mon metier pourra aider dans certain domaine, mais j ai une grande motivation et ayan rechercher une asso sans succes, je m en remet a se forum ou j espere que vous aller pouvoir m'aider.

merci à tous

bon courage pour vos recherche a bientot
AM Amaniman Regular ·
PRENDS CONTACT AVEC MOI ASSOCIATION D E V E NIGER JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE JE RENTRE LE MOIS PROCHAIN 06 08 21 97 12 josetteprudhomme@free.fr
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf Dans tous les cas, on a créé un blog pour partager les réflexions de tous les jeunes qui veulent partir faire de l’humanitaire ou travailler sur des projets de développement. Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

L’adresse de ce blog est : http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
AD Addam ·
Bonjour.

je t'invite à consulter notre site : addam-madagascar.org ou par mail : addam@noos.fr Nous avons deja envoyé 20 volontaires sur place pour effectuer des missions de soutien scolaire, d'animation d'une bibliothèque etc.... a bientot alain
LU Luigibelotti ·
Bonjour,

Je suis également intéressé par le domaine dont vous travailler au Niger, l'eau. Puis je vous contactez également?

louis
luigi au coeur du bonheur
SO Soff Regular ·
Bonjour,

Je coordonne 4 assoces au Bénin qui seraiet susceptibles de t'accueillir mais j'ai quelques questions à te poser: Te sens tu près à faire autre chose que ta spécialité? Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui pourrait donner des cours d'alphabéisation à un groupe de femmes et du soutien scolaire aux enfants. Qu'entends-tu par "production mécanique"?

Si cela t'intéresse il faut malheuresement payer son billet d'avion et participer à la vie de la famille d'accueil qui t'hébergera et te nourrira pour une somme de 5 euros par jour.

Bien à toi,

Sophie
Sophie
AM Amaniman Regular ·
oui, ma réponse est identique pour un premier contact c.v. motivation, et quelques mots sur ce que vous pensez pouvoir donner de vous même, et en quel domaine, le temps que vous allez donner sera précieux ! je vous rapelle que nos missions sont du bénévolat, que votre voyage est à votre charge, et que vous avez sur place une participation alimentaire à assurer ! cet aspect matériel est direct de ma part car, notre charge d'enfant étant déjà lourde, nous ne pouvons pas offrir voyage et salaire ! * chaque candidat ayant ses moyens particuliers nous pouvons cependant parler de sa situation ! * TOUS NOS MISSIONNAIRES DOIVENT ADHERER A L'ASSOCIATION * VOUS AUREZ SOIN DE BIEN PRECISER VOS DATES recevez toute mon amitié, bien à vous

JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
MA MarianneVeli ·
Je cherche la meme chose que toi, j'ai des offres mais je n'ai rien décidé et toi ? Tu pense aller ou ?

Similar discussions

You might also like