Recherche bénévolat au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut!!! Je suis à la recherche d'un bénévolat pour le Sénégal... J'ai déjà envoyé ma candidature à plusieurs assoc mais aucunes réponses concluantes...🙁 Donc voilà si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des assoc ou autres personnes de contact... Merci

Fanny
Fanny Procureur
YA Yado Regular ·
bonjour Fanny,

si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter omarliere@libertysurf.fr

j'ai un projet à vous soumettre pour la guinée.

Seulement si vous comptez absolument partir au sénégal...

amicalement olivier
JE JeanThai ·
Tu peux donner tes tarifs stp ?
FA FannyProc ·
Salut!!!

ben c vrai que j'ai une préférence pour le sénégal donc voilà....

Merci bcp quand même!!!!
Fanny Procureur
MA Mallach ·
bonjour je voie que tu connais pleins d'adresse en as tu une pour moi je voudrais travailler au kenya pour aidé les gens ou dans une ecole maternelle peux tu m'aider voici mon e mail en plus chris_294@hotmail.com merci chris
chris
RO Romanus ·
Salut fannyproc, je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement des assos qui prennent des bénévoles. Il ne suffit pas d'envoyer sa candidature mais il faut véritablement s'intégrer à l'équipe pendant toute la recherche de financement. Je fais parti d'une asso nantaise et toute l'année nous organisons des actions qui nous rapportent de l'argent. Les personnes qui partent sont choisies selon leur investissement dans le projet. Donc trouve toi une petite asso pres de chez toi, participe à la vie de cette asso pdt 1 ou 2 ans et tu pouras ensuite partir faire du bénévolat.
JE JeanThai ·
Salut romanus, Je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de la plupart des assos qui prennent des bénévoles. Il ne suffit pas d'envoyer sa candidature mais il faut véritablement l'envoyer avec les frais de participation, frais ma foi relativement élevés sans compter qu'il te reste à prendre en charge le coût du déplacement et souvent même ensuite de la nourriture et de l'hébergement sur place. S'intégrer à l'équipe et tous ces trucs, ça n'a pas d'importance du moment que tu lâches des tunes.
GI GianCH ·
Bonjour Fanny,

As-tu réussi à trouver un stage au sénégal ? Quel age as-tu ?

Gian
FA FannyProc ·
Salut!!!

Oui j'ai bien trouvé.... je pars pour le Sénégal dans moins d'un mois...

Fanny
Fanny Procureur
GI GianCH ·
Cool, et tu vas ou ? Je suis à la recherche d'un stagiaire au k ou pour un centre de formation. Si tu connais quelqu'un ! Tu peux lire mon annonce que j'ai postée ce matin.

Tu vas faire quoi au juste ?

Gian
FA FannyProc ·
Et bien je vais dans la région de Mbour, le village s'appelle Malicunda. Je pars avec l'association "Peuple du soleil" Là bas je suis héberger chez la famille, chez la directrice de l'école ou je vais travailler. Il s'agit en fait de donner cours aux enfants dans l'école du village...

Je parlerai de ton projet à des amis car ils y en qui cherchent un voyage humanitaire.....

@+

Fanny
Fanny Procureur
GI GianCH ·
Merci bien, c'est super pour toi. J'étais récemment à Mbour, mon meilleur ami (qui vit en Suisse ou j'habite) est le fils du futur maire de Mbour, Monsieur Tabet ! Je l'ai rencontré dans le cadre de mon projet.

Tiens-moi au courant si tu entends quelque chose, je continue mes recherches. Au fait, j'ai déjà un stagiaire suisse sur place, mais il finit son stage à fin février.

Bonne chance Gian
GI Ginallemande ·
salut, je viens de lire ton message là et je voulais savoir de koi direkt tu cherches? parce que moi je suis en train de chercher une asso qui me permet partir en afrique... t as des infos? Gina

Similar discussions

You might also like