Cherche bénévole pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Nous cherchons une ou un bénévole pour le mois de mars 2010 (dernier mois avant les grandes vacances) pour notre Centre One dream one world, qui accueille de jeunes enfants birmans réfugiés en Thaïlande.

Cahier des charges :

- enseignement des bases d'anglais, organisation activités diverses, jeux, promenades, etc... - Travail de coordination

(cahier des charges complet à demander)

Site : http://www.actionenfantsbirmans.org/ (attention, le site est un pleine mise à jour)
CE Celor ·
Bonjour, j'aimerai simplement savoir si vous recherchez aussi des personnes pour début janvier 2010. j'aurai une semaine de disponible à consacrer à votre projet.

Bien cordialement. Céline
celor
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Nous cherchons des volontaires qui s'engagent 2 mois grand minimum. C'est beaucoup mieux pour le programme scolaire et les enfants, qui ont déjà assez de changements comme ça dans leur vie.

Quant à cette annonce, uniquement pour le mois de mars, c'est parce qu'il s'agit du dernier mois avant les grandes vacances thaïlandaises et 2 bénévoles doivent rentrer sur l'Europe avant la mi-mars.

Cordialement. Pierre
GI Gillesjack ·
Sawadee khrap Pierre !

Je suis déjà en Thailande et je viens à vous spontanément pour répondre à la demande de bénévolat pour aider les enfants.

je suis moi-même en contact en France via mon association d'artistes d'origine asiatique www.myspace.com/aznagency et http://tinyurl.com/azn-agency avec des associations d'écoles d'Asie Khmers, Vietnamiennes, Philippiennes...et avec le consul du royaume de Thailande à lyon en France. Ici en Thailande je suis seulement en contact avec l'attaché culturel de l'ambassade de France.

Par contre serait il possible d'avoir quelques informations concernant l'hébergement et la nourriture car pour ma part j'ai déjà exploré la sicile, l'italie, l'espagne et le maroc avec un vtt et un sac à dos sans finances juste pour créer ma légende personnelle et après cela je peux vous dire que le confort devient vraiment négligeable au rapport des relations humaines ;)

je suis quelqu'un d'assez atypique très social avec un grand coeur qui n'hesite pas à aider concernant les travaux manuels et la cuisine et d'être bon pédagogue via mon emphatie joyeuse naturelle ce qui me permet de m'adapter aussi bien dans les fêtes People que dans les contrées inconnues avec juste le nécéssaire vital...et de jouer avec les enfants dans leur quotidien inconfortable pour la majorité des européens ;)

Best regards,

Gilles
Trop souvent nous sous-estimons la puissance d'un contact, d'un sourire, d'un mot aimable, d'une oreille attentive, d'un compliment honnête, ou du plus insignifiant des actes, qui ont le potentiel de faire tourner une vie autour.( Leo Buscaglia feat. by GJ )
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Bonjour, je m appelle Marie et j ai 31 ans. Je voyage en Asie avec mon copain. Nous sommes actuellement en Thailande et serons d ici 2 semaines a Chang Rai. Nous sommes a la recherche d une organisation qui nous permettrait d intervenir aupres d enfants defavorises. Nous pouvons aussi enseigner l anglais. Mon copain peut aussi aider dans des projets de constructions (il enseigne lui meme la constrution a des jeunes). Nous avons du temps devant nous. Nous avons trouve plusieurs organisations mais les frais demandes representes le double de ce que nous depensons actuellement par semaine. Et nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous comprenont la participation financiere, mais avons une limite. Nous sommes tous les 2 tres motives a nous investir dans une action. Si vous pensez que nous pouvons etre utiles aux besoins de votre organisation, nous serions tres reconnaissants que vous nous contactiez. Pour plus d informations, nous sommes bien sur disponibles. Au plaisir de vous lire, Marie.
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Hésitez pas à nous contacter : info@actionenfantsbirmans.org

Si tous les frais sont à la charge du bénévole (hébergement, nourriture, etc...), jamais nous ne demandons de frais d'inscription !

Par contre, nous cherchons idéalement des personnes dès le 1er septembre, voir dès le 1er août (à voir selon calendrier). Nous pouvons vous proposer un poste d'enseignant d'anglais + animation auprès de jeunes enfants. Pour votre ami, nous cherchons des enseignants pour des stages professionnels.

Merci de nous écrire sur l'adresse de l'association.

Pierre

Similar discussions

You might also like