Cherche bénévoles pour projet humanitaire au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE AFRO-MALIENS ET CHERCHE DES PERSONNES POUR MONTER UNE ASSOCIATION POUR VENIR EN AIDE AUX FEMMES DU VILLAGE DE MA FEMME QUI ONT DES DIFFICULTES A AVOIR UNE SUIVIE MEDICALE EN ETANT ENCEINTE DONC ELLES ACCOUCHENT A LA MAISON SANS ASSISTANCE MERCI
LA Layisco Regular ·
Bonjour, L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet. Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone.

En somme il s'agit de faire l'analyse des besoins de la population, l'étude du contexte et des contraintes, mise en place d'action de développement sur place.

Merci.
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
GA Gafou ·
merci mais je compends pas ce je peu faire moi je sui malienne et aimerai avoir de l'aide pour mon village qui se situe dans la region de mopti et qui es isoler de tout merci de m'eclaicir
SO Socialeve ·
Bonjour, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur l'association « Gynécologie Sans frontières» qui sont déjà impliqués au Mali. Voici leur adresse électronique en espérant que ça puisse déboucher sur un partenariat intéressant. http://www.gynsf.org/mali.php

Bien à vous.

Eve
GA Gafou ·
merci beaucoup pour votre aide
IR Irya ·
Médecins du Monde (plusieurs antennes au Mali dont Bamako, Gao, ...) ont un programme de formation pour les accoucheuses traditionnelles. Il y a moyen de les contacter facilement, il y a un site médecindumonde.org.
GA Gafou ·
merci beaucoup pour votre aide
OU Ouagamumus ·
Bonjour J'ai bien lu votre message et suis très intéressé d'intervenir au niveau de votre association pour élaborer un diagnostic participatif et réaliser un plan de développement local. Je suis expert dans le développement communautaire et vous pouvez comptez sur moi en tant que bénévole. mon contact est : oukimumus@gmail.com Salutations
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Un tel projet peut nous intéresser, notre association "SAHARA SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT" (loi 1901 - déclarée et avec publication JO) a pour but d'aider et de participer au développement local en milieu saharien... par la création de micro-projets solidaires et des actions permettant de trouver des solutions concrêtes et adaptées localement !

S'il s'agit de Mopti et les environs, nous aimerions avoir plus d'infos afin de réfléchir ce qu'on pourrait faire ! Nous n'avons pas de moyens financiers directement disponibles mais à travers des actions et du relationnel, on pourrait susciter l'intérêt solidaire et apporter des solutions !

J'attend donc votre contact !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GA Gafou ·
bjrs ces dans la region de mopti mon illage s'appelle tenenkou vous pouvez voir sur la carte je vous remrci beaucoup votre reponse ca peu une bonne idee pour le solidaire voici mon adresse gafouj@live.fr pour en discuter

Similar discussions

You might also like