bonjour à tous
je suis à la recherche de rensignements car je suis en 3ème année de formation d'éducateur spécialisé et normallement diplomée en juin si tout va bien, inch allah!
je reviens d'un mois de stage au mali pour découvrir le travail social mis en place avec les moyens sur place. Le mode de vie des habitants, la mentalité m'a vraiment donné du baume au coeur. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est repartir. J'aimerais donc pouvoir m'inscrire dans un projet à la fin de mes études c'est à dire vers septembre 2008, pour que mon soutien soit utile et réponde aux besoins des populations locales. En espérant que vous pourrez me renseigner bonne continuation à tous.
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Je recherche un projet d’aide humanitaire dans une école au Mali pour soulager un instituteur de village (aide à la lecture, l’écriture) de novembre 2007 à avril 2008. Je souhaite aussi, si possible, pouvoir faire une animation culturelle auprès d’une association de femme dans ce village, par exemple leur faire découvrir la littérature africaine à travers des livres que je possède, que je peux lire ou leur faire lire. Je propose ce bénévolat contre un toit et ma nourriture durant cette année. Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à réaliser ce projet.
Avis aux bénévoles en destination du Mali.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Bonjour !!
Je suis actuellement a la recherche d'information. en effet je souhaite partir faire du bénévolat au mali pour le début de l'année 2011 et je recherche des associations qui me permettrai de partir en volontariat de préférence auprés d'enfant, mais je suis ouverte a toutes autres possibilité.
Merci.
L’ONG malienne Action Secours Sans Frontière (ASF) et son partenaire en France l’Institut de Recherches et d'Applications en Psychologie (IRAP) sont entrain de mobiliser des personnes de bonne volonté pour venir en appui à la mise en œuvre de 5 projets humanitaires au Mali.
Assistance aux femmes lépreuses sans ressources du centre Raoul Follereau à Bamako.
Alphabétisation des enfants et aide à l’insertion professionnelle des ados, nés de parents lépreux à Bamako.
Construction d’une retenue d’eau nécessaire au développement du village de Tinko dans le sud du Mali.
Aide aux femmes sans ressources, veuves avec des enfants, regroupées dans le village de Samanko.
Assistance de première urgence et éducation des enfants de la rue à Bamako.
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Bonjour à tous,
cet été, je vais surement partir au Mali chez un ami. Et pour éviter des passer 3 semaines à compter les baobabs, j'aimerais me rendre utile sur place. Savez-vous s'il y a des asso qui cherchent des bénévoles là bas ? Si vous avez des infos à faire passer... je suis preneuse ! Merci d'avance Coraline
cet été, je vais surement partir au Mali chez un ami. Et pour éviter des passer 3 semaines à compter les baobabs, j'aimerais me rendre utile sur place. Savez-vous s'il y a des asso qui cherchent des bénévoles là bas ? Si vous avez des infos à faire passer... je suis preneuse ! Merci d'avance Coraline
bonjour,
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.
J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.
Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.
J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉
Merci à tout ceux qui me répondront
Charlotte 🙂
Je suis étudiante en psychologie, (j'ai une licence) et je suis à la recherche d'une expérience de relation d'aide au Mali.
J'ai axé mes études sur les relations d'aide interculturelles et je cherche donc une association pour laquelle je pourais apporter ma contribution aux vues de mes compétences. J'ai plusieur amis maliens et je connais donc mieux leur cultue que celle de d'autres pays. Cependant, je suis prete à partir ailleurs tout de même si un projet interressant est présenté.
Je pense particulièrement à une aide dans un orphelinat, un centre pour les jeunes mères, les sidéens... je suis biensur ouverte à d'autres propositions.
J'aimerais pouvoir trouver une association qui prenne à son compte mes frais de transport (billet d'avion)😉
Merci à tout ceux qui me répondront
Charlotte 🙂
Bonjour,
Je suis une Assistante Sociale qui recherche une association pour faire du volontariat à partir de janvier 2008.
Grâce à ma formation d'Assistante Sociale j'ai des compétences en terme d'accompagnement global en matière d'insertion socio-professionnelle, de soutien, d'actions collectives...
De plus, j'ai des compétences en terme d'animation auprès des jeunes et des enfants grâce au Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateurs. Ainsi, j'ai travaillé plusieurs fois auprès d'enfants, j'ai également fait du soutien scolaire auprès d'élèves.
J'espère être contacté de votre part ou obtenir des témoignages de personnes ayant eu une expérience au Mali
En vous remerciant par avance
J'espère être contacté de votre part ou obtenir des témoignages de personnes ayant eu une expérience au Mali
En vous remerciant par avance
bonjour a tous!
Actuellement sur la route entre le maroc et le burkina et diplomé aide soignant je souhaiterais passer par le mali durant un mois (vers juillet) pour travailler benevolement (nourri et logé ce serait top! mais je reve pas trop..) dans le domaine de la santé afin de decouvrir la medecine tropicale. J'ai fait un petit tour du net pour touver des ong ou hopitaux mais ca reste assez flou pour moi...
Connaissez vous des ong? adresses?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Bonjour,
Je suis étudiant à l’Université libre de Bruxelles en coopération et développement très intéressé par le tourisme solidaire.je recherche les différentes associations travaillant avec le Mali en vue d’organiser mon stage d’étude que je devrais effectuer à partir de fin septembre, début octobre 2008. Je fais donc appel à vous pour voir si vous pourriez me guider vers des contacts ou si vous avez des propositions pour m’aider dans ma recherche.
Le but de mon stage serait de pouvoir comprendre ainsi que de participer au travail d’une association de tourisme solidaire au Mali. Et bien entendu, rendre service par un travail fournit.
En parallèle, j’aimerais réaliser une étude (ou T.F.E.) sur la vision qu’on les visiteurs sur les visités et vice et versa suite aux rencontres produites par le tourisme équitable. Ce type de travail a déjà été réalisé de nombreuses fois dans le cadre du tourisme de masse mais pas que je sache pour celui du tourisme équitable. Cette question me paraît très intéressante et dépasse largement le sujet, c’est également toute la question de la vision qu’on les Maliens sur les Européens et l’inverse également. En fonction de l’association qui m’épaulera je pourrai bien sur diriger différemment mon sujet.
En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Dominique Domithys@ulb.ac.be
Je suis étudiant à l’Université libre de Bruxelles en coopération et développement très intéressé par le tourisme solidaire.je recherche les différentes associations travaillant avec le Mali en vue d’organiser mon stage d’étude que je devrais effectuer à partir de fin septembre, début octobre 2008. Je fais donc appel à vous pour voir si vous pourriez me guider vers des contacts ou si vous avez des propositions pour m’aider dans ma recherche.
Le but de mon stage serait de pouvoir comprendre ainsi que de participer au travail d’une association de tourisme solidaire au Mali. Et bien entendu, rendre service par un travail fournit.
En parallèle, j’aimerais réaliser une étude (ou T.F.E.) sur la vision qu’on les visiteurs sur les visités et vice et versa suite aux rencontres produites par le tourisme équitable. Ce type de travail a déjà été réalisé de nombreuses fois dans le cadre du tourisme de masse mais pas que je sache pour celui du tourisme équitable. Cette question me paraît très intéressante et dépasse largement le sujet, c’est également toute la question de la vision qu’on les Maliens sur les Européens et l’inverse également. En fonction de l’association qui m’épaulera je pourrai bien sur diriger différemment mon sujet.
En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Dominique Domithys@ulb.ac.be
bonjour à tous,
Je vais faire un voyage via bamako au mois de novembre et je souhaite donner ma voiture qui est une 305 peugeot break. Si vous connaissez une association qui voudrait cette voiture merci de me faire signe. Merci d'avance de votre réponse Sandrine
Je vais faire un voyage via bamako au mois de novembre et je souhaite donner ma voiture qui est une 305 peugeot break. Si vous connaissez une association qui voudrait cette voiture merci de me faire signe. Merci d'avance de votre réponse Sandrine
Bonjour à tous et toutes,
J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina.
Découvrir mais surtout pour me rendre utile.
Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice).
J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions
merci à tous .....
Bonjour,
Nous recherchons une association, ONG ou ecole, bibliotheque, institutions culturelles recherchant des benevoles pour le mois de Novembre 2008. Ingenieur en batiment et organisatrice d'evenements culturels + interet en microfinance nous attendons vivement des conseils, idees ou toute organisation recherchant des benevoles.
Merci,
Delphine & Laurent
Bonjour à Tous
Nous sommes une association franco-malienne. Nous nous proposons de réaliser un projet de création d'une école (collège-lycéee) à TOMBOUCTOU (Mali) destinée à apporter à ses futurs élèves des formations spécifiques adaptées qui leur permettraient d'obtenir les diplômes prévus par les programmes maleins et français à savoir le DEF et le Brevet et les Baccalauréats français et maliens.
Nous recherchons à cet effet des bénévoles de préférence des enseignants bénévoles pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Veuillez contater notre correspondant permanent Madame Rakia ALPHADI
Merci de votre soutien éventuel
Bonjour à tous,
Mon nom est Rafael Gareau, je suis un finissant à l'université qui est à la recherche d'un stage (non-rémunéré) pour une durée de 3-4 mois. Mes compétences sont axés sur les interactions humaines (mon baccalauréat se nomme Communication (relations humaines) ou psycho-sociologie), par conséquent je suis apte à bâtir des formations, animer des groupes, faire de la relation d'aide, etc. De plus, je me suis spécialisé pour un public cible de femme et d'enfants dans une perspective inter culturel.
Merci de me contacter au plus vite et bonne journée !
Rafael
Mon nom est Rafael Gareau, je suis un finissant à l'université qui est à la recherche d'un stage (non-rémunéré) pour une durée de 3-4 mois. Mes compétences sont axés sur les interactions humaines (mon baccalauréat se nomme Communication (relations humaines) ou psycho-sociologie), par conséquent je suis apte à bâtir des formations, animer des groupes, faire de la relation d'aide, etc. De plus, je me suis spécialisé pour un public cible de femme et d'enfants dans une perspective inter culturel.
Merci de me contacter au plus vite et bonne journée !
Rafael
bonjour a tous je possede une assez bonne expérience dans tout ce qui concerne le bénévolat en france j'aimerais maintenant aller sur le terrain au sein meme des pays que j'ai pu "aider" en prenant part a un voyage d'aide humanitaire. merci en l'attente de vos réponses...
Bonjour à tous,
Je pars au Mali au mois de janvier, pour des vacances d'un mois. Je devais partir avec une amie qui ne peut finalement pas. Je ne redoute pas de voyager seule, mais pour faire connaissance avec les gens et le pays je pense que rencontrer une association locale serait un bon départ. J'aimerais donc intervenir au sein d'une asso pendant environ 15 jours (je sais, c'est peu), avec une préférence pour la lutte contre le sida et le sujet de l'excision. Sinon je suis juriste, spécialisée en énergies renouvelables. Je pense donc pouvoir également intervenir pour tout ce qui conseil en micro-crédit, conseil juridique... Dernière chose: j'aime les zozios et même les araignées, donc une mission liée à l'environnement m'intéresse aussi!
A vous qui connaissez ce pays des merveilles, merci de m'orienter si vous avez des idées! (en-dehors de "planète urgence" qui semble en profiter un max).
Merci à tous et beaux voyages.
Je pars au Mali au mois de janvier, pour des vacances d'un mois. Je devais partir avec une amie qui ne peut finalement pas. Je ne redoute pas de voyager seule, mais pour faire connaissance avec les gens et le pays je pense que rencontrer une association locale serait un bon départ. J'aimerais donc intervenir au sein d'une asso pendant environ 15 jours (je sais, c'est peu), avec une préférence pour la lutte contre le sida et le sujet de l'excision. Sinon je suis juriste, spécialisée en énergies renouvelables. Je pense donc pouvoir également intervenir pour tout ce qui conseil en micro-crédit, conseil juridique... Dernière chose: j'aime les zozios et même les araignées, donc une mission liée à l'environnement m'intéresse aussi!
A vous qui connaissez ce pays des merveilles, merci de m'orienter si vous avez des idées! (en-dehors de "planète urgence" qui semble en profiter un max).
Merci à tous et beaux voyages.
Bonjour
Notre programme bénévolat est toujours d'actualité etnous continuons de recevoir les volontaires de partout. D'aucun pense que leMali est un pays en guerre mais eux ne savent pas que le territoire du Malivaut 2 fois celui de la France. Au Sud où nous travaillons et résidons, on nesent absolument rien depuis toujours. Même dans la partie nord où il y al'insécurité, il y a des volontaires là. Bref, n'hesitez pas à venir vous render utile car c'est le sens de l'humanitaire
Le bénévole que nous cherchons sera basée carrément dans la régionde Sikasso. Vous pouvez le voir sur world earth. Nous avons besoin d'unhumanitaire là et maintenant pour une durée de 3 mois à 6 mois dépendant de ladisponibilité de l’intéressé. Le bénévole sera nourrit, logé chez l'habitant etson déplacement sera assuré. Son rôle: participer à l'éducation des enfants del'école de la seconde chance. Ce sont des enfants en situation difficile quenous encadrons. L'autre tâche c'est la supervision du chantier de constructionde l'école de la seconde chance. Bref tout est dit et c'est un avis à tous leshumanitaires désireux de se lancer dans le bénévolat.
Merci
ONG ASF Mali
www.asfmali.populus.ch
Bonjour à tous 😉
Voilà je suis une Lilloise de 20 ans qui a toujours rêvé d'allez faire un ptit tour en Afrique ! Cette année j'ai décidé de partir 2 mois histoire de vraiment bien connaitre cette culture et pour ça j'aimerai rejoindre une assoc ou une ong qui organiserai des chantier de Bénévolat soit au Mali ou au Burkina. J'aimerais beaucoup travailler dans les écoles ou comme aide aux devoirs mais je suis également partante pour tout autre type de projet.
J'ai de la bonne humeur, l'habitude du voyage et un niveau d'anglais aussi si cela peut servir. En vous remerciant d'avance de vos futurs tuyaux !
CHA.
Voilà je suis une Lilloise de 20 ans qui a toujours rêvé d'allez faire un ptit tour en Afrique ! Cette année j'ai décidé de partir 2 mois histoire de vraiment bien connaitre cette culture et pour ça j'aimerai rejoindre une assoc ou une ong qui organiserai des chantier de Bénévolat soit au Mali ou au Burkina. J'aimerais beaucoup travailler dans les écoles ou comme aide aux devoirs mais je suis également partante pour tout autre type de projet.
J'ai de la bonne humeur, l'habitude du voyage et un niveau d'anglais aussi si cela peut servir. En vous remerciant d'avance de vos futurs tuyaux !
CHA.
Bonjour,
Actuellemnt salarié ds le secteur privée, je souhaite poser un congès sabatique d'environ 6 mois, je souhaiterais travailler dans une association locale au mali, bon compromis à mon avis pour s'intégrer et rencontrer du monde.E t aussi pouvoir visiter le pays par la suite Merci de me donner des contacts si vous connaissez des assos par exemple sur Bamako. De plus pour un voyage de 6 mois comment obenir un visa?
L'idéal pour moi serait de rentrer en contact avec des personnes ayant déjà réaliser ce type de projet en Afrique.
Merci de m'aider
Actuellemnt salarié ds le secteur privée, je souhaite poser un congès sabatique d'environ 6 mois, je souhaiterais travailler dans une association locale au mali, bon compromis à mon avis pour s'intégrer et rencontrer du monde.E t aussi pouvoir visiter le pays par la suite Merci de me donner des contacts si vous connaissez des assos par exemple sur Bamako. De plus pour un voyage de 6 mois comment obenir un visa?
L'idéal pour moi serait de rentrer en contact avec des personnes ayant déjà réaliser ce type de projet en Afrique.
Merci de m'aider
Bonjour à tous!!
Nous sommes une petite asso et compagnie, voyageons avec notre maison roulante, un petit chapiteau et de tout pour faire spectacles de cirque, marionnettes, cinéma, ateliers..
Nous sommes actuellement au sahara et allons vers la Mauritanie.
Nous voulons aller vers le Mali, et chercons quelques contacts qui voudraient bien nous acceuillir; écoles, associations, orphelinats..
Nous irrons ensuite peut-être au Burkina et au Sénégal de sûr où nous avons des contacts.
Alors informez-nous, nous sommes près de chez vous!!
..et aller voir le blog pour les dernières activitésréalisées au Maroc..
Bonjour,
Nous sommes une association humanitaire qui se nomme "Soninkara Djiké" et nous sommes à la recherche d'un médecin, infirmier, ... qui pourra nous accompagnés en voyage humanitaire en tant que consultant au Mali en décembre 2008. Ne disposant pas de fond nous ne pourront pas subvenir au frais de déplacement.
Nous sommes également à la recherche de matériel tels que :fourniture scolairemoustiquairemédicament Ainsi que des dons qui pourront nous permettre d’effectuer des achats, qui seront distribué à la population démunie lors de notre voyage. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : soninkaradjike@yahoo.fr
En vous remerciant d’avance pour toute réponse
Nous sommes également à la recherche de matériel tels que :fourniture scolairemoustiquairemédicament Ainsi que des dons qui pourront nous permettre d’effectuer des achats, qui seront distribué à la population démunie lors de notre voyage. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : soninkaradjike@yahoo.fr
En vous remerciant d’avance pour toute réponse
bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je suis étudiante. Avec un ami, nous avons le projet de faire un voyage au Mali en septembre prochain. On aimerait apporter notre aide là-bas en tant que bénévole, pour cela on cherche une association qui pourrait avoir besoin de nos petites mains. On n'a pas de compétences particulières (à part en art et photo pour moi et musique pour mon ami) et ce sera notre premier voyage humanitaire mais on est motivés et plein de bonne volonté. Toutes sortes de projets humanitaires sont les bienvenus.
Merci d'avance pour tous les renseignements que l'on pourra trouver.
🙂
🙂
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une association humanitaire au Mali ou au Kénia qui oeuvre auprés des enfants. si vous pouvez me donner des infos, ça serait super...merci d'avance. Julie
Je suis à la recherche d'une association humanitaire au Mali ou au Kénia qui oeuvre auprés des enfants. si vous pouvez me donner des infos, ça serait super...merci d'avance. Julie
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.









