Bénin: où dormir à Cotonou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
arrive à cotonou le 19 novembre à 22h 30 pourriez-vous SVP me conseiller où dormir à cotonou ?
bargain
DA Dancoine Regular ·
Bonjour,

Veux tu impérativement loger à Cotonou ou à proximité ?
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
BA Bargain ·
Bonjour

je viens de réserver au codiam , mais je suis prenante pour une autre adresse pour le retour si tu connais , j'espère partir au plus vite le lendemain ds le nord , as tu aussi des infos , horaires de bus et meilleure destination , suis au Bénin pour 20 jours merci d'avance
bargain
DA Dancoine Regular ·
Il y a aussi pour le retour, si tu veux passer quelques heures au bord de la mer dans un endroit tranquille :

http://Jardin-Helvetia.com

à quelques kilomètres de Cotonou sur la route des pêches. Tu auras le choix entre paillotes ventilées ou bungalows plus grands, plus confortables, plus chères. Voir les photos sur le site.

Thierry chauffeur de taxi, dont voici les coordonnées téléphoniques pourra t'amener à la station de bus tôt le matin. (en règle générale il vaut mieux réserver 24 heures avant, mais parfois il reste des places disponibles... Regarde bien l'état du bus avant de prendre ton billet et monter dedans. Plusieurs compagnies dont les bus ne devraient plus rouler depuis 20 ans!!

Thierry :00 229 97 74 14 25 ou 00 229 93 86 00 22 depuis la France. Sur place évidemment tu enlève le 00 229.

Thierry peut éventuellement te déposer, à ta demande, n'importe où au Bénin. Son taxi est ancien mais entretenu. Il pourra t'indiquer aussi un hôtel de routard, pas chère, près de chez lui, mais tout est à l'avenant.

Je reste à ta disposition pour tous infos complémentaires.

Il est vrai que ton message n'est pas au bon endroit, il faudrait le déplacer dans la rubrique Bénin.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AT Atltourbenin ·
Bonsoir

Moi je te propose de passer la nuit chez l’habitant, en pension ou à l’hôtel. Tout dépendra de ton goût.

Cordialement ; Saturnin
BA Bargain ·
bonsoir

suis ok pour proposition chez l'habitant , j'ai un petit budget merci
bargain
AT Atltourbenin ·
Ah ok, j'aimerais savoir si vous avez déjà quelqu'un qui passera vous cherché à l'aéroport ou s'il faudrait prévoir aussi votre transport ? Je vous laisse mes coordonnés pour d'amples informations

atltour@aol.com

+229 936 031 28 / +229 986 699 98

Cordialement ;

Saturnin
BO BobAndBab ·
Il y a des maisons à louer sur le site homelidays.com à Cotonou et ses environs. Moi j'en ai loué une à Godomey c'est au Nord de Cotonou à environ 30 minutes du centre, c'était environ 200 euros la semaine de mémoire, comprenant le transfert aéroport. Après bien sur le chauffeur/gardien te propose ses services de taxi, ça peut être une bonne option si tu ne connais personne. J'étais très content de cette location ainsi que du quartier de Godomey, à mon sens c'est plus intéressant que de séjourner dans le quartier des expats et bien sûr beaucoup moins cher. Ca reste confortable et sûr.

Autre option, loger dans un petit hotel ou chez l'habitant. A tout hasard je vous laisse une adresse mail d'un ami à Cotonou, qui fait guide touristique à ses heures.

lyannicko@live.fr c'est un type sympa qui pourra répondre à vos problématiques au Bénin, ce n'est pas un arnaqueur.

Bon séjour à Cotonou

You might also like