Besoin d'aide pour le Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Eh oui c'a été long à nous decider mais nous partons pour le Nicaragua 19 jours dans 2 semaines .Nous sommes maintenant à la préparation de notre itinéraire .J'aimerais avoir des conseils sur le meilleur trajets à emprunter pour une periode de 19 jours, nous recherchons le contact avec les gens voir des paysages et faire la fête bien sûr tout cela le plus securitairement possible.....merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour rencontrer des gens et faire la fête, en 19 jours, il faudra que vous restiez sur la côte pacifique, ou pas très loin, car dans la montagne, les route sont des pistes et les trajets sont donc longs même si les distances sont courtes.

Je vous conseillerais donc de rester sur la côte pacifique, d'aller à Ometepe qui est un lieu sécuritaire, sympathique et de toute beauté. Si vous voulez connaître la montagne, allez à Matagalpa.

Pour plus de détails et de conseils sur le Nica, je vous renvoie à mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Lisez aussi sur ce forum le carnet de voyage d'Alan

Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai volontiers.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LA Lalla Regular ·
Bonjour,

Le volcan Massaya est aussi tres beau ainsi que Léon petite ville au style architectural colonial espagnol. L isla de Omotepe est tres bien a faire en randonnee. La cote caraibe vaut le detour mais peut etre manquerez vous de temps car son acces n est pas toujors facile.

En ce qui me concerne le plus fantastique du Nicaragua est la rencontre avec les nicaragayens. Ils aiment parler de leur histoire, de leur pays . Prendre le temps de les rencontrer c est decouvrir veritablement ce pays.

Bon voyage
GA GailloPinto ·
Salut,

Je reviens juste d un voyage de 1 mois au Nicaragua, je peux te conseiller Rivas, Ometepe (Island), San Juan Del Sur et Corn Island (aller/retour en avion 110 USD départ Managua)

Il faut faire quand même toujours attention en Amérique Centrale bien que le Nicaragua est le pays le plus sûr de la région (malgrès ce que les gens peuvent penser).

Dans mon voyage de 1 mois j ai rencontré pas moin de 5 touristes a qui l'on a volé le sac de voyage, des chaussures, sac à dos...

Les agressions directes sont rares, mais cela arrive surtout dans les grandes villes exemple, à Managua au Mercado Oriental.

C 'est valable pour tout le monde pas seulement les "touristes"

Ne jamais quitté ses affaires des yeux car c'est vite partis.

Pour Info : 1 Cordoba (monnaie du pays) = 16.25 USD

Pour l'aéroport au centre ville de Managua en taxi c'est entre 100 et 120 Cordoba.

Le taxi en ville (Managua) coûte entre 10 et 50 cordobas, mais attention le prix est PAR PERSONNE !

Tu peux manger en ville un Gallo Pinto (riz et haricots rouge) pour 3 USD par exemple.

Pour les hotels "cheap" c'est entre 5 et 10 USD la nuit.

Je vais faire un site avec mes photos et films du Nicaragua, mais cela va prendre du temps...

L'adresse est www.nicaragua.be (simple non ?!) Bonne route,

GailloPinto
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
GA GailloPinto ·
MEA CULPA--

Petite correction suite a mon texte avant : 1 USD est 16.25 Cordobas...et non le contraire 😛
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
MO Moniquel Regular ·
Je me disai aussi, ça coûterait super cher pour un taxi 1 cordoba = 16.25USD OUF Lectrice curieuse Moniquel
J'aime Qu'on m'aime Comme j'aime Quand j'aime XXXXXXXXX

Similar discussions

You might also like