Besoin d'avis sur recherche d'un travail à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour !!

Voilà que je suis à Londres depuis 3 semaines, je prends des cours d'anglais et après ce vendredi ci j'ai finit mes cours. Ensuite, je compte me débrouiller par moi-même. Ce qui fait que je suis en pleine recherche d'emploi !!

Mon CV est fait, j'ai bien assimilé le concept de la cover letter, cependant j'ai un peu du mal à bien choisir mes lieux pour aller les déposer !

J'aimerais donc finalement connaitre vos bons plans au niveau de la recherche d'un emploi à Londres, en sachant que je recherche essentiellement dans le milieu de l'horeca.

Dans quel quartiers de Londres me conseilleriez vous de me promener pour déposer des CVs ? Des quartiers plus réputés pour ses hôtels et restaurant ?

Ou alors peut-être une agence sympathique qui peut aider à trouver ce genre de boulot ?

Voilà ça pourrait pas mal m'aider, et si vous êtes dans le même n'hésiter pas à poster qu'on s'entraide :)

Je vous remercie tous d'avance !!!
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour, ce que je peux te dire, il ya ce site ou tu peux chercher un travail ou un logement ou une colocation. www.Gumtree.com. si non ya cette agence qui recrute en Hotellerie et restautation , tu peux les appeler et prendre rendez-vous. www.staff-kingdom.co.uk. leur téléphone est si pas changer. 00442087150350. si non ya cette agence qui t'aide a touver du logement et t'aide a trouver du travail, ce qui est bien avec cette agence tu vas sur place tu payes les frais une seule fois de 99.99£ et c'est tout, faire CV, ouvrir un compte bancaire, demande de numéro de sécurité. si tu l'as pas encore fait ect... vas sur leurs site t'as les offres de logement avec photos et adresse et quartier; pour le logement je trouve on a beaucoup de choix et les prix sont raisonnable. www.Uklondres.com. téléphone, 00442073576767. j'ai appelé une fois ils m'ont répondu en Français et c'était sympa. tu aller les voir aussi et tu verras ce qui propose. et la façon qui est bien tu mets une 20 de CV et tu fais le tour des Hotels et restaurant et aussi boutiques, pubs ect.... faut ya aller avant 12h, et le soir avant 18h.les quartier , picapdily circus, victoria station ya pas mal d'hotel et pubs, ou la city. je suis sur que tu trouveras un taf car ça marche bien d'après le forum.si t'as d'autres questions surtout n'hésite pas. je pense aller a Londres mois de Mai pour voir et tenter ma chance. je te souhaite bonne chance.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
NI Nicobf ·
Merci pour la réponse :D !!

Déjà j'ai pas précisé mais j'ai trouvé un logement, d'ailleurs ça n'a pas été très difficile et je suis plutôt content !!

Maintenant, c'est au niveau de la recherche du travail que ça se complique... Je tombe souvent sur des sites d'agences "francophones" implantées ici qui me proposent de payer contre des services comme écrire le CV, arranger des interviews avec des managers, etc... enfin en gros pour aider dans la recherche d'emploi. Mais toutes les personnes que je rencontre ici me parlent pratiquement tous d'arnaques et me déconseillent de passer par ce genre d'agence, donc je n'ose pas trop m'y fier :/. Sinon, du côté des agences anglaises, apparemment c'est très limité et il faut être fluent en anglais ! Ce qui n'est pas mon cas, je me débrouille bien mais je suis pas encore fluent, et c'est pour le devenir que je suis ici d'ailleurs, du moins m'en rapprocher le plus possible !

Je vais continuer à déposer des CV un peu partout dans les hotels et restaurants, si jamais tu connais une agence qui est sure et qui n'est pas une arnaque, je pourrai toujours aller y jeter un coup d'oeil !

Sinon, une question que je me demandais, quelle est la meilleure manière d'aborder les réceptionnistes ou les serveurs quand je rentre dans un établissment pour y donner mon CV ? "Hello, I would like to know if you are looking for staff ?" Est-ce bon ou un peu trop formel ?

Thank you, and see you !!!
MY Myos Veteran ·
Le seul endroit "sérieux" et garanti est le centre charles péguy. http://centrecharlespeguy.wordpress.com/

Ton accroche n'est pas mauvaise. Tu peux aussi tenter, en anglais simple: "Hello, I'm looking for a job. Do you have anything?" "no" => "Well, here's my CV, I'll be back in case something opens up" "yes" => "Do you want me to try out for a day? Or should we make an apppointment for an interview? here's my CV/resume"
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir, la seule agence qui fait du recrutement pour les Hotels et les Restau, c'est staff. kingdom, c'est gratuit tu prends rendez-vous avec eux tu remplies un formulaire et tu passes un entretien et après ils te contactent. je suis passé les voir quand je visitais Londres en pus ils parlent Français, donc pas de souci de la langue. leur numéro du téléphone je te le donne .00442087150350. tu peux visiter leur site aussi. www.staff-kingdom.co.uk. leur émail. nicolas@staff-kingdom.co.uk. ils travaillent avec les Hotels et les Restau, pubs je suis sur que tu peux trouver un job avec eux, c'est totalement gratuit. tiens moi au courant. pour les entretiens tu rentres bien sur tu passes 1h30 voir 2h avant le service. Hii, can I talk to Manager please? ou I'm Looking for job, tu peux ajouter I'm ready to star any time , I'm free ect...tu utilises les phrases simples les anglais ont un esprit ouvert et compréhensif. le porte a porte ça marche très bien aussi. essaye de voir staff kingdom ils peuvent te t'aider a trouver quelque chose rapidement et c'est gratuit. et bien sur comme le dit bien notre Ami(e) avant moi il ya le centre charles peguy.tu payes un forfait de 60£ par An si je me trompe pas et ils t'aident ds ta recherche d'emploi, CV, traduction ect. je te souhaite une bonne chance et donne nous de tes news. Bonne soirée.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.

Similar discussions

You might also like