Besoin d un visa de transit pour l'Inde ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

Je suis parti pour 8 mois explorer les vallees de l himalaya. Mais maintenant malheureusement il va me falloir songer a rentrer.

J ai pris mon billet retour New Delhi Londres Toulouse il y a maintenant 9 mois. Ici j ai achete un billet AR New Delhi - Katmandu

Donc mon retour est simple : je prend mon vol de KTM vers Delhi et puis j enchaine sur mon vol New Delhi Londres.

La question est dois-je avoir un visa indien pour cela?

Mon vol KTM Delhi arrive le 28/11 a 17h00 a Delhi Mon vol Delhi Londre par a 6h30 le 29/11 de Delhi Les 2 sont senses arrives et partir de la zone internationale

Je suis pret a passer la nuit dans la zone de transit de l aeroport

J ai bien sur des bagages qui seront enregistres a KTM pour Delhi et que je dois faire transiter sur le vol vers Londres.

J ai ete voir ici Air India (qui me fournit le vol KTM New Delhi), ils me disent : " vous n avez pas besoin de Visa : a l arrivee a Delhi vous vous presentez au bureau des transferts et British vous prendra en charge pour vous donner une boarding pass sur le vol de Londres et recuperer vos bagages pour les enregistrer egalement sur le vol de Londres"

Quelqu un a-t-il deja fait ce parcours et peut-il me confirmer que ca marche comme ca. J ai pas trop envie de me retrouver bloquer en Inde ou meme peut-etre au depart de KTM parce qu il me refusent l acces au vol parceque je n ai pas de visa indien!!

Merci d avance de votre aide
Jonlepir
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu restes en zone de transit, il n'y a aucun besoin d'avoir un visa puisque légalement, tu ne seras pas en Inde. Mon avis n'est que théorique, l'Inde étant ce qu'elle est, je comprends que tu cherches une confirmation.
RI Rishi ·
Si tu reviens en Inde avant le délai de deux mois requis, tu peux y séjourner 15 jours avant de quitter le pays. C'est ce que j'ai fait l'an dernier à partir de Bangkok. C'était un fonctionnaire indien qui m'avait dit qu'on pouvait le faire. Tu peux donc passer quelque jours à Delhi avant de repartir.
RI Rishi ·
Correction de mon message précédent. J'ai assumé que vous aviez un visa indien avant de partir au Népal. Si ce n'est pas le cas, ce que j'ai dit dans le message précédent ne s'applique pas.
SO Soniaalban ·
Si tu arrives en bateau en Inde et que tu veux traverser le pays direction Népal, as-tu besoin d'un visa? Ca nous embète car on reste un mois au Népal et après on retourne en Inde, on ne peut pas trop faire l'inverse car on est attendu au Népal d'abord
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
RI Rishi ·
En Inde, les hôtels n'ont pas le droit d'accepter des étrangers sans visa en règle. Ils en existent plusieurs types dont les visas de transit (pour 15 jours je crois). Vous pouvez l'obtenir de l'ambassade de l'Inde du pays ou vous partez pour aller en Inde. Sinon, vous risquez d'être refoulé en entrant sans visa.
MI Michelzen Globetrotter ·
En Inde, les hôtels n'ont pas le droit d'accepter des étrangers sans visa en règle. Ils en existent plusieurs types dont les visas de transit (pour 15 jours je crois)...

A ma connaissance visa transit n'existe que pour 72h/3j mais en fait 2 nuits et pas 72h réelles (info clairement confirmée par VFS)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jonlepir ·
Pour ceux qui comprennent ce qu est un visa de transit et veulent l eviter j ai donc fait l experience ca marche

Donc si votre vol de KTM a DElhi est suivi d un vol international au depart de Delhi dans un delai de 12h00 apres votre atterissage a Delhi, vous n avez pas besoin de visa si vous restez dans l aeroport. Il y a cependant quelques mais : - a KTM ils connaissent pas la prodecure, il faut donc leur montrer le billet du 2 eme vol en meme temps que le billet du 1er vol pour l enregistrement - toujours a KTM il faut absoluement qu ils vous envoient votre bagage a Delhi en specifiant Transit sur l etiquette - a Delhi vous serez plus ou moins longtemps bloque dans l aire de transit le temps que quelqu un de la compagnie du 2 eme vol vienne vous faire une carte d embarquement - cette personne ira chercher ensuite votre bagage et le mettra sur le nouveau vol : j ai essaye ca marche et ca l air d etre tandard pour les gens de Delhi. Bonne chance a ceux qui veulent tenter a ma suite. Si vous avez des questions n hesitez pas
Jonlepir
SO Soniaalban ·
Merci pour les infos. Finalement on a opter pour le visa Indien d'un an qui correspond à notre projet. Très facile à obtenir. Si quelqu'un veut plus d'infos sur ce visa je serais ravie de vous les transmettre.
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!

Le visa indien d'un an t'a t il été accordé facilement? Nous partons pour un tour du monde et Vfs m'affirme que ce n'est pas une raison valable pour ce type de visa...

Merci

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
SO Soniaalban ·
c'est étrange, nous c'est Vsf qui nous a expliquer la démarche, mais c'est vrai que plus ca avance moins l'Inde est ouverte a des gros Visas, je crois que le gouvernement en a marre de jeunes qui restent squater sur les plages a fumer, et parfois ne payent pas leur hotel et tout et tout. Nous la démarche c'était d'écrire une lettre ou l'on expliquait qu'on connaissait bien la legislation en vigueur comme quoi on devait quitter le pays tous les 3 mois pour une durée de 2 mois. C'étai le seul truc important dans la lettre après on rajoutait juste une phrase sur notre projet voyage mais peut importait. Je t'en retourne donc vers VSF c'est au bureau a Paris qui nous on bien renseigner pas au téléphone. On y est allé directement avec tous les doc pour le VISA et il ne manquait plus que la lettre qu'on a faite sur place.
EV Everest22 Regular ·
je te confirme , pas besoin de visa. Mais une autre chose que tu devrais verifier : tu N AS PAS besoin de t occuper de tes bagages. Ils seront enregistres de KTM direct pour London. Tu devrais avoir en principe les 2 boarding pass a KTM, ( montre tes deux resa au comptoir d enregistrement ) sinon le 2eme au transit a Delhi. Dans ce cas c'est British qui s occupe des bagages -- Attention penser a prendre sur toi du necessaire pour la nuit de transit a DEL-- Trois choix là : ou aller dormir pas cher en ville (compte tenu de tes horaires je conseille pas) dormir a l hotel de l airport (cher, pas terrible) ou essayer de te reposer dans les salles de transit. bon voyage
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu te contredis, s'il veut sortir pour dormir à l'hotel, il a besoin de visa !
EV Everest22 Regular ·
Tu te contredis, s'il veut sortir pour dormir à l'hotel, il a besoin de visa !

l'as tu fait toi meme pour dire cela ? désolé de te contredire, je l ai fait et ca a fonctionné, car a la douane, tu montres ton boarding pass DELHI LONDON, ton ticket bagages terminus london. tu as aussi le coupon plastique "transit" par la compagnie aerienne. moi apres la visite de delhi by night, j ai preferé revenir a l aeroport la nuit meme, car embarquer le lendemain a 5 h du mat, c etait risqué de louper le reveil.
J'avoue que je reste dubitative....mais bon, si tu l'as fait...Mais je ne comprends pas, dans ce cas n'importe qui peut disparaître dans la nature en Inde, à partir du moment où il présente un boarding pass et un ticket de bagages pour sortir de l'aéroport ??? Ca ne donne pas la garantie que la personne reviendra reprendre son avion, et ne correpond pas du tout à l'esprit d'accès restrictif au pays qui règne en ce moment. Mais après tout, on n'en est pas à une incohérence de plus de la part des autorités du pays ! Je m'incline...
EV Everest22 Regular ·
tu penses bien que je me suis renseigné, pour ne pas etre refoulé a mon retour a l airport ! tres simple : malgré ton transit, on te " recommande "de te repointer au check in avant "une certaine heure" sinon tes bagages ne sont pas chargés a bord de l avion. je me rappelle d ailleurs un pays, ou tous les bagages etaient alignés sur le tarmac et les passagers devaient les reconnaitre avant de monter dans l avion, et c'est apres seulement cette reconnaissance qu ils etaient chargés en soute. PS : a ton avis, avec le visa, on ne peut pas "disparaitre "???
PS : a ton avis, avec le visa, on ne peut pas "disparaitre "???

si bien sûr si tu on ne quitte pas le pays à la fin de celui-ci, mais au moins la personne est fichée, répertoriée, elle a une date d'entrée dans le pays. Dans le cas d'un transit, il n'y a rien qui figure sur le passeport, rien d'enregistré...c'est le grand flou...c'est cela qui m'étonne
http://in.vfsglobal.ca/faq.aspx

Regarde dans ce lien, c'est bien clair : si tu sors de l'aéroport pour aller à l'hotel même quelques heures, tu as besoin d'un visa. Tu n'as pas dû sortir de l'aéroport, et passer l'immigration.... Moi personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, mais il ne faudrait pas induire des voyageurs en erreur : si on passe l'immigration pour sortir de l'aéroport, il faut un visa
EV Everest22 Regular ·
un : je n ai pas besoin de regarder ton lien; rien ne vaut la réalité sur place deux : je viens encore de le faire il y a deux semaines sans visa. D'ou ma reponse tardive a ton post trois: c est toi qui induis les gens en erreur en les stressant par une fausse info quatre : je t avais demandé si tu l avais fait toi meme. Tu ne m as pas repondu, j ai donc supposé que tu ne sais pas, alors que moi, je l ai experimenté en réel.
si ça te fait plaisir...😇.mais je reste sur mes positions. Tu as peut-être échappé aux mailles ou eu de la chance....

You might also like