Besoin de votre aide pour trouver une aventure originale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour,

Je me présente, j'ai 21 ans, étudiant et à la recherche d'aventure. Je suis pris depuis tout petit par une passion du voyage. j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager ces dernières années. Etant dans une phase de la vie ou je me pose beaucoup de question, j'ai envie d'aller voir ce qu'il se passe loin de l'Europe et de mon cadre de vie "Lyonnais". J'ai 3 semaines de libre en Aout et je voudrais trouver un truc qui changent. J'ai pas peur de partir seul, même si le mieux serait peut être de trouver un compagnon de voyage ou un trek avec plusieurs personnes. J'ai pas de budget , j'ai mis pas mal d'argent de coté, et je souhaiterais que ca soit sportif. J'ai récemment visiter l'Atlas marocain , la Thailande, la Malaisie, l'Afrique du sud et j'ai habité en Californie (ducoup j'ai pu rapidement me rendre au Mexique et au Canada). J'ai aussi habité quelques mois en Inde où j'ai pu visiter une grande partie du Pays.

Je viens ici chercher votre aide d'explorateur expérimenté. A chaque fois que je suis parti, j'étais en général avec deux ou trois amis. J'aime bien généralement juste prendre un billet d'avion, et voir où le vent me mène. Ne trouvant personne dans mes connaissance ayant 3 semaines de libre à cette période je partirais seul, c'est pourquoi je me pose la question de partir avec un groupe de Trek. Ma question est la suivante :

En Juillet/Aout où partir pour trouver une aventure vraiment original et éloigné de l'occident et ou le temps soit pas trop mauvais ??? J'ai pensée au Nepal, à l'Amérique du Sud, à la Mongolie ou encore au Tibet...

Je sais que je me trouve sur la partie Amérique du Sud, je post ici, car c'est le seul continent que je n'ai pas visité et j'ai vraiment besoin de conseil sur les différents parcours possibles...

Ce forum m'a apporté beaucoup d'inspiration lors de ma traversée de l'Inde. J'espère que certains visiteurs avertis pourront me conseiller.

Merci beaucoup pour votre aide.

biz!

Zhielo
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour trois semaines, l'Équateur peut faire une belle opportunité, le pays n'est pas bien grand et on s'y déplace assez rapidement vu son réseau de bus assez bien fait. C'est un pays ou tu pourras passer facilement des Andes à l'Amazonie et même la côte pacifique, changement de paysage à chaque fois donc, de plus l'Équateur est maintenant bien connu pour ses projets de tourisme de proximité installés par les communautés indigènes, ce qui donnera un coté "Chez l'habitant" à ton voyage, bien plus qu'une "cerise sur le gâteau à mon avis".

N'hésite pas si tu veux plus de détails sur ce pays, j'y suis allé 5 fois.

Albert roland.verca@gmail.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu n'as pas envie de partir seul, et qu'un séjour sportif t'attires, tu peux jeter un coup d'oeil à ce que propose l'UCPA...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZH Zhielo ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Deux questions:

- Fin juillet début Aout, le temps ne sera t il pas trop mauvais ? - l'UCPA me branche pas mal, mais j'ai pas trouvé de trip intéressants avec mes dates. Enfaite je suis en train d'apprendre l'anglais alors je m'étais dis pourquoi pas partir avec une organisation du type UCPA mais américaine. Si vous en connaissez une ca pourrait beaucoup m'aider.

L'amérique du Sud me donne vraiment envie. Je sais pas si j'ai meilleur temps de partir par le biais d'une agence ou seul ... ?!

Merci encore pour réponses

Zhielo
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour l'Équateur, juillet - Aout, c'est parfait au niveau météo. Par contre comme pour tous les pays d'Amérique latine, quelques rudiments d'espagnol peuvent être précieux.

Albert

Similar discussions

You might also like