L'assaisonnement est souvent un problème à Cuba, mais s'ils ont des sauces, il n'y a pas de problèmes. Au Playa Costa Verde, j'ai n'ai pas eu ce problème. Le sel et le poivre, ainsi que le ketchup et la mayonnaise demeureront quand même vos amis si vous êtes très exigeants.
Mes souvenirs du Playa Pesquero sont que je me suis régalé dans les fruits de mer (homard, crevettes, etc.) qui n'ont pas besoin de grand assaisonnement. Au Playa Costa Verde, le resto cubain en allant vers la plage, où on n'a pas besoin de réserver le midi, ont un repas de crevettes absolument extraordinaire avec une sauce bien épicée. Le resto japonais ne manque également pas d'assaisonnement et il est à ne pas rater pour bien se remplir l'estomac.
Si vraiment vous avez peur de manquer d'assaisonnement, vous pouvez toujours vous apporter quelques pots d'épices. Mais dites-vous que la bouffe épicée du Mexique est une des principales raisons pour avoir la diarhée des voyageurs. Donc, beaucoup moins de risques à Cuba.
Richard