Où bien manger à Essaouira? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, De passage début aout à Essaouira, nous aimerions manger du bon poisson sans se faire arnaquer. Nous avons eu une mauvaise expérience l'année passé, nous avosn mangé sur la grande place dans les petites cabanes à coté du port. Qui pourrait nous renseigner des bonnes adsresses.

Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** nous avosn mangé sur la grande place dans les petites cabanes à coté du port. ****

grosse erreur de débutants, ce qui se fait de pire à Essaouira. on mange, bien , pas cher, frais dans les quelques restos à l'entrée de la place Moulay Hassan mon préféré et le moins cher , le resto Essalam.
TA Tafakara Globetrotter ·
Où bien manger à Essaouira?

En tous cas pas à la Petite Perle! 🤪
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. La prochaine fois essayer à midi ou le soir"laayoune" et le soir"fardaous chez soad":très bon couscous et tagines;pas de mauvaise surprise. autre bon resto un peu plus cher:le sirocco, bon tagine de sardines fraiches farcies et succulent dessert(moelleux au chocolat). Pour les sardines grillées, faire un tour vers 10 h.au port pour assister à l'arrivée des chalutiers. s'il y a des sardines débarquées, vous pourrez en manger dans la 1° gargote sur la gauche en venant du port;il ne fait que ça.50 dh l'assiette. Quant aux supposés restos de poissons:chez sam, coquillages, le chalet de la plage, le patio, casa verra, le tarros, outre qu'ils sont chers, vous servent du poisson congelé(autre que sardines). Par ailleurs, dans les petits restos, le poisson servi en tagine s'est de l'ombrine congelé. Pour être sur de manger du poisson frais, il faut faire un tour à l'intérieur du port, choisir et acheter quelques pièces de sars et des sardines auprès de vendeurs et les donner à griller devant vous dans un des petits restos populaires avec barbecue près de la place aux grains.
larazou
SA Sablette ·
Merci pour vous réponses. On m'a aussi conseillé le resto "Essalam" mais je ne sais pas ou il est situé? et aussi le restaurant les "alizés"
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. essalam, à l"angle de la grande place en face du resto"tarros' alizé, dans la rue qui mène à la scala-resto convenable.
larazou
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***On m'a aussi conseillé le resto "Essalam" mais je ne sais pas ou il est situé? ***

Facile à trouver, Place Moulay Hassan, à droite quand on a le port dans le dos, à 30 m de l'ensemble artisanal (une merveille !! à ne pas louper)
SA Sablette ·
Grand merci pour vos réponses.

Sinon, y a-t-il des restos au village Essaouira-Kedima sur le route de Safi?
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour Sablette,

Pour manger du bon poisson à Essaouira, il faut tout d'abord regarder l'état de l'océan... En ce moment beaucoup de vent, donc... la plupart des bateaux restent à quai. Et s'ils restent à quai, c'est que le poisson proposé a été congelé, ou provient d'autres lieux de pèche en camion.

Par contre, les jours où l'océan est calme, tu as un grand choix de poissons frais, du plus petit au plus gros. La meilleure méthode à mon sens, est d'aller acheter le ou les poissons de ton choix à l'arrivée des bateaux ou chez les petits poissonniers du port (face au bâtiment de la criée entre le port et la place Moulay Hassan) ou sur le marché aux poissons en plein centre de la médina à partir de 16h30 /17h... Et tu vas chez un p'tit grilleur de ton choix dans les petites ruelles pour le faire cuire contre une poignée de Dirhams. Il y a directement sur le marché du poisson deux ou trois grilleurs aussi, mais ils commencent à avoir tendance à racoller...

Le restaurant Ferdaous est effectivement une bonne adresse.

Bon séjour !

JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
HO Hommedumonde Veteran ·
restaurant al khayma, intra muros, demander a n'importe quel quidame pour se le faire indiquer

belle salle avec premier etage, on en a pour son argent, carte variée, service impecable, patron sympas

c'est a mon avis le seul resto de potable a essaouira et c'est la ou je dejeune

il y a aussi un autre restaurant tenu par un couple de francais originaires de perigeux, quelqun a des infos? 😐
SA Sablette ·
Merci pour les infos complémentaires
NA Nathaliesun ·
je suis un peu tard mais p-e cela aidera d'autres personnes.Lors de notre voyage au maroc en avril, nous avons eu nous aussi une tres mauvaise surprise en mangeant au port😕 ensuite nous sommes alles souper au chalet de la plage (chez jeanot) je crois.c'est en face de la place moulay hassan.une bonne bouffe sardines grillees en entree, homard comme plat principal et des crepes flambees pour dessert, le tout arrose d'une bonne bouteille de vin.(80 euro pour 2 pers.) en plus vue sur la mer au 1 er rang et belle ambiance.belle soiree quoi! a +

Similar discussions

You might also like