Bien s'installer au Maroc?
by Chinoue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ASSALAMOU ALAIKOUM, J`AI UN PLAN DE M`INSTALER AU MAROC ALORS J`AI BESOIN DES INFORMATIONS SUR LE PAYS ET SURTOUT OUJDA (PRIX DES MAISN, LA VIE QUOTIDIENNE, SHOPPING, ECOLES, ECT.....)J`AI 4 ENFANTS .POUR AVOIR UNE VIE DECENTE COMBIEN FAUT D`ARGENT POUR UN MOIS .MERCI D`AVANCE POUR VOTRE AIDE.ASSALAMOU ALAIKOUM
Salam Alaikoum
Bienvenue au Maroc...je veux bien savoir si vous etes marocain ou non
Alors pour vivre au maroc, c est presque la meme chose que tous les pays...si vous marocain c est encore facille...un logement a louer ou acheter a Oujda c est moin cher que par ex a Tanger, Marrakech ou bien Casablanca...pour une maison..il faut compter de peut etre 50.000EUR pour 150m2 hbitable et pour louer peut etre un bon lieu 3chambre peut etre les environ de 175 a 200Eur...sinon moin cher...pour vivre avec 4 enfants, nouriture 170Eur...pas de luxe et sans sortir manger ailleurs
bon voyage
Marrakech
Bonjour,
pour vivre correctement au Maroc, avec des habitudes de niveau de vie européenne, il faut compter au minimum 20.000 dirhams par mois, sans doute plus avec 4 enfants. Déjà, il faut savoir que le niveau de l'enseignement public est très faible, et donc si tu souhaites que tes enfants puissent ensuite faire des études en Europe, où ne soient pas trop gênés par la différence de niveau scolaire, si finalement tu décides de rentrer en Europe (et beaucoup de Marocains qui rentrent au pays jettent l'éponge au bout de quelques années), il faut absolument les mettre dans une école privée, ce qui restreint déjà tes choix en matière de ville. Et encore plus si tu souhaites les mettre dans une école française ou anglaise.
Le prix des trucs de base est relativement bas, un pain vaut 2 dirham (pour une personne, un repas), le kilo de viande entre 60 et 80 dirham, le litre d'essence est autour de 10-11 dirhams, et ce sont des prix contrôlés. Ensuite, pour le reste, pour un appartement agréable, pour une grande famille, tu vas sans doute devoir compter dans les 4000 dirhams par mois de location. Pour tout ce qui est électro ménager, les prix sont équivalents à l'Europe, voir moins cher, mais la qualité est beaucoup plus basse -> les ammener avec toi.
Voilà sinon "informations sur le pays" c'est vaste, surtout que tu dois connaitre un peu pour avoir envie de t'installer là bas ? Précise un peu ta question ?
PS : sur internet, il vaut mieux ne pas écrire en majuscules, c'est considéré comme l'équivalent de crier
pour vivre correctement au Maroc, avec des habitudes de niveau de vie européenne, il faut compter au minimum 20.000 dirhams par mois, sans doute plus avec 4 enfants. Déjà, il faut savoir que le niveau de l'enseignement public est très faible, et donc si tu souhaites que tes enfants puissent ensuite faire des études en Europe, où ne soient pas trop gênés par la différence de niveau scolaire, si finalement tu décides de rentrer en Europe (et beaucoup de Marocains qui rentrent au pays jettent l'éponge au bout de quelques années), il faut absolument les mettre dans une école privée, ce qui restreint déjà tes choix en matière de ville. Et encore plus si tu souhaites les mettre dans une école française ou anglaise.
Le prix des trucs de base est relativement bas, un pain vaut 2 dirham (pour une personne, un repas), le kilo de viande entre 60 et 80 dirham, le litre d'essence est autour de 10-11 dirhams, et ce sont des prix contrôlés. Ensuite, pour le reste, pour un appartement agréable, pour une grande famille, tu vas sans doute devoir compter dans les 4000 dirhams par mois de location. Pour tout ce qui est électro ménager, les prix sont équivalents à l'Europe, voir moins cher, mais la qualité est beaucoup plus basse -> les ammener avec toi.
Voilà sinon "informations sur le pays" c'est vaste, surtout que tu dois connaitre un peu pour avoir envie de t'installer là bas ? Précise un peu ta question ?
PS : sur internet, il vaut mieux ne pas écrire en majuscules, c'est considéré comme l'équivalent de crier
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ASSALAMOU ALAIKOUM.
MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE.
JE SUIS FRANCO-ALGERIEN ET JE VIE ACTUELLENEMT EN ANGLETERRE.
DONC SELON TA REPONSE C FACILE DE VIVRE AU MAROC, MAIS POUR AVOIRE UNE RESIDENCE J`AI BESOIN DE QLQ CHOSE POUR JUSTIFIER?
Y `A T`IL DES ECOLES PRIVEE A OUJDA?
MERCI
ASSALAMOU ALAIKOUM
MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE.
JE SUIS FRANCO-ALGERIEN ET JE VIE ACTUELLENEMT EN ANGLETERRE.
DONC SELON TA REPONSE C FACILE DE VIVRE AU MAROC, MAIS POUR AVOIRE UNE RESIDENCE J`AI BESOIN DE QLQ CHOSE POUR JUSTIFIER?
Y `A T`IL DES ECOLES PRIVEE A OUJDA?
MERCI
ASSALAMOU ALAIKOUM
20.000 pas 200.000
Oui c'est facile d'avoir une résidence quand on y met le prix.
Eh oui, mais la vie "à standard équivalent" n'est pas bon marché au Maroc.
Les écoles privées coûtent cher, les voitures, la hifi, les ordinateurs ont le même prix qu'en Europe, l'essence presque pareil, etc... L'assurance médicale doit être privée, etc.
Beaucoup de Marocains vivent avec très peu, c'est vrai... mais ils ne vivent pas bien. A toi de savoir si c'est le genre de vie que tu veux, pour toi et tes enfants.
Beaucoup de Marocains vivent avec très peu, c'est vrai... mais ils ne vivent pas bien. A toi de savoir si c'est le genre de vie que tu veux, pour toi et tes enfants.
Salut🙂!Y avait une émision sur capital, y a pas longtemps sur le sujet. http://www.m6.fr/...&occId=p2_737460
Les prix de l'immobilier flambe, est-ce que tu connais bien la Maroc?As tu vécu au moins 6 mois là-bas?(pour te faire une idée) Si tes enfants sont grands, attention, à l'aclimatation.Comme tu le sais le Maroc, c'est pas l'Angleterre...
Bon courage!
A plus Lexa😎
Les prix de l'immobilier flambe, est-ce que tu connais bien la Maroc?As tu vécu au moins 6 mois là-bas?(pour te faire une idée) Si tes enfants sont grands, attention, à l'aclimatation.Comme tu le sais le Maroc, c'est pas l'Angleterre...
Bon courage!
A plus Lexa😎
Salam Alaikum Akhi
Le maroc et l algerie c est la meme chose...seulement le maroc peut etre mieux organise et les gens peut etre un peu raisonable!?
Si tu es Anglais ..tu dois avoir un logement et un compte bancaire et je crois 500Euro ou 600Eur par mois comme versement de ton pays d origine dans ton cas Angletaire
A Oujda tu trouveras le tout...les Ecoles, les Supermarches...tout tout...et pas loin de l Algerie pour une sortie de qq jours..La bled
Si tu as des question...pose les:::Salam Alaikoum Akhi...
Marrakech
Mmerci pour ta reponse.
j`ai jamais vecu au maroc mais je serai la bas incha allah apres ramadhan pour voire.
tu sais etre en angleterre c pas le top pour les enfants oui question materiel tout va bien mais pour le future des enfants speretuelle et religion c pas le top faut faire bcp pour tenir et allahou aalam.
que allah nous guide.
amin.
assalamou alaikoum
tu sais etre en angleterre c pas le top pour les enfants oui question materiel tout va bien mais pour le future des enfants speretuelle et religion c pas le top faut faire bcp pour tenir et allahou aalam.
que allah nous guide.
amin.
assalamou alaikoum
assalamou alaikoum
jazaka allah pour ta reponse.
je suis d`origine algerienne mais aussi nationalite francaise et je vis en angleterre alors le haut et le bas je le connais et que allah nous guide.
maison de 5 chambres + salon et le reste style marocain(riadh) mais recente ca coute combien a oujda?
ecole islamique pour les enfants ?
residence c facile?
jazaka allah
jazaka allah pour ta reponse.
je suis d`origine algerienne mais aussi nationalite francaise et je vis en angleterre alors le haut et le bas je le connais et que allah nous guide.
maison de 5 chambres + salon et le reste style marocain(riadh) mais recente ca coute combien a oujda?
ecole islamique pour les enfants ?
residence c facile?
jazaka allah
Si c'est ça qui guide ton envie de partir au Maroc, je te conseille plutôt l'Egypte. Le Maroc est beaucoup plus laïcisé que l'Egypte, et si tu cherches un environnement islamique pour tes enfants, tu le trouveras sans doute plus facilement là bas. Avec en plus la langue anglaise, et sans doute moins de problèmes pour les écoles.
Et peut être aussi c'est plus facile pour quelqu'un à moitié algérien. Les relations entre les deux pays ne sont pas toujours simples...
La Tunisie ?
Non pas vraiment...
Non pas vraiment...
Log in first, then come back to this page.