Bientôt la charia à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Ce titre est provocateur mais pas très loin des préoccupations des leaders religieux.

J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.

Intéressante suite: >>>
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Wasabidu13 Regular ·
Attention à une éventuelle stigmatisation, l'article est très loin de faire l'apologie du voile et autres mais uniquement de préoccupations religieuses quant au style de vie musulman et notamment du respect des principes Hallal.. Les bouddhistes se posent les mêmes questions : une grande majorité de Thaïs sont bouddhistes mais ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les moines.. L'Islam Thaï est quand même assez modéré rien à voir avec la Malaisie par exemple... Laissons donc les religieux s'exprimer au lieu de crier tout de suite (et un peu trop vite) à la Charia.. 😉
WO Wolflarsen Veteran ·
Effectivement très provocateur. Il me semble que quand les moines s'inquiètent de voir les jeunes délaisser le bouddhisme pour des préoccupations plus matérialistes ça ne fait peur à personne. Alors?
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
WA Wasabidu13 Regular ·
+ 1

Sans oublier que les musulmans Thaïs appliquent une liberté de choix et de vie bien propre au bouddhisme, un voile n'est jamais imposé mais choisi dans un grand nombre de cas...
WO Wolflarsen Veteran ·
Ah tiens c'est marrant on a eu la même réaction au même moment. L'article semble plus orienté vers la possibilité d'attirer des touristes musulmans à Phuket en faisant savoir que c'est une destination adaptée, possibilité de manger halal etc. Pas de quoi s'affoler.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
WA Wasabidu13 Regular ·
Héhé au moins on pourra manger de vrais et bons kébabs... 😎😎😎
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Attention à une éventuelle stigmatisation, l'article est très loin de faire l'apologie du voile et autres mais uniquement de préoccupations religieuses quant au style de vie musulman et notamment du respect des principes Hallal.. L'Islam Thaï est quand même assez modéré rien à voir avec la Malaisie par exemple... Laissons donc les religieux s'exprimer au lieu de crier tout de suite (et un peu trop vite) à la Charia

Bien dit, pas mieux

Les bouddhistes se posent les mêmes questions : une grande majorité de Thaïs sont bouddhistes mais ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les moines..

Ce qui préoccupe les VRAIS moines:

Le bouddhisme thaïlandais, traverse la plus grave crise de son histoire, grâce au comportement d’une partie du clergé: Les moines du déshonneur
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

je vous rejoins sur votre réponse, Phuket veut attirer la clientèle musulmane et ses dollars, il y a des petits villages typiquement musulmans en banlieue de Phuket, mais très modérés, la Thaïlande est quand même à 90% bouddhiste, faut pas l'oublier et ne pas rentrer dans débats d'invasions musulmanes sans fondement. En Thaïlande c'est le commerce d'abord, pas la peur de l'autre pour ses différences.😉
Cordialement, Patrick.
WA Wasabidu13 Regular ·
Et bah voilà, ils sont devenus catholiques... 😏 😕😕
HM Hmh Globetrotter ·
Alors?

C'est pas le sujet, mais tu pourrais ouvrir un post.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WO Wolflarsen Veteran ·
Ou toi juste changer le titre du tien.
WA Wasabidu13 Regular ·
Ouais parce que bon à part parler bonnes merguez et respect des traditions ton articles ne casse pas des briques... 😛😛
HM Hmh Globetrotter ·
la Thaïlande est quand même à 90% bouddhiste

La population Thaïlandaise musulmane de Phuket est de 30%
j'ai une bête question: comment s’accommodent ils des lady bar?

C’est ce que l’on appelle mettre de l’huile sur le feu

😐
WA Wasabidu13 Regular ·
Et alors il est où le problème??? On parle de restaurant Hallal pas de Charia !! Je ne vois pas le mal à dire à des touristes musulmans où ils peuvent trouver des restos Hallal, il est même normal de les en informer !! Eux aussi ont droit au voyage !!!
WA Wasabidu13 Regular ·
j'ai une bête question: comment s’accommodent ils des lady bar?

C’est ce que l’on appelle mettre de l’huile sur le feu

😐

Oui surtout quand les propos sont effacés donc pas assumés...
Sur 3 ans de résidence à Samui, vivant près du village de Hua-Thanon (majorité musulmane et sino-thaï) je n’ai jamais entendu un mot plus haut que l’autre. Et pour les fêtes Musulmanes, Chinoises et Thaïlandaises, tout ce petit monde se retrouvait en parfaite harmonie. A Mai-Saï, là aussi forte population musulmane, je n’ai jamais ressenti le moindre problème

Après, toutes les religions sont à un moment donné récupérées par de tristes individus Ne faisons pas leur lit...
HI Hissého Regular ·
Quand même, le fait que les jeunes Thaïs Musulmans délaissent les principes rigoureux du dogme à l'instar des jeunes Bouddhistes est pour moi une excellente nouvelle.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
HM Hmh Globetrotter ·
Après, toutes les religions sont à un moment donné récupérées par de tristes individus Ne faisons pas leur lit...

Sawadee Obeo, J'ai supprimé mon post mal formulé suite à ta réaction légitime. Je cite à nouveau Maroj Thongyon et reviens sur le sujet pour quand même bien montrer la volonté de cet homme à diriger les musulmans de Phuket vers un Islam plus radical. Je considère que cette escalade est inquiétante, inquiétude que bon nombre de voyageurs ne semblent pas partager. Puissent-ils avoir raison. http://www.thaivisa.com/forum/topic/650229-phuket-opinion-promoting-islam-for-phuket-youths-tourists/

Le terme «halal» est utilisé pour désigner un objet ou une action qui est autorisé à utiliser ou à s'engager dans conformément à la loi islamique. Le terme ne couvre pas seulement la nourriture et la boisson, mais toutes les questions de la vie quotidienne. Ces traditions et notre culture doivent être préservés et la publicité, car ils peuvent attirer les touristes, mais surtout parce que nous avons besoin de re-envigueur les valeurs de notre culture de la jeunesse d'aujourd'hui. Je pense que les jeunes ne sont pas assez conscients de l'importance des règles, des rituels et des pratiques qui composent religion. Ils n'ont pas la compréhension, la connaissance et l'éducation sur la religion et son importance. Dans un grand nombre de société de manières est maintenant en les poussant loin de la compréhension religieuse. Je suis inquiet qu'un jour, ils peuvent regarder les religions et les cultures et ne voient rien de valeur en eux - c'est un problème très grave. éducation islamique doit être inculquée dans les établissements scolaires .
AD Adrien92000 Regular ·
Une grande majorité de Thaïs sont bouddhistes mais ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les moines..

Sans parler des moines qui ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les Thaïs.😎
De mon point de vue.
HM Hmh Globetrotter ·
Quand même, le fait que les jeunes Thaïs Musulmans délaissent les principes rigoureux du dogme à l'instar des jeunes Bouddhistes est pour moi une excellente nouvelle.

🙂 Avis partagé et encourageant.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
je parle de la Thaïlande en général pas que de Phuket qui ne représente pas tout le pays ! :)
Cordialement, Patrick.
AD Adrien92000 Regular ·

🙂 Avis partagé et encourageant.

"Les principes rigoureux du dogme", quels sont-ils? Le Coran est lu et reçu par une grande majorité de croyants comme un appel à la paix et à la tolérance. Je ne suis pas musulman mais 99% de ceux que je fréquente veulent simplement vivre en paix, dans le respect des droits humains, et travailler et élever leurs enfants dignement. "Délaisser les principes rigoureux du dogme", c'est au contraire verser dans une interprétation passéiste et repliée sur elle-même. C'est exactement ce sur quoi est fondé l'islamisme radical, jusqu'à ses mouvements les plus prosélytes et violents. Et fondé non pas sur le message du Coran, mais des exégèses qui devraient être débattues par tout croyant.
De mon point de vue.
WO Wolflarsen Veteran ·
Laisse tomber va, chaque fois qu'on aborde le sujet de l'islam sur cette rubrique c'est tout de suite le fondamentalisme et ses exces qui revient sur le tapis... Moi ce qui me ferait plaisir ca serait d'apprendre que les thai se passionnent un peu plus pour le spirituel et deviennent un peu moins obsédés par le pognon, ca c'est ce que j'appellerais une bonne nouvelle. Mais c'est pas demain la veille
HI Hissého Regular ·
"Les principes rigoureux du dogme", quels sont-ils? Le Coran est lu et reçu par une grande majorité de croyants comme un appel à la paix et à la tolérance. Je ne suis pas musulman mais 99% de ceux que je fréquente veulent simplement vivre en paix, dans le respect des droits humains, et travailler et élever leurs enfants dignement. "Délaisser les principes rigoureux du dogme", c'est au contraire verser dans une interprétation passéiste et repliée sur elle-même. C'est exactement ce sur quoi est fondé l'islamisme radical, jusqu'à ses mouvements les plus prosélytes et violents. Et fondé non pas sur le message du Coran, mais des exégèses qui devraient être débattues par tout croyant.

Ben voyons...

Pis les femmes voilées c'est juste parce qu'elles le veulent, hein. Sont adeptes au rideau noir alors on n'y peut rien. Et celles qui ont été lapidées pour adultères, elles l'ont bien cherché aussi. Bien fait pour leur g** à ces s** Les moines égorgés en Algérie devaient aussi puer en causant, car comment expliquer autrement leur massacre... Plus récemment, les otages égorgés eux aussi, on oublie ? Enfin, les Bouddhas de Bamiyan, détruits sans sourciller par les ultras Aphgans devaient certainement être gênants sur un plan artistique pour provoquer ces actes extrêmes.

Les peuples bien manipulés peuvent construire les sociétés qu'ils veulent, c'est leur problème. En revanche on a le droit de choisir celles qui nous conviennent pour nos vacances ou nos terres d'asile. La Thaïlande Bouddhiste nous attire pour son art de vivre et sa tolérance en général. Mais pourquoi pas la Malaisie voisine ?

Pourquoi pas la Malaisie ?
DI Dilom Globetrotter ·
Moi ce qui me ferait plaisir ca serait d'apprendre que les thai se passionnent un peu plus pour le spirituel et deviennent un peu moins obsédés par le pognon, ca c'est ce que j'appellerais une bonne nouvelle. Mais c'est pas demain la veille

Qui ne l'est pas dans un pays qui n'as pas d'aide sociale.😇 c'est sur qu'en France avoir du pognon ou en être obsédé est une honte..🙂.
Olivier vivre ses rêves....
WO Wolflarsen Veteran ·
Les thai riches ou pauvres sont obsédés par l'argent, l'or et tout ce qui brille, le premier mot thai qu'on apprends à reconnaitre dans une conversation c'est bath. C'est vrai dans toute l'asie mais en thailande ca prends des proportions impressionnantes. Ils font ce qu'ils veulent ca me dérange pas plus que ça mais j'ai moins senti ça chez les thai musulmans meme si il n'échappent pas complétement à la règle non plus, et pourtant ils n'ont pas d'aide sociale non plus.
AD Adrien92000 Regular ·
le premier mot thai qu'on apprends à reconnaitre dans une conversation c'est bath. .

Je pensais qu'ils préféraient les douches.
De mon point de vue.
WO Wolflarsen Veteran ·
Ah ouais baht
CR Croquignol Veteran ·
c'est bath

Ils connaissent encore cette expression ?
WO Wolflarsen Veteran ·
Je sais pas j'y étais dans les années 60. Ca a changé depuis?
BA Barbot Globetrotter ·
Je sais pas j'y étais dans les années 60. Ca a changé depuis?

Ben non , un bain ça reste toujours un bain . 🤪 Quoique ils préfèrent les douches .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Les thai riches ou pauvres sont obsédés par l'argent, l'or et tout ce qui brille, le premier mot thai qu'on apprends à reconnaitre dans une conversation c'est bath

J’adore tes clichés qui enfoncent les portes ouvertes Ils ne le cache pas Un article très intéressant, en plus ça tombe bien avec ton bath, on y parle sanitaire : Combien ? Ps : Si tu n’aimes pas l’argent je peux te donner mon n° de compte, depuis que je vis au PDS, j’ai absorbé les coutumes locales.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce titre est provocateur mais pas très loin des préoccupations des leaders religieux.

J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.

Intéressante suite: >>>

Heureusement on est encore loin des Maldives, la ca fait un peu peur même si le programme est surement un peu réducteur 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Et alors il est où le problème??? On parle de restaurant Hallal pas de Charia !! Je ne vois pas le mal à dire à des touristes musulmans où ils peuvent trouver des restos Hallal, il est même normal de les en informer !! Eux aussi ont droit au voyage !!!

Le problème, il y en a bien un effet, à moins qu'on ne soit vigilant ...

Vous avez là un religieux qui demande l'application plus stricte du dogme, faut savoir jusqu'où çà peut s'arrêter ? (amputations ?)

Et l'attitude qui consiste à ne pas s'alarmer, elle profite à ceux qui ont "commencé comme çà" dans l'extrême Sud ...

Avant les années 80, les musulmans du Grand Sud (Yala, Pattani, Narathiwat) n'étaient que très peu différents des autres, le port du voile n'était que très "léger", les enfants (les filles) scolarisés sans problèmes dans les écoles publiques ...

Puis quelques "clerics", formés au Pakistan et en Arabie Séoudite ont commencé à trouver que c'était pas très "musulman", tout çà, les ustensiles qui avaient servi à cuisiner pour les bouddhistes qui étaient utilisés pour cuisiner pour des musulmans, les marchés sur lesquels les femmes musulmanes se rendaient le vendredi pour vendre à tous etc etc

Le premier pas a été lorsque (sous un gouvernement Démocrate, d'ailleurs), les uniformes spéciaux "musulman" ont été introduits dans les écoles : le "hijab" était devenu obligatoire pour les filles musulmanes à l'école publique !

Puis, il y a eu le droit, toujours pour les musulmans, d'avoir légalement jusqu'à 4 épouses, les "banques islamiques" ...

S'en est suivi un "glissement" qu'on a retrouvé sous d'autres latitudes, et qui, grâce à une énorme provoc d'un certain Thaksin (les évènements de TakBai), a abouti à la guerre civile, aux assassinats sytématiques (les musulmans, sous toutes les latitudes, ont un penchant certain pour l'égorgement et la décapitation), à la séparation en deux communautés incompatibles et irréconciliables (le peu de bouddhistes qui restent dans les campagnes vivant sous protection quotidienne de l'armée)

La Thaïlande est un pays profondément tolérant, je pense qu'il faut surveiller de près tout mouvement qui aurait tendance à la faire changer ...

Les conflits entre communautés bouddhistes/musulmans sont aussi très violents en Birmanie, il serait bon de tenter de les éviter à Phuket

PS: La bonne blague de la "nourriture halal" aboutit à la ségrégation religieuse (les touristes musulmans venant s'alimenter exclusivement dans des restos musulmans), imaginez un peu s'il y avait pareille "nécessité" d'avoir des restos "cathos", des restos "calvinistes", des restos "méthodistes", des restos "orthodoxes", des restos "juifs" (casher) j'en passe et des plus stupides, j'ai toujours vu que c'était le touriste qui s'adaptait au pays qu'il visitait et pas l'inverse ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FL Fleurnice Veteran ·
Laissons donc les religieux s'exprimer au lieu de crier tout de suite (et un peu trop vite) à la Charia..

Seulement, si en France on avait de suite crier à la Charia, on n'aurait pas ces musulmans qui nous imposent leur prière dans les rues, ni qui décident et exigent de notre gouvernement, des lois que l'on doit appliquer pour eux. Leur principe: adaptez-vous à nous! Quant au port du voile, tu me fais bien rire. Pour certaines c'est de la provocation vis à vis du pays qui les accueille, pour d'autres, c'est de la soumission. Je connais parfaitement le peuple arabe, les femmes en particulier, pour en parler. Malheureusement, en Thailande, cela commence et je vois de plus en plus de femmes et très jeunes filles, porter le voile. Alors, oui, crions avant qu'il ne soit trop tard. 😠
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Xav ,

Tiens regarde ceci en Norvège c'est pire . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BK Bkk2013 ·
Mr, Pouvez vous nous donner l'orientation politique de ce journal du web ? Avez vous parcouru l'intégralité des articles mis à disposition ?
AD Adrien92000 Regular ·
Seulement, si en France on avait de suite crier à la Charia, on n'aurait pas ces musulmans qui nous imposent leur prière dans les rues, ni qui décident et exigent de notre gouvernement, des lois que l'on doit appliquer pour eux. Leur principe: adaptez-vous à nous! Quant au port du voile, tu me fais bien rire. Pour certaines c'est de la provocation vis à vis du pays qui les accueille, pour d'autres, c'est de la soumission. Je connais parfaitement le peuple arabe, les femmes en particulier, pour en parler. Malheureusement, en Thailande, cela commence et je vois de plus en plus de femmes et très jeunes filles, porter le voile. Alors, oui, crions avant qu'il ne soit trop tard. 😠

Je ne connais pas "le peuple arabe", et les voiles en Thaïlande y sont portés depuis des lustres. En revanche, je sais que les Musulmans sont nombreux à demander à leurs communautés un aggiornamento de leur religion. Seulement, entre le vacarme des franges radicales islamistes et celui des beaufs bien d'chez nous, il leur est très difficile de se faire entendre. Je vis dans un quartier "sensible". Et cette "sensibilité" ne monte pas de la mosquée turque, de la salle de prière "arabe" ou de la cathédrale que je vois toutes 3 de mes fenêtres. Elle vient de l'intolérance, des approximations, des préjugés, et des difficultés que rencontrent les individus à trouver leur place. Notre société en crise est gérée par un Etat moralement corrompu, qui a galvaudé depuis longtemps ses principes et les lois pour les faire respecter. Résultat: notre pays génère plus d'anxiété et de pauvreté que de tolérance et de vraies richesses. Et si le danger ne venait que de là... mais il vient aussi des petits malins dont on voit les portraits sur les affiches. Ceux qui proposent des solutions simplistes à des problèmes complexes. Pendant des décennies, ce qui a permis à notre monde de résister, c'est que les parents transmettaient à leurs enfants les valeurs que leur avaient inculquées les générations précédentes: respect, travail, effort, tolérance. Maintenant que les familles ont explosé elles aussi, les enfants perdus de la république vont se raccrocher au 1er système "cohérent" qu'on leur propose, et qui répond prétendument à leurs questions. Notre pays est en effet en grand danger. Et tant que le concert de braillements dominera... d'un autre côté, c'est bien dans les provinces du Sud de la Thaïlande qu'on risque un guet-apens au coin du chemin. On n'en est pas encore là dans nos banlieues de France. Quoique...
De mon point de vue.
HI Hissého Regular ·
Vraiment le charabia pseudo intello type du Balto.

- Dans le sud de la Thaïlande on ne risque rien de plus qu'ailleurs. Et même si l'accueil est un peu plus froid il est compensé dans la durée. Un peu comme dans le nord chez nous.

- Trop facile de mettre les outrances commises au nom du prophète comme conséquence d'un dévoiement des dirigeants occidentaux. Les Kadhafi, ben Ali, Assad, Morsi ou Moubarak pour ne citer que ceux qu'on connait bien seraient-ils des modèles ?

- Enfin le sujet est la retape d'un Imam pour rappeler les jeunes Thaïs Musulmans au respect du dogme. Pas la peine de faire des digressions critiques sur la société française. C'est un autre débat complexe qui n'a pas sa place sur ce forum de voyageurs.
WA Wasabidu13 Regular ·
Rappelons quand même quelques petites choses :

- L'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran est une religion de paix tout comme le bouddhisme (qui d'ailleurs n'est pas une religion : Bouddha n'a jamais demandé de temples, moines ou principes religieux ou autres tatouages et n'est d'ailleurs pas un dieu mais un homme). - Le respect des principes religieux est bien personnel et peut être encadré : fonction des moines, prêtres et autres imams. - Il n'est nullement question de voile dans le Coran, au contraire le respect de la femme y est très important même fondamental.

Il ne faut pas diaboliser l'Islam alors qu'il est prêché modérément en Thaïlande, alors que les Thaïs sont aussi très adeptes du mélange des cultures et des religions, ça ne les dérange pas (et très loin de là) : la preuve en est de ce vieux quartier de Bangkok où l'on trouve dans un espace restreint un temple, une mosquée et une église d'obédiance portugaise et toute cette communauté qui vivent ensemble depuis des générations. La fin du Ramadan ainsi que toutes les fêtes chinoises et thaïes sont célébrées par TOUS.

Encore une fois vous stigmatisez et c'est bien à cause de ce genre de réaction que les musulmans radicaux tirent leur épingle du jeu et en profite largement.

Vous avez tous oublié que la religion qui a tué le plus de gens dans l'histoire est bien celle du Christ mais ça vous vous en branlez et pensez que tous les voiles sont imposés ce qui très loin d'être vrai surtout en Thaïlande !!!

Si vous ne pouvez pas respecter ce genre de principe vous n'avez rien à faire dans ce si beau et diversifié pays que toutes les religions ont traversé et construit.

Alors à vous tous lisez donc les textes religieux avant de parler et JAA YEN YEN ça vaudra mieux 😛😛
AD Adrien92000 Regular ·
Vraiment le charabia pseudo intello type du Balto.

Mis à part que tu n'as retenu de mon message que ce qui t'intéresse, quand je parlais d'intolérance, pas besoin d'aller bien loin. Quant au niveau d'insécurité qui règne dans les provinces du Sud, il faut vraiment vivre hors-sol à Pattaya pour l'ignorer. Juste un peu de respect pour les victimes. Je sais, c'est déjà trop demander.🤪
De mon point de vue.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Il est vrai que 8 morts et 2 blessés ce samedi au sein de jeunes Thaïlandais, n'est pour Hissého qu'une péripétie de l'histoire 😠🤪 http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/157807-sud-thailande-nouvelle-hecatombe-le-processus-de-paix-est-fragilise
Bonsoir, Il est vrai que 8 morts et 2 blessés ce samedi au sein de jeunes Thaïlandais, n'est pour Hissého qu'une péripétie de l'histoire 😠🤪

Sawadee krap

Tu (vous) mélanges (ez) tout, tourisme (Phuket) et, histoire géo-politique(Grand Sud) : Traité anglo-siamois de 1909
HI Hissého Regular ·
Bonsoir, Il est vrai que 8 morts et 2 blessés ce samedi au sein de jeunes Thaïlandais, n'est pour Hissého qu'une péripétie de l'histoire 😠🤪 http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/157807-sud-thailande-nouvelle-hecatombe-le-processus-de-paix-est-fragilise

Point Godwin atteint. Pas la peine de continuer.

Point Godwin définition: Instant d’une conversation où un intervenant cite une référence au nazisme pour justifier sa thèse.
AT Atila Globetrotter ·
Je ne vois pas le mal à dire à des touristes musulmans où ils peuvent trouver des restos Hallal, il est même normal de les en informer !!

Pourquoi doit on manger hallal si on est musulman ? 🤪

Il existe de nombreux musulmans qui se moquent bien du contenu de leur assiette comme il existe de nombreux chrétiens qui n'ont cure des fatwas du Vatican...
AD Adrien92000 Regular ·
il existe de nombreux chrétiens qui n'ont cure des fatwas du Vatican...

Ils n'auraient donc cure de la curie?... Tout fout l'camp.😎
De mon point de vue.
AT Atila Globetrotter ·
Ils n'auraient donc cure de la curie?

Joli !😄

Tout fout l'camp.😎

Pour le plus grand bien de l'humanité qui découvre dieu ou la philosophie selon son coeur et non selon des lois écrites par des hommes pour asservir d'autres hommes au nom d'un dieu ou d'une morale...🙂
SE Seye2 Veteran ·

+1
SE Seye2 Veteran ·
Attention à une éventuelle stigmatisation 😉

+1

Similar discussions

You might also like