Big bisous

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
En France on aurait tous tendance à se faire des p'tits bisous…au Quebec ce sera des gros becs, en Belgique des betchs …et ailleurs alors on se fait quoi?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YA Yangcheng Regular ·
A Buenos Aires ce serait un: Chaaaaauuuu....um beeeesoooo...!!!! symphonique et lancinant!

entre autres!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
AL Alan Globetrotter ·
En Picardie on se fait des bécots .......
PH Philobate Globetrotter ·
En chine on s'embrasse pas en public, on fait l'amour une fois dans ca vie pour le petit emprereur ...

Je te raconte pas l'enfer pour un latin ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Simba Globetrotter ·
en Belgique des betchs

Quoique des poutous! c'est pas mal non plus! entre poutous et partout ...y a comme une infime nuance ...

J'en connais une ui dirait : toutoubidou! [:P]
LA Lafleur Regular ·
au Portugal c'est des "beijinhos" et "beijinhos fofos" pour les plus intimes !
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
MA Maitairoa Globetrotter ·
En chine on s'embrasse pas en public, on fait l'amour une fois dans ca vie pour le petit emprereur ...

Je te raconte pas l'enfer pour un latin ...

Philo

... y'a intérêt à pas oublier le jour où ça tombe ! [:(]

... et pour un lapin, j'te raconte pas !
GA Gabye Veteran ·
Manque la phonetique Lafleur[;)]

Bah Philo…chuis sure que tu te rattrapes bien

Chez les liones c'est chaud la braise on dirait[:P][:)]

Et chez les p'tis Suisses, les Ouzbeck, les Japonais et les autres?? Allez l^chez vous les enfants c'est l'printemps
ME Memphre Globetrotter ·
... y'a intérêt à pas oublier le jour où ça tombe ! [:(]

maitairoa tu es trop pessimiste: pkoi faudrait-il que ça tombe....

Portons l, étendard haut et fort et pourvu que ça dur(e)....!
On met longtemps à devenir jeune...
TH Thuan Globetrotter ·
Dans le sud est asiatique, rien en public, mais on se ratrape en privée ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Loopkin Veteran ·
Le mythe des russes qui s'embrassent sur la bouche est surfait. C'est très rare. On se fait une bise, ou deux, sur les joues, comme en beaucoup d'endroits. Et sinon, par lettre ou par téléphone, on dit: "tsélouiou tibia", ou "tibia tsélouiou", au choix.

En Argentine, on embrasse systématiquement les femmes, même si on ne les connait pas, d'un seul bisou sur la joue. Et on dit "que tal?" sans attendre la réponse, comme on dirait "ca va?". Selon Yangcheng, à Buenos Aires, c'est comme elle dit. Je ne sais pas, je n'y suis pas encore allé. RG, tu confirmes?

En Pologne, j'ai oublié. Il est temps que j'y fasse un rafraîchissement de ma mémoire. Et on dit "Caluye cie" (prononcer "tsalouien chien", non ce n'est pas une blague...)

Un beso a todos (un solo, a compartir, si no tengo que hacer 45213 besos!!!)
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
DI Diba ·
smak virtuel
YA Yangcheng Regular ·
S'il fallait développer, j'ajouterai que lorsque je croisais mes amis, à 5 mètres on avait déjà les bras grand ouverts et on se lançait un Hooooolaaa, coomo stas??? Après on se congratulait et on continuait à marcher les bras autour des épaules (pas pratique dans l'ascenseur...)

Sinon dans les soirées, il arrivait aussi que les Portenas snobent comme c'est pas permis...

Et au Népal, dans mes souvenirs, le bonjour est discret, pas de bises. Et les adieux, tout le monde regarde par terre en pleurant discrètement.[:/][:/]

A+!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
AR Aranui92 ·
Mon papa algérien nous faisait et nous demandait beaucoup de coussi.

Y a t-il encore des coussi en Algérie ou ailleurs ?
du Nord du Cercle polaire au Sud de l'Equateur : voici la moitié de la cour de récré !
GA Gabye Veteran ·
Je rajouterai le mot d'humeur de Parvat qui m'est arrivé en mp :

Le Beckounets…j'ignore d'où il sort mais il est pratiqué en terre de Parvat c'est sure[;)]
NI Nire Regular ·
Oui, voila. C'est la merde en Asie ... [:/]
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Ha bas ouais, pour la grague quand tu est latin ou occidental en general, c est pas gagner .....

Bon courage quand meme hein ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yangguizi Globetrotter ·
Effectivement, j'ai essuyé pas mal d'échecs en voulant montrer comment on disait au revoir en France.

Quand j'ai quitté mon premier travail ici il y a deux ans, le dernier jour fut celui des au-revoirs et une collègue a même failli tomber en voulant éviter cette "épreuve".

Je pense que le chinois moyen fait quand même l'amour un peu plus d'une fois dans sa vie (enfin j'espère pour lui), mais encore faut-il savoir comment on fait! Beaucoup d'histoires circulent sur ces couples mariés depuis X années qui n'ont toujours pas d'enfants malgré "des rapports réguliers". L'explication est parfois tout simplement qu'ils ne savent pas de quel côté il faut rentrer, certains croyant même qu'un simple baiser sur la bouche peut suffir.
NI Nire Regular ·
Hihi, bien marrant ton histoire. Mais ils ont quand même réussi à être un millard ... à une époque, ils devaient bien connaitre comment on fait, lol. Kiss from S'pore!
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Hello

C est tous le paradoxe de la chine ... une couche de puritanisme sur des siecle de liberte sexuel .... pour s en convaincre il suffit d aller dans les marcher #antique# et de voir toutes les tablettes tres subjectifs .... je te parle pas des mamans avec enfant sur le ventre aui vendent des DVD X dans la rue ...

Quand au musee du sex il est sence etre a cote de chez moi, mais j ariive pas a le trouver, et je m imagine mal demander dans la rue ....

PAT ... c est la meme chose avec les classmate ...., maid je ne desespert pas de laisser un petit souvenir latin a ma class ... lol

Bonne journee a tous ...

Philo
ZA Zabinouk Veteran ·
J'ai vérifié dans mon dico du langage des romands(suisse francophone), on fait des becs ici en principe 3, pourquoi? J'en sais fichtre rien[;)]
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
NI Nire Regular ·
Ah oui, j'avais remarqué. Autant, j'étais habitué à 2 ou 4 et avec nos amis suisses, c'est 3. J'avais trouvé ça marrant, la seule explication que j'ai trouvé, c'est qu'avec toute la volonté suisse d'égalité et ne vexer personne, hop, vous avez choisi le milieu ...

KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pas d'esquimau encore pour nous faire partager sa culture du bisou???[:P]

You might also like