Le mythe des russes qui s'embrassent sur la bouche est surfait. C'est très rare. On se fait une bise, ou deux, sur les joues, comme en beaucoup d'endroits. Et sinon, par lettre ou par téléphone, on dit: "tsélouiou tibia", ou "tibia tsélouiou", au choix.
En
Argentine, on embrasse systématiquement les femmes, même si on ne les connait pas, d'un seul bisou sur la joue. Et on dit "que tal?" sans attendre la réponse, comme on dirait "ca va?". Selon Yangcheng, à
Buenos Aires, c'est comme elle dit. Je ne sais pas, je n'y suis pas encore allé. RG, tu confirmes?
En
Pologne, j'ai oublié. Il est temps que j'y fasse un rafraîchissement de ma mémoire. Et on dit "Caluye cie" (prononcer "tsalouien chien", non ce n'est pas une blague...)
Un beso a todos (un solo, a compartir, si no tengo que hacer 45213 besos!!!)