Cherche bijouterie sur Mbour (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour

je cherche un artisant bijoutier sur mbour digne de confiance afin qu'il realise une creation un peu speciale. de meme a combien se negocie l'argent et l'or. merci pour votre aide[;)]
VA Vasate ·
bonjour je connais tres bien un bijoutier sur m bour.il mous a fait des bracelets et autre a des prix tres raisonables. nous ll avons connu par une amie donc nous n avons pas eu besoin de discuter le prix. de plus il fait ce que l on veut
j francois
FI Fidoulet ·
merci pour ta reponse, mais peux tu me donner plus de renseignements. le nom de ce bijoutier, ou il se trouve dans Mbour et surtout le prix moyen de l'or et de l'argent.[:)]
RO Rogerpfaff Regular ·
bonjour cathy, à Mbour il y a une multitude de bijoutiers plus ou moins bien situés dans les artères de cette bourgade. Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils travaillent tous très bien et s'ils ne peuvent pas faire eux même le travail que tu demandes, ils ne te le disent pas mais soutraitent avec d'autres bijoutiers ( cas très rare ).

Donc, tu peux aller partout et surtout ne pas oublier de nécocier. Ne pas donner ton accord de suite, aller ailleurs, y en a plein des bijoutiers, surtout au marché près du port de pêche. Quand tu auras le prix juste, tu peux passer commande.

Je répète, il faut attendre d'avoir consulté deux à trois bijoutiers avant de donner ton accord. cordialement, roger. Ils travaillent tous très bien. Ils sont tous habiles .
nous en Europe, nous avons les montres. Et en Afrique, ils ont le temps
RO Rogerpfaff Regular ·
dernière précision, si tu as l'occasion d'aller au domaine de Nianing à 8km au sud de Mbour, vas-y. Il y a une boutique assez importante dans le domaine et gérée par une française qui est toujours à la caisse. ( la 50taine).

Il y a là tous les souvenirs possibles à rapporter en france à un prix très juste. Par exemple, si tu négocies un masque africain dans un des marchés de Mbour, il est probable que tu l'acquiers à 20 ou 30 000 francs CFA alors qu'au domaine de Nianing, tu l'auras à 17 000 francs CFA soit 170frs. Tu as donc le prix juste pour un très beau masque africain à ramener en France. Les bijoux, j'en ai aussi acheté au domaine de Nianing, ils sont magnifiques et peu cher.

cordialement, roger .
nous en Europe, nous avons les montres. Et en Afrique, ils ont le temps

You might also like