Billet d'avion aller simple en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous désirons mon conjoint et moi acheter un billet d'avion aller simple pour la Thailande. Nous voulons faire un tour de l Asie du sud-est mais ne savons pas du tout le retour de notre voyage. Nous voulons être libre. Est-ce que cela peut causer un problème au douane si nous n'avons pas de preuve de continuation ou de billet de retour? Notre idée est d'arriver à Bangkok, rester en Thailande environ 15-20 jours et ensuite partir vers le Laos par voie terrestre. Est-il possible de nous éclairer à ce sujet? Merci beaucoup pour votre aide
PO Polos Regular ·
😉 Bonjour, Je te conseille pour un aller simple la compagnie quatar ( de plus tres tres bonne compagnie ) pas de probleme .A l arrivee pas de probleme si jamais ils te posent des questions tu leur explique que tu compte acheter ton retour en thailand car moins chers arrive avec un peu de liquide et une carte bleu qui leur prouverons que tu peus acheter ton retour mais vraiment pas de probleme. c est la premiere fois que vous partez en thailand???? si tu as d autres questions m hesite pas ...
VI Vic09 Veteran ·
Bonsoir,

Une petite mise en garde, un billet aller-retour est indispensable pour la Thailande, sinon ils pensent que c'est pour vous installer.... mettez le retour ouvert, ca coûte un peu plus cher, mais c'est sécurisant.

rejoindre le laos par la route c'est tout à fait possible, mais attention, pas de valeur, évitez de vous arrêter n'importe ou, et n'oubliez pas de demander un visa avant de partir, car autrement impossible d'y entrer.

Le Cambodge est à voir, Angkor, magnifique, et c'est plus facile d'y aller qu'au Laos.

Le Vietnam reste le plus beau des pays, mais pour y entrer il faut absolument avoir un visa délivé par l'ambassade vietnamienne de votre pays (très cher le visa) ou alors l'obtenir grâce à l'invitation d'un ami vietnamien (le prix diminue de plus de 75%)

Et n'oubliez pas : laissez votre stress à la maison, les asiatiques de ces régions ne savent pas ce que c'est, ils ont le temps, alors s'il faut 2h pour saisir les données de votre passeport et vous prendre en photo en entrant en Thailande, gardez le sourire!

Je vais à Bangkok depuis maintenant plus de 10 ans, une fois par année et ensuite visite un max dans les pays avoisinants pendant 3 semaines environ. Mon prochain départ est agendé au 23 décembre prochain. Une nouvelle fois nous passons Noel et Nouvel An au chaud. Une expérience exceptionnelle.

Prenez bien du plaisir dans ces magnifiques contrées. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, mon email : victoria09065@hotmail.com

Denise - Nyon - Suisse
Victoria
VO Voyageurasie Veteran ·
les autorités Thais a l'arrivée s'en foutent royalement, c'est les compagnies aeriennes qui posent problemes, pour le Laos a Nong Khai visa immediat 21 jours = 30 dollars (si tu paye en bath tu perds au change), tu a un car direct BKK-Vientiane, mais faut faire le visa a BKK avant le départ

🙂

Bonsoir,

Une petite mise en garde, un billet aller-retour est indispensable pour la Thailande, sinon ils pensent que c'est pour vous installer.... mettez le retour ouvert, ca coûte un peu plus cher, mais c'est sécurisant.

rejoindre le laos par la route c'est tout à fait possible, mais attention, pas de valeur, évitez de vous arrêter n'importe ou, et n'oubliez pas de demander un visa avant de partir, car autrement impossible d'y entrer.
KA Karolus Veteran ·
Cette blague... ce sont les compagnies aerienne qui poussent a la consommation, aucun douanier thai ne dira quoique ce soit.

Pour l'histoire j'ai un jour rembarre un steward a l'embarquement qui me demandait mon billet retour.

Gentiment je lui fais remarque qu'il l'a dans les mains, c'etait un AR Bangkok Paris. Oui mais vous n'avez pas de retour sur Paris. Et qui vous a dit que j'habitais a Paris ?

C'est tout a fait illegal d'exiger un billet retour.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
MA Maxell ·
bonjour moi et ma copine on part aussi pour la thailanden janvier on c est informer pour le billet montreal bangkok 1500.00 billet ouvert 1 an sans penaliter vous avez vous acheter et quand vous partez? a plus tard bye bye Marcel Nathalie
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi je part le 7 novembre aller simple avec quatar airways.... Ils te confirmerons qu'il n'exige pas de vol retour....
La ou le vent nous emporteras
FL Flafie ·
Nous sommes présentement en France et nous partirons au début du mois de novembre. Nous savons pas trop si on achète un billet aller simple seulement car un billet ouvert, on ne trouve pas sur le web. Il faut passer en agence je crois...et les prix sont différents. Certains disent que oui il faut une preuve de continuation et d'autres nous...
CY Cycloman Regular ·
Salut....De Bangkok, tu prend le train pour Nong Khai frontiere du Laos, au nord) et de la, il y pleins d'offices ou tu peux faire un visa laotien(mais je crois que c 15 jours, avoir!) ensuite tu passes le pont de l'amitie et quelques km apres tu arrives a Vientiane......Aller bon TRIP.byyyye
DA Davdevil75 Veteran ·
Telephonne a quatar et il te dirons que EUX ils n'exigent pas de billet retour.... Un ticket open peut se payer 3 fois le prix d'un billet normal....😠😠😠
La ou le vent nous emporteras
JE Jeromebkk Veteran ·
>Est-ce que cela peut causer un problème au douane si nous n'avons pas de preuve de continuation ou de billet de retour?

La douane ne s'interesse pas du tout a vos modalites de transport, sauf si vous voyagez avec 2 kilos de cocaine dans vos bagages 😉 Quant aux services d'immigration, ils n'exigent pas de billet de retour tout simplement parcequ'il n'y a aucune loi en Thailande qui en exige. Seule la compagnie aerienne peut vous refuser l'embarquement, donc il suffit d'en prendre une qui accepte l'aller simple.

Similar discussions

You might also like