Billet OneWorld: comment acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut les TDMistes...

On a décidé de se faire un TDM départ fin mars 2009:

01 - LONDRES à BUENOS AIRES 30 MARS 02 – BUENOS AIRES à SANTIAGO 03 – SANTIAGO àILE DE PACQUES 28 MAI 04 – ILE DE PACQUES à SANTIAGO 2 JUIN 05 – SANTIAGO à LIMA 06 – LIMA à MEXICO 25 JUILLET 07 – MEXICO à L.A. (via Dallas) 09 SEPTEMBRE 08 – L.A. à SYDNEY 16 SEPTEMBRE 09 – SYDNEY à NOUMEA 19 SEPTEMBRE 10 – NOUMEA à CHRISTCHURCH 15 DECEMBRE 11 - AUCKLAND à H.K. 13 FEVRIER 12 - H.K. à HO CHI MINH 15 FEVRIER 13 - HO CHI MIHN à BANKOK 14 - BANKOK à BOMBAY 11 MARS 15 – BOMBAY à LONDRES 29 MARS En gras les segments en train bus... On a vérifié la validité des segment total, par continent...etcOn a appelé American airlines a paris pour faire un devis, bilan 2800 EUR a meme a LONDRES 2400 EUR... Du coup on veut prendres les billets a Londres mais ils me répondent qu'ils ne peuvent pas "booker" pour aprés Juin 2009.

Je ne comprends donc pas comment on peut avoir les billets en avance...

merci de votre aide...😉

A ciao

Lucci et Fanny
miniwawa
WI Wittou ·
Hello, En fait, tu achètes maintenant ton billet avec tes destinations validées et tu réserves les places sur tes vols qui ont lieu avant Juin 2009. Tu vas donc recevoir tous tes billets, mais les vols après juin 2009 seront "open" ce qui signifie qu'il n'y aura pas de date dessus. Il faudra donc rappeler ta compagnie plus tard pour réserver des places sur un vol lorsque ces vols seront accessibles (12 mois avant). Dans mon cas, j'ai mes billets depuis février, mais comme je pars de septembre 08 à juillet 09 j'avais plein de billets open. J'ai rappelé AA en juin (conseil : le faire régulièrement parce qu'en juin il n'y avait déjà plus de place à des dates qui m'intéressaient le plus pour mars 09) pour transformer mes billets open en vrais billets avec réservation sur un vol. C'est gratuit avant le départ (après je ne sais pas trop). Il me reste aujourd'hui encore 3 billets open sur juillet 09 que je vais m'empresser de booker début août.

Wittou
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
MI Miniwawa ·
Salut Wittou,

tout d'abord merci pour ta réponse !! 😉

Je vais appeler AA a londres samedi pour réserver les billets.

As tu acheté tes billets à Londres??

Quel est ton périple?

Encore merci, A ciao 😎

Lucci et Fanny
miniwawa
WI Wittou ·
Hello, J'ai acheté mes billets par AA Londres (ça m'a quand même permis d'économiser 600€ par billets sur la formule 5 continents !). Pour faire synthétique, j'ai tout fait par téléphone (premier coup de fil en local de Londres), j'ai payé avec ma carte française mais j'ai quand même bénéficié du tarif anglais, va comprendre...mais je ne me plains pas ! On pars début septembre pour 11 mois avec Afrique du Sud (1 mois), Hg-Kg (1 semaine), Asie du Sud-Est (3 mois), Inde (1.5 mois), Japon (2 semaines), Australie (Sydney 2 semaines), NZ (1 mois), Iles Cook (1 semaine), Polynésie Fr (2 semaines), Ile de Pâques (1 semaine), Chili/Argentine (2 mois)

Good Luck Wittou
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
MI Miniwawa ·
RE,

Sympa le périple. On avait hésité pour l'Afrique du sud...

C'est avec le forfait miles que vous partez? sans indiscrétion combien ça vous coute?

En tous cas merci pour ta réponse ça nous aide bien. Si tu as réussi a payer avec ta carte française c le top...

Bon préparatifs et encore merci

A ciao

Lucci et Fanny
miniwawa
WI Wittou ·
Hello, On a pris le forfait 5 continents commercialisé à 2850€ en France et qu'on a payé 2250€ via Londres (+ 300€ de taxes). Good luck Marc
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît

You might also like