Billet OneWorld: quel prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

A partir du 15 Novembre 2012 je souhaite partir faire un tour du monde. Cette aventure a été murement réfléchis et j'ai déjà réalisé la simulation sur le site One world. J'ai aussi fait des devis (Les connaisseurs du voyage, Iberia...) et j'aimerais comprendre comment sont calculées les taxes. En fait mon billet TDM comprend 16 segments et le prix de base est de 2547€. Il faut ajouter à ça environ 1100€ : ce qui me parait assez cher... Pour ceux qui ont déjà acheté un billet TDM One World combien cela vous a coûté pour passer sur 5 continents? Comment est-il possible de baisser le prix des taxes si c'est possible? Est-il plus intéressent d'acheter directement le billet sur le site OneWorld ou dans une des compagnies de notre voyage?

De plus je me pose des questions sur quel est le programme de fidélité le plus interessent pour gagner des miles afin d'en profiter pour me payer un ou 2 vols pas chers en amérique du Sud à la fin de mon voyage...

Pour info j'ai décidé de partir et revenir de Madrid car j'habite dans le Sud Ouest de la France et c'est plus intéressent pour moi de partir de Madrid plutôt que de Londres. Dans tous les cas j'ai le même nombre de segment.

Mon itinéraire : Madrid-Londres-Delhi//Kathmandou-HongKong-Hanoi//Bangkok-Sydney-Nouméa-Sydney-Auckland-Santiago-Iles de Paques-Arica//Buenos Aires-Madrid.

J'attend vos réponses avec impatience !!

Merci à bientôt. Peio
JO Jopops06 ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment sont calculées les taxes. Je ne pense pas que les taxes puissent être baissées. Mais pour que tu es un point de comparaison voici mon devis pour mon tour du monde. Départ le 4 septembre pour 1 an.

Nice-Londres-Bombay-Trivandrum//Kathmandou-Bangkok//Singapour-Queenstown//Auckland-Santiago-Quito//Buenos Aires-Londres-Nice.

3080 euros TTC avec Travel Nation.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Steve
PE Peiodaguerre ·
Bonjour Steve,

Merci pour ta réponse, je trouve finalement que le prix de mon billet TDM est correct étant donné que je fais plus d'escales que toi. Prends-tu un programme de fidélité dans une compagnie?

Je me pose beaucoup de questions : comment sera le retour? Est-ce risqué de partir tout seul?...etc... Tu vois ton voyage coment de ton côté, tu pars tout seul?

A bientot

Peio
DG Dgedge51 Regular ·
Bonjour à tous,

A partir du 15 Novembre 2012 je souhaite partir faire un tour du monde. Cette aventure a été murement réfléchis et j'ai déjà réalisé la simulation sur le site One world. J'ai aussi fait des devis (Les connaisseurs du voyage, Iberia...) et j'aimerais comprendre comment sont calculées les taxes. En fait mon billet TDM comprend 16 segments et le prix de base est de 2547€. Il faut ajouter à ça environ 1100€ : ce qui me parait assez cher... Pour ceux qui ont déjà acheté un billet TDM One World combien cela vous a coûté pour passer sur 5 continents? Comment est-il possible de baisser le prix des taxes si c'est possible? Est-il plus intéressent d'acheter directement le billet sur le site OneWorld ou dans une des compagnies de notre voyage?

De plus je me pose des questions sur quel est le programme de fidélité le plus interessent pour gagner des miles afin d'en profiter pour me payer un ou 2 vols pas chers en amérique du Sud à la fin de mon voyage...

Pour info j'ai décidé de partir et revenir de Madrid car j'habite dans le Sud Ouest de la France et c'est plus intéressent pour moi de partir de Madrid plutôt que de Londres. Dans tous les cas j'ai le même nombre de segment.

Mon itinéraire : Madrid-Londres-Delhi//Kathmandou-HongKong-Hanoi//Bangkok-Sydney-Nouméa-Sydney-Auckland-Santiago-Iles de Paques-Arica//Buenos Aires-Madrid.

J'attend vos réponses avec impatience !!

Merci à bientôt. Peio

Il n'y a pas trop de solution pour faire baisser les taxes (à part bosser dans une compagnie, et encore pas sur que ce soit possible), cela fait partie du prix

Avec ton parcours, OneWorld reste la meilleure alliance, par contre, je ne compte que 4 continents dans ton parcours (Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud)

Petit conseil, à moins de vouloir aller à tout prix en Nouvelle Calédonie, je te conseille plutot la Polynésie comme "iles", comme ça tu fais Sydney-Auckland-Papeete-IDP-Santiago, et tu évites un aller retour sur Sydney, c'est ce que j'ai fait, cela devrait peut être réduire un peu ton prix

Quant à l'achat, il sera le même. Pour réserver tu passeras forcément par une compagnie de l'alliance (je te conseille AA, ils sont pas mauvais, présent partout, et plutot rapide et fiable), mais une fois ton billet en poche, toutes les compagnies de l'alliance sont capable de t chager un vol. Attention note pas négligeable, tu dois prendre TOUS tes vols, si tu en loupes un, tu pers tout le reste du parcours !! J'ai failli me faire avoir...

Pour le programme de fidélité, je ne peux pas trop te renseigner, j'ai fait l'erreur de passer à coté, mais à priori de ce qu'on m'avait dit, avec un billet comme celui là, tu aurait droit à un Paris-Londres sans problème (et oui pas très avantageux). A moins que tu ais une combien et alors là, je susi preneur ;)

Bon trip !
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
TO Tourmalin Regular ·
Je te conseille de demander un devis à Zip world.

Ils sont super pro et réactifs (on rentre dans une semaine d'un tdm de 11 mois !!)

Pour nous : un billet oneworld (acheté chez zip) avec 4 continents / 16 segments : 2853€/pers (moins cher que le devis Qantas)

Pour la carte de fidelité, on a pris Qantas, mais on s'en est pas encore servi (faut d'abord qu'on cumule le vol retour !!)

Bon voyage
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
PE Peiodaguerre ·
Bonjour,

Vous avez pris la carte Qantas parce que c'était la companie dans laquelle vous aviez le plus de vols?

J'ai demandé un devis Zip World mais la réponse est un peu longue ils m'ont dit qu'ils étaient overbooké !! Donc j'attend de voir.

++ Peio
TO Tourmalin Regular ·
Je crois que Zip World est victime de son succès donc moins réactif qu'avant. Mais ça vaut le coup d'attendre un peu plus... Qantas est effectivement la compagnie que nous avons le plus utilisée.
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
PE Peiodaguerre ·
Salut,

Juste pour info : une fois en Asie je prévoie d'arriver à Hanoi et repartir de Bangkok, du coup je pensais faire le Vietnam du Nord au SUD et passer par le Cambodge pour regagner la Thailande et la visiter ensuite avant de repartir de Bangkok.

Que me conseillez vous de faire dans ces pays là? Vaut-il mieu passer par le Laos ou même aller faire un détour au Myanmar comme le disent certains??

A bienôt

Peio
TR Triphop33 ·
Slt,

J'ai déjà voyagé au Laos et au Myanmar et j'en garde de très bons souvenirs (je ne connais pas le Cambodge ni la Thaïlande). Le Myanmar est mon coup de cœur comme pour bcp de voyageurs. Je te conseille les incontournables comme Bagan, Mandalay et le Lac Inle. Après, une petite randonnée du coté de Hsipaw, un séjour à la plage du coté de Chung Tha, Rando à Kalaw.

Bon voyage.
triphop33
DG Dgedge51 Regular ·
Salut,

Juste pour info : une fois en Asie je prévoie d'arriver à Hanoi et repartir de Bangkok, du coup je pensais faire le Vietnam du Nord au SUD et passer par le Cambodge pour regagner la Thailande et la visiter ensuite avant de repartir de Bangkok.

Que me conseillez vous de faire dans ces pays là? Vaut-il mieu passer par le Laos ou même aller faire un détour au Myanmar comme le disent certains??

A bienôt

Peio

Hello J'ai fait la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam, et perso, je te conseille de rester dans le nord du Vietnam, d'aller et de passer le plus de temps possible au Laos, ce pays est vraiment un cran au dessus des autres pour moi. Cependant, de belles choses à voir dans le nord du Vietnam et les temples d'Angkhor sont incontournables ! Je ne connais pas la Birmanie mais en ai entendu que du bien, il faut y aller maintenant avant que ce magnifique pays ne devienne trop touristique.

Bon voyage
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
PE Peiodaguerre ·
Hola,

Ca y'est j'ai mon devis Zip World il est de 3098€ pour mon itinéraires décrit dans mon premier message ! C'est mon devis le plus interessant et je pense déjà à acheter le billet même si je pars mi Novembre. C'est pas trop tôt??

Ils me proposent aussi en option un passage par Papeete pour 450€ de plus je sais pas si ça vaut le coup et si c'est interessant financièrement parlant...Pouvez-vous me conseiller??

Enfin, pour continuer sur le sujet des pays de l'Asie du Sud-EST j'ai peur d'être un peu bloqué parce que j'aimerais faire tous les pays suivants : Vietnam, Laos, Myanmar, Cambodge et Thailande. Le problème c'est comme je l'ai dit que j'arrive à Hanoi et que je repars de Bangkok du coup je ne sais pas trop quoi faire comme circuit... Je n'est pas forcément envie d'aller dans le Sud du Vietnam mais pour aller au Cambodge ça sous-entend forcément un aller-retour depuis la Thailande?!! Si vous avez des conseils à me donner ou des idées je suis preneur :)

Merci à++

Peio
TR Triphop33 ·
Slt,

Je suis presque dans la même situation que toi mais je prévois d'arriver de Chine et d'aller à Hanoi ensuite. Deux solutions à partir de Hanoi. - Descendre vers le sud et rejoindre le cambodge, Laos, Thailande et Birmanie. - Passer la frontière avec le Laos au nord puis redescendre pour rejoindre le Cambodge, Thailande et Birmanie. Je pense que j'opterai pour le deuxième car j'éviterai un demi tour au Cambodge pour remonter au Laos. De plus, j'ai déjà visité le sud du vietnam et ne souhaite pas forcément y repasser. Malgré tout, j'ai bcp aimé...

Pour la Birmanie, tu es obligé d'arriver en avion et il est plus intéressant financièrement de faire un Bangkok-Yangoon. (il est possible de faire Hanoi-Yangoon mais pour plus chère).

A+
triphop33

You might also like