Bonjour à tous,
A partir du 15 Novembre 2012 je souhaite partir faire un tour du monde. Cette aventure a été murement réfléchis et j'ai déjà réalisé la simulation sur le site One world. J'ai aussi fait des devis (Les connaisseurs du voyage, Iberia...) et j'aimerais comprendre comment sont calculées les taxes. En fait mon billet TDM comprend 16 segments et le prix de base est de 2547€. Il faut ajouter à ça environ 1100€ : ce qui me parait assez cher...
Pour ceux qui ont déjà acheté un billet TDM One World combien cela vous a coûté pour passer sur 5 continents?
Comment est-il possible de baisser le prix des taxes si c'est possible?
Est-il plus intéressent d'acheter directement le billet sur le site OneWorld ou dans une des compagnies de notre voyage?
De plus je me pose des questions sur quel est le programme de fidélité le plus interessent pour gagner des miles afin d'en profiter pour me payer un ou 2 vols pas chers en
amérique du Sud à la fin de mon voyage...
Pour info j'ai décidé de partir et revenir de
Madrid car j'habite dans le Sud Ouest de la
France et c'est plus intéressent pour moi de partir de
Madrid plutôt que de
Londres. Dans tous les cas j'ai le même nombre de segment.
Mon itinéraire :
Madrid-
Londres-
Delhi//
Kathmandou-
HongKong-
Hanoi//
Bangkok-
Sydney-
Nouméa-
Sydney-
Auckland-Santiago-Iles de Paques-
Arica//
Buenos Aires-
Madrid.
J'attend vos réponses avec impatience !!
Merci à bientôt.
Peio
Il n'y a pas trop de solution pour faire baisser les taxes (à part bosser dans une compagnie, et encore pas sur que ce soit possible), cela fait partie du prix
Avec ton parcours, OneWorld reste la meilleure alliance, par contre, je ne compte que 4 continents dans ton parcours (Europe, Asie,
Océanie,
Amérique du Sud)
Petit conseil, à moins de vouloir aller à tout prix en
Nouvelle Calédonie, je te conseille plutot la
Polynésie comme "iles", comme ça tu fais
Sydney-
Auckland-Papeete-IDP-Santiago, et tu évites un aller retour sur
Sydney, c'est ce que j'ai fait, cela devrait peut être réduire un peu ton prix
Quant à l'achat, il sera le même. Pour réserver tu passeras forcément par une compagnie de l'alliance (je te conseille AA, ils sont pas mauvais, présent partout, et plutot rapide et fiable), mais une fois ton billet en poche, toutes les compagnies de l'alliance sont capable de t chager un vol.
Attention note pas négligeable, tu dois prendre TOUS tes vols, si tu en loupes un, tu pers tout le reste du parcours !! J'ai failli me faire avoir...
Pour le programme de fidélité, je ne peux pas trop te renseigner, j'ai fait l'erreur de passer à coté, mais à priori de ce qu'on m'avait dit, avec un billet comme celui là, tu aurait droit à un
Paris-
Londres sans problème (et oui pas très avantageux). A moins que tu ais une combien et alors là, je susi preneur ;)
Bon trip !