Billet A/R nécessaire pour un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour,

Il n est apparemment pas necessaire d avoir un visa si l on reste moins de 30 jours en Thailande, mais je n ai qu un billet aller. Je ne peux pas prouver ma sortie du pays car je ne sais pas encore combien de temps je vais rester et ou je vais ensuite, je me prevois juste 2 a3 mois dans la zone.

Merci de m eclairer ;)
DI Dilom Globetrotter ·
Billet A/R obligatoire ou billet de continuité.... sinon risque de ne pas embarqué
Olivier vivre ses rêves....
ZY Zygaena Regular ·
Les choses sont claires ;)

Je compte traverser la frontiere terrestre avec la malaisie avant ses 30 jours, mais ca sẻra en bus ou train donc je peux rien prouver en arrivant, et si je me prends un billet avion kuala lumpur/singapore comme j avais prevu, mais apres ces 30 jours, est ce que ca m aide?
DI Dilom Globetrotter ·
Les choses sont claires ;)

Je compte traverser la frontiere terrestre avec la malaisie avant ses 30 jours, mais ca sẻra en bus ou train donc je peux rien prouver en arrivant, et si je me prends un billet avion kuala lumpur/singapore comme j avais prevu, mais apres ces 30 jours, est ce que ca m aide?

Non t'aura besoin d'un visa car + de 30 jours sur le territoire Thai

le mieux est que tu te renseigne auprès de la compagnie aérienne qui ta vendu l'aller simple pour BKK
ZY Zygaena Regular ·
Je compte passer la frontiere avec la malaisie avant les 30 jours.. je ne suis pas sure qu air asia puisse me renseigner ;)
DI Dilom Globetrotter ·
Je compte passer la frontiere avec la malaisie avant les 30 jours.. je ne suis pas sure qu air asia puisse me renseigner ;)

Toute compagnie aérienne doit pouvoir te renseigner car responsable sur l'immigration en Thailande dès lors qu'il vendent des billet sur cette destination.
SK Skolls Regular ·
Est-ce par souci d' économie ou par liberté que tu as choisis de prendre un billet aller , car tu as du payer plus cher ..... Enfin , il te faut un billet de continuité si ton billet n' est pas A/R disons que cela est de moins en moins accepté par les compagnies qui ont des réglements de plus en plus strict concernant la prise en charge de leurs passagers , ( en principe en business il ne te pose meme pas la question ) .... Si tu as un billet A/R paris - Bkk pas de soucis , meme si il est d' une durée supérieur à 30 jours , car tu peux revendiquer ces 30 jours de gratuité et dire que tu es attendu à Bali par exemple pour un marriage la semaine avant la fin de cette permission ... Par contre tu devras te régularisé au retour de malaisie , soit dans le meme systeme renouvelable 30 jours lorsque tu re-rentres , soit en prenant un visa pour une durée plus longue . Maintenant à BKK , au moment de passer l' immigration le type va te poser la question , souris lui et réponds lui calmement , et il te tamponnera ton entrée
LO Lorrytech ·
salut , ça fait 2 fois que l'on va en Thaïlande, en partance de Marignane sans billet retour mais avec déjà un visa , jamais de soucis des 2 cotes.

http://travelasie.over-blog.com
voyagez ouvre l'esprit
ZY Zygaena Regular ·
bonjour

Je confirme, tardivement, qu aucun billet retour ne m a été demandé, a l'aller, les services de douane thailandais tamponnent juste sur le passeport la date de sortie obligatoire(moins de 30 j) .

Similar discussions

You might also like