Billet tour du monde de plus d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un tour du monde de 18 mois (6 mois en asie, 6 mois en océanie ou je compte bosser en australie avec le whv, puis 6 mois en Amérique latine), mais appremment il n'existe pas de billets pour cette durée 🙁 Je me suis renseignée auprès de l'agence anglaise Travel Nation (suite aux recommendations vues sur ce forum), sur leur site ils parlaient de billets de plus d'un an, mais dans la quote qu'ils m'ont envoyée cest pas très clair et il semblerait que ce n'est pas possible....

Je me demandais donc si je ne devrais pas plutot prendre deux billets tour du monde, un pour l'asie et l'océanie puis un nouveau pour l'Amérique latine. Pensez-vous que ça va beaucoup gonfler le prix?? Mon itinéraire serait plus ou moins le suivant: London – Delhi (trajet par route) Mumbai – Bangkok – Jakarta – Sydney – Christchurch (trajet par route) Auckland – Buenos Aires (trajet par route) Rio - Lima (trajet par route) Bogota – Havana – Mexico City - London

Autre question... Est-il préférable de passer d'abord en australie avant d'aller en nouvelle zélande? Je souhaiterais faire le contraire (à cause des saisons) mais ça fait une boucle, ce qui apparemment augmente le prix...

Merci d'avance pour vos conseils :)
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
UN Unagui64 Regular ·
Salut Zelinez,

Je ne sais pas beaucoup t'aider mais en effet d'après mes recherches, il est impossible de réserver un billet d'avion ou l'aller et le retour sont distants de plus de 365 jours! Pour les prix des billets tour du monde, il semble que ce n'est pas toujours plus intéréssant que des billets séparés (pris au fil du voyage) en terme de coûts, et il ya une contrainte énorme (à mes yeux): définir un itinéraire précis avec des dates de vols précises! Un bon site pour te renseigner sur le prix des billets (séparés): www.partirou.com/vols
ZE Zelinez ·
Merci Unagui64!

Finalement je vais prendre deux billets tour du monde (le second plus tard car c'est impossible de réserver autant à l'avance).

Je me suis renseignée auprès de Travel Nation, et les prix de chaque billets sont très compétitifs, je pense que j'aurais à payer 4 fois plus en prenant mes billets à part. En plus, les changements de dates sont gratuits avec cette agence. Par contre, les changements de destinations sont payants, donc jai pris des "stops" assez espacés et dans des endroits de chute importants (new dehli, bangkok, sydney, etc) et je ferai le reste des trajets par route ou avec des low cost intérieurs.
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
SY Syyll Regular ·
J'ai pris un billet tour du monde. On m'avait dit qu'il etait valable seulement un an mais j'ai un ami qui a le meme billet et qui a appele pour repousser la date de son vol final a plus d'un an apres son depart. Ca n'a posse aucun probleme.
ZE Zelinez ·
Salut Syyll,

Il l'a acheté où son billet ton pote? J'ai regarde ton site, intéressant, c'est presque le même itinéraire que le miens. Le voyage se passe bien?
SY Syyll Regular ·
Il l'a achete chez Connaisseurs de Voyage. Sinon tout se passe nickel merci 🙂

Similar discussions

You might also like