Billet de vol OneWorld: indiquer un trajet effectué au sol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

Je suis entrain de regarder pour un voyage autour du monde sur OneWorld, mais j'ai un soucis. Comment faire pour indiquer que je fais le trajet au sol et non pas en avion (donc rien besoin de réserver). Merci.
BI Bibilolo21 Regular ·
bonjour Wopop,

lorsque tu as validé un trajet sur le simulateur, un récapitulatif de ton parcours s'affiche en haut à droite de l'écran. Tu as alors la possibilité entre "choose flight" et "surface sector". Dans le cas d'un trajet au sol, il te suffit de cocher "surface sector" et le tour est joué. Mais cela compte tout de même pour un segment.

Je profite du post pour évoquer mes difficultés avec le simulateur One World: tout va bien pour valider le parcours mais ça coince avec les dates. Pas de problème jusque "j + 11 mois" mais je ne parviens pas à mettre des dates fictives pour le reste du parcours.

Dans mon cas, voyage de août 2010 à août 2011, tout va bien jusque décembre 2010 mais impossible de prévoir le reste du parcours, la date est bloquée à "j + 11 mois"... J'espère que c'est compréhensible tout ça...🤪

Autre petite question: y a t il moyen d'aller d' Equateur au Guatemala et du Guatemala à Vancouver sans faire escale aux USA? Sinon, cela complique t il beaucoup les formalités (passeport, visa), même pour juste une escale???

Merci de votre aide.
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
RA Rantanplan19 Regular ·
Hello bibilolo21,

Tu ne peux effectivement pas utiliser de date à j+11 mois fictive ou non. Si tu veux faire une simulation du cout de ton voyage il te faut mettre des dates de voyages comprise entre j et j+11 mois pour la date de retour. A priori on peut changer les dates des trajets gratuitement ensuite (je dis à priori car c'est ce que le gars d'american airlines m'a dit quand j'ai réservé les miens mais je n'ai pas encore fait de changement... j'espère que c'est bien vrai car comme toi toutes mes dates sont fictives mis à part la première.)

Concernant les vols entre amérique du sud et amérique centrale, je n'ai pas vu de vol ne passant pas par les états unis lorsque j'avais regardé...

Bon courage

Cédric
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
BI Bibilolo21 Regular ·
hello Cédric,

merci de ta réponse.

On comptait prendre nos billets fin janvier-début février car c'est aproximativement à cette période que nous passerons de Nouvelle-Zélande en Argentine un an plus tard. Le seul vol qu'il nous importe vraiment de fixer est donc celui ci. L'objectif était de caler tous les vols de août 2010 à janvier 2011 et de mettre des dates fictives pour les autres. Le problème c'est qu'en prenant les billets même début mars, on a accès à notre vol NZ/A mais il n'est plus possible de boucler l'itinéraire en donnant des dates fictives pour les vols suivants. Tu me comprends toujours Rantanplan🙂?

Que faut il faire?? prendre nos billets maintenant en donnant des dates fictives pour tout le parcours ou attendre début avril pour avoir accès à la réservation du vol Nouvelle-Zélande/Argentine (début février 2011) et avoir un mois de délai sur le simulateur pour boucler l'itinéraire avec des dates fictives?

cordialement bibilolo21
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
RA Rantanplan19 Regular ·
On comptait prendre nos billets fin janvier-début février car c'est aproximativement à cette période que nous passerons de Nouvelle-Zélande en Argentine un an plus tard. Le seul vol qu'il nous importe vraiment de fixer est donc celui ci. L'objectif était de caler tous les vols de août 2010 à janvier 2011 et de mettre des dates fictives pour les autres. Le problème c'est qu'en prenant les billets même début mars, on a accès à notre vol NZ/A mais il n'est plus possible de boucler l'itinéraire en donnant des dates fictives pour les vols suivants. Tu me comprends toujours Rantanplan🙂?

J'avoue avoir du te relire a deux fois avant d'etre sur de comprendre. Si je resume dans tous vos vols tour du monde, il y en a un pour lequel tu as un imperatif de date, c'est celui entre NZ et Argentine debut fevrier mais il te reste des vols a planifier apres (pas d'imperatif donc des dates fictives feront l'affaire).

Tu as donc deux choix: Prendre tes billets maintenant et mettre des dates fictives un peu partout et les modifier par la suite. soit effectivement attendre avril pour etre sur de la date de ton vol NZ/A.

Si le gars d'american airlines ne m'a pas menti et que les changement de dates sont bien gratuit (il faudrait voir si il y a une limite dans le nombre de changement gratuit), tu peux prendre tes billets des maintenant avec des dates fictives car au moins le prix de ton billet n'evoluera pas (on ne sait jamais si la taxe carbone passe par la...) et tu pourra faire un premier changement des avril pour bloquer ton vol NZ/A.

Voila en esperant avoir ete clair aussi 😉 Cedric
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde

Similar discussions

You might also like