Billets d'avion pour l'Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Je cherche des billets d'avion à destination de Quito (au départ de la France) sur la période mi juillet - mi août 2016. Qui connait un bon plan ? A quel ordre de prix puis-je me fier ? Merci, Guillaume.
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Les vols France-Equateur sont hors de prix pendant les vacances scolaires d'été. Depuis 2 ans pour me rendre à Quito l'été, j'achète un vol AR France-Colombie. Dans votre cas, essayez un vol Toulouse-Cali. Ensuite, il faut une journée en bus pour aller de Cali à Pasto (9h) puis une seconde journée en bus de Pasto à Quito avec le passage de la frontière à pied. Sinon, il y a des bus directs Cali-Quito. Ou alors un vol AR Toulouse Bogota et rejoindre ensuite Popayán en avion ou en bus puis ensuite Pasto en bus. Cordialement, Danyflore
D.F
GU Gui2Toulouse ·
Merci pour ces précieux conseils. La liaison terrestre est-elle "sure" ? L'ambassade de France déconseille de se rendre dans cette zone frontalière. Merci,
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pas de problème lorsqu'on ne s'éloigne pas de la Panaméricaine. Vous pouvez faire étape à Pasto. Il y a une auberge de jeunesse sympa et peu chère le Koala Inn et un bed and breakfast très bien (belle demeure patrimoniale) la Casa Lopez. De Pasto, on rejoint Ipiales (2h de bus) puis on prend un taxi pour le poste frontière (2-3 dollars). On fait tamponner son passeport au service des migrations. On traverse ensuite la frontière à pied (un pont), puis on fait tamponner son passeport pour entrer en Equateur et enfin on prend un taxi (3-4 dollars) pour rejoindre la gare de bus de Tulcán. De là, on prend un bus direct pour Quito (6 dollars). Arrivée au terminal de bus de Carcelen, 5 h plus tard. En tout, une journée de transports entre Pasto et Quito. TRES FACILE! C'est plus économique (en haute saison touristique) que d'atterrir directement à Quito. Cordialement, Danyflore.
D.F
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour essayez de regarder avec la compagnie AeroMexico. Vol direct de Paris CDG-Mexico-Quito.

Probablement que vous devrez faire un dodo à Mexico pour l'aller...c'est ce que j'avais fait lors de mon voyage en 2014. Mexico est très cool à visiter pour 24h ;)

Dans le temps, j'avais payé autour de 1400$CAN aller-retour de Paris.

Bon voyage en Ecuador, c'est vraiment génial. Pensez sérieusement à mettre les pieds aux Galapagos!Inoubliable...et pas "trop" dispendieux si vous négociez le tout directement sur place.
GU Gui2Toulouse ·
Merci pour l'info ! Je vais regarder. Je ne trouve rien à moins de 1300 € sinon. A suivre,
JO JoeBlo Regular ·
si tu décalles un peu plus vers la fin aout, je trouve des billets autour de 1230$US directement sur le site de AeroMexico

évidemment, avec les vacances, ils augmentent les prix...
GU Gui2Toulouse ·
Je n'ai pas trouvé avec Aeromexico. Avec American, il y a des tarifs à 1250/1300 € via Miami. Est-ce correct, cher, très cher ? Merci,
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, L'été les billets France Equateur AR coûtent entre 1300€ et 1400€. Comme je l'ai déjà dit, les billets France-Colombie sont beaucoup moins chers et ensuite rejoindre Quito en bus. C'est mon conseil. Faites des essais avec Google flights et comparer. Courage pour votre recherche. DF
D.F
GU Gui2Toulouse ·
Merci Danièle ! [:)]
LA Lachaume ·
Voir KLM par Amsterdam
DA Daniellg Veteran ·
Essaie un vol jusqu'à Cali avec la companie la moins chère et puis un Cali - Esmeraldas ou un Cali Quito avec Tame, la compagnie nationale de l'équateur. Ce dernier vol est considéré comme "fronterizado" et ne paie pas de taxe internationale
Daniel

You might also like