Billets d'avion pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je recherche des billets d'avion au départ de Paris ou Francfort et à destination de Denver, las Vegas, ou Los Angeles pour juillet prochain. Je pensais qu'en m'y prenant très à l'avance dès septembre j'aurais accès à des tarifs attractifs mais je trouve que c'est très cher même en anticipant autant (nous sommes 5) Est-ce que les compagnies ouvrent des vols plus tard? Est-ce que je m'y prends trop tôt? Un grand Merci d'avance pour vos conseils 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Probablement trop tôt et puis les horaires de vols de certaines compagnies pourraient changer d'ici là .

Continue de surveiller régulièrement tu verras la tendance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Manza Veteran ·
Ou trop tard il y avait des Paris Denver juillet 2015 a 600euros il y a un mois ...
VA Vancouv123 Regular ·
Merci ... J'ai du voir, mais j'évite 2 escales, trop d'heures et en plus j'ai mes préférences en termes de compagnie... Vous me direz on peut pas tout avoir... C'est surtout sur le bon timing que je m'interrogeais, mais effectivement les bons plans sont peut être déjà passés.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est encore un peu tot pour les vols de juillet prochain.

Si vs avez des compagnies preferées, abonnez vs à leur news letter, et vs verrez leurs propositions au fur et à mesure des mois.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je ne partage pas l'avis des intervenant qui pensent que c'est trop tôt pour juillet 2015.

Mon raisonnement concernant les vols vers les USA (je ne parle pas des autres continent) est toujours le même : en juillet et août, les vols sont toujours complets. Les compagnies aériennes le savent. Quel serait leur intérêt de diminuer les prix alors que les vols seront à coup sûr complets ?

Pour votre infirmation, j'ai acheté il y a 2 semaines mes billets pour les USA pour un départ en août 2015 au départ de Bruxelles. Et devinez : les prix ont déjà augmenté entretemps.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
C'est pas faux , mais personne n'a prétendu que plus on attend plus les prix baissent.

De quelle compagnie aérienne as-tu eu ton billet ? Ça pourrais aider .
NA Nabrab Veteran ·
mais personne n'a prétendu que plus on attend plus les prix baissent

Quand je lis certains avis, c'est un peu le sentiment que j'ai. Or, sur les USA, inutile de jouer à la roulette sur juillet et août car c'est de toute manière ultra complet.

Je pars avec United
Merci pour la réponse , United Airline je suppose .

Et l'horaire est coulé dans le béton ou peut changer suivant la demande etc ?
NA Nabrab Veteran ·
oui United Airlines.

Et l'horaire est bien fixe 😉
Bonne aubaine alors 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour j'ai pas mal potassé le web pour trouver des billets pour Hawaii en août prochain. Avant que les billets pour août soient disponibles j'ai fait des simulations de prix sur juillet. Je les ai achetés finalement début septembre, dès qu'ils ont été disponibles et depuis j'ai laissé les alertes que j'avais mises sur plusieurs sites, histoire de voir l'évolution des prix. Eh bien pour l'instant ça monte. On en est à 80E de plus. Sur 1 billet ça passe, mais, si j'ai bien compris, vous êtes 5, donc ça devient assez significatif. Je pense que ce qui est valable pour Honolulu l'est aussi pour les destinations majeures du Sud Ouest. Je rejoins ceux qui te conseillent de réserver rapidement, juillet- août effectivement ils n'ont aucune raison de baisser les prix, et au moins tu peux choisir ta compagnie, tes escales etc. Rien ne dit que dans quelque temps, pour 5 billets, tu auras toute latitude.
Je n'aurai pas le temps...
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, Le sujet revient régulièrement sur le forum, et je pense aussi qu'il ne faut pas attendre. Juillet/août est une période chargée sur les USA, et les prix sont forcément élevés. Les vols sont ouverts entre 10 et 12 mois à l'avance selon les compagnies. Les billets les moins chers sont ceux qui sont mis en vente en premier, et plus on approche la date de départ, plus les prix montent. Il ne faut pas attendre des promos à ces dates ! pour Denver, le moins cher sera sans nul doute Icelandair, au départ de Bruxelles, Paris ou Francfort... Personnellement, j'ai déjà pris mes billets depuis début septembre, et depuis... les prix montent ! Et je n'i jamais vu une année où la tendance était différente.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
VA Vancouv123 Regular ·
Merci à tous, je sais ce qui me reste à faire ce we... Encore une question: quels sont vos sites de prédilection? Je vais régulièrement sur go voyages, kayak, bravofly, opodo, edreams... Et pas tellement les sites des compagnies aériennes qui me paraissent plus chères ...
KR Kristen1 Globetrotter ·
Nathalie J'aime bien Kayak but pour les vols interieurs va directement sur le site de Southwest airlines.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vais regarder un peu sur tous ces sites, et en plus de ceux mentionnés, sur celui ci: http://matrix.itasoftware.com/, qui n'est pas un site marchand mais uniquement un "trouveur" de vols. J'ai lu tellement de mises en garde sur le fait de réserver sur des sites d'intermédiaires que par prudence je réserve maintenant directement sur le site de la compagnie, bien que des expériences sur opodo et ebookers se soient parfaitement bien déroulées.
Je n'aurai pas le temps...
KR Kristen1 Globetrotter ·
c'est pour cette raison que j'aime bien Kayak. Ils t'envoient directement sur le site de la compagnie aerienne. Je ne prendrais jamais un vol par un intermediaire.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Je vais régulièrement sur go voyages, kayak, bravofly, opodo, edreams... Et pas tellement les sites des compagnies aériennes qui me paraissent plus chères ...

Et bien pas forcément ! La semaine dernière, Ebookers proposait 1200 € pour le vol le moins cher à destination de Phoenix et retour de LA (départ de Paris) avec une seule escale. Dans le même temps, sur le site d'American Airlines, tu pouvais trouver ton bonheur pour 680 € !
PE Peggy16 Globetrotter ·
Les billets les moins chers sont ceux qui sont mis en vente en premier, et plus on approche la date de départ, plus les prix montent. Il ne faut pas attendre des promos à ces dates !

Bonjour Xavier ! Suite à notre discussion sur les prix des vols avec Icelandair pour octobre 2015, je m'étais mise à regarder les prix aussi pour juillet et puis j'ai élargi ma recherche à d'autres compagnies "juste pour voir". C'est comme ça que je suis tombée sur un super prix sur AA il y a 15 jours : 750 € pour des vols avec une seule escale, de Paris à Phoenix puis de LA à Paris. Ce qui fait donc 3000 € pour nous 4. Ni une, ni deux, nous avons fait nos calculs et nous avons réservé pour juillet 2015 même si ce n'était pas prévu au départ ! Parce que je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas attendre de promo à ces dates ! Et que 3000 € pour juillet nous semblait vraiment inespéré !

Et puis j'ai fait ce qu'on ne devrait pas faire une fois qu'on a ses billets : j'ai à nouveau regardé les tarifs la semaine dernière... et les prix avaient baissé ! Départ le 6 juillet au lieu du 7, retour le 28 au lieu du 29 et mêmes horaires... les mêmes billets que nous quoi !! Sauf qu'ils étaient à 680 €, soit 2700 € pour nous 4...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est très contents de partir 1 an plus tôt que prévu, mais j'ai quand même mis 2-3 jours à digérer la baisse de prix dont on a pas profité... Ce n'est vraiment pas une science exacte !
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

En janvier, il y a généralement une nouvelle "vague" de mise en ligne de vols pour juillet-août. J'ai réservé les 4 fois à cette époque à des prix très intéressants. Une autre bonne adresse : NF Belgique. Sérieux, pas de frais, prix pas "fluctuants" d'une visite à l'autre (sauf vente of course).

Bonnes recherches.
doydoy
VA Vancouv123 Regular ·
Bonjour Merci! je viens d'essayer NF Belgique mais pour chaque vol sur mes dates il y a indiqué "pas de disponibilité". C'est peut-être trop tôt?
DO Doydoy Regular ·
Bonjour,

Quand j'essaye, ça fonctionne mais c'est très cher sur les 3 destinations. Après, nous partons toujours de BXL, qui est généralement déjà un peu moins cher que Paris. Tente de temps en temps, ça ne marche pas à tous les coups mais ça vaut la peine d'essayer (l'an dernier, ce site ne proposait pas le billet au même prix que le fameux site qui commence et termine par "o", chez qui j'ai réservé à contrecoeur vu les frais exorbitants pour paiement par carte de crédit, qu'on n'annonce que tout à la fin - par contre pour un départ fin juin ma belle soeur a eu des billets pour LA à prix imbattable sur NF).

Bonne "pêche".
doydoy
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Nous avons chacun notre expérience du voyage.

Or, pour ma part, je n'ai jamais eu de meilleur prix sur le site d'une agence de voyage (NF, ebookers, etc.) par rapport au prix mentionné sur site de la compagnie aérienne. Jamais.

Et cela me paraît logique car l'agence de voyage prend sa commission sur le prix affiché par la compagnie aérienne.

Cela fait 14 ans que je réserve par internet.

Mais comme je l'écris : à chacun son expérience de voyage.

Bonne journée.
SE Seb6210 Veteran ·
C'est toujours le moment le plus galere de la preparation d'un trip le choix des billets d'avions. Faut surveiller , comparer et se decidé quand on sent que c'est le moment. Je viens d'acheter les miens pour juin 2015 , billets A/R bruxelles - las vegas 1900€ pour deux. Je les ai acheté sur KLM , tous les vols sont opérés par dela airline pourtant quand on va sur delta airline on ne trouve pas les vols retours proposé sur KLM . Je ne sais pas comment c'est possible un truc pareil , la compagnie qui s'occupe du vol qui ne vend meme pas les vol sur son propre site .
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Dans votre cas, l'explication tient une expression : code share. DL, KL, AF, AZ, etc. font partie de l'alliance Skyteam et des vols opérés par une compagnie aérienne portent divers n° de vol en fonction des divers compagnies aériennes de l'alliance. C'est ce qui se passe dans votre cas.

Vous avez un n° de vol KL xxx alors que c'est un avion Delta qui porte le n° de vol DL yyy ou AF aaa.

Et chaque compagnie vend son n° de vol bien qu'il s'agisse d'un appareil d'une autre compagnie de l'alliance. Car KL ne vole pas avec ses propres appareils sur LAS. Seule BA (et XL Airways en haute saison si je ne m'abuse) en tant que compagnie aérienne régulière européenne vole sur LAS.

A titre indicatif, j'ai un vol retour UA9902 fin août 2015 entre Washington et Bruxelles alors qu'il s'agit d'un avion de Brussels Airlines.

EUR 1.900 pour 2 personnes sur LAS en juin 2015 me semble un prix correct.

Qu'on le veuille ou non, les prix sur les USA ont explosé depuis 3 ans. Et les compagnies aériennes ont raison : de toutes façons en haute saison, les vols sont archi complets. Dès lors, pourquoi baisser les prix ?

En août 2010, j'ai volé AF : BRU-SFO et retour JFK-BRU pour .... EUR 480, -/personne. J'en rêve encore
SE Seb6210 Veteran ·
salut nabrab

Oui je connais tres bien cette pratique pas de soucis. Mais se que je trouve etrange c'est que les vol aller sont trouvable sur les sites de delta ou KLM par contre les vols retour que j'ai choisis on ne peut les trouver que sur le site de KLM alors que c'est delta qui fera les vols. C'est pas logique j'aurais du les trouver aussi sur le site de delta.

J'ai eu la meme chose que toi cette année pour washington , j'avais des billets Brux/wash , wash/las vegas, las vegas/wash , wash/ bruxelles , acheté sur UA et le vol WASH/BRU a été fait par brussel airline.

Oui les billets on explosés c'est clair, en 2011 pour la meme periode j'avais payé 1200€ les meme billets et 1320€ en 2013 😕
SO Sofad Regular ·
Bonjour,

Je me rejoints al conversation car je suis à la recherche de billets pour Phoenix pour août 2015. Ca fait mal les prix chez British Airways, les seuls à proposer un vol direct depuis l'Europe, on est à quasi 1500 €/personne. Par contre en regardant les prix de billet avec location de voiture, je gagne quasiment 400 € ce qui est vu le prix des billets, loins d'être négligeable. (4200 + 580 en séparé ou 4400 tout compris pour le même SUV chez Avis dans les 2 cas, et pour 2 adultes + 1 enfant) En plus si j'ai bien compris le truc, c'est qu'il n'y a qu'une petite somme à verser (380 € non remboursable) et ensuite payer son billet. On a jusqu'à 10 semaines avant le départ pour payer en nombre de fois que l'on veut. Apparemment tout est annulable ce qui n'est pas négligeable, car on est jamais à l'abris d'imprévus d'ici 9 mois.

Quelqu'un à déjà une expérience pour réserver son vol + voiture en même temps ? et me confirmer tout ça ? Est-ce que cela revient au même au niveau du contrat de loc ?

Au départ je pensais utiliser mes Avios chez BA car nous avons assez, mais c'est peine perdu pour trouver un vol avec billet prime...
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Ben,

J'ai lu avec intérêt votre message concernant la différence de prix en réservant la voiture en même temps que le vol ainsi que les modalités de versements avec la compagnie British Airways.

Pour nous aussi cela ferait une grosse différence.

Avez-vous eu plus de renseignements à ce sujet ? Avez-vous fait la réservation ?

Votre retour m'intéresserait beaucoup.

Merci !
SO Sofad Regular ·
Bonjour Ben,

J'ai lu avec intérêt votre message concernant la différence de prix en réservant la voiture en même temps que le vol ainsi que les modalités de versements avec la compagnie British Airways.

Pour nous aussi cela ferait une grosse différence.

Avez-vous eu plus de renseignements à ce sujet ? Avez-vous fait la réservation ?

Votre retour m'intéresserait beaucoup.

Merci !

Bonjour, Non je n'ai pas encore réservé, mais j'ai bien relu les modalité d'annulation et le reste. Je trouve que ça reste intéressant surtout en cas d'annulation mais également pour le financement, car on paye au fur et à mesure quand on veut, jusqu'a 10 semaines du départ. Je pense prendre les billets au mois de novembre, pour le moment les prix n'ont pas bougé.
27 27fifi Veteran ·
Merci pour votre retour !

Je pense que nous allons également prendre cette option qui nous parait intéressante.

Similar discussions

You might also like